Olivier Magne ne comprend pas la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud

Olivier Magne ne comprend pas la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud

20 juin 2019 - 10:56

6 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud dans la liste du XV de France pour la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier explique être très surpris. Il ne comprend pas l’absence du puissant joueur Tricolore de cette liste alors qu’il s’agit de celui qui s’investit le plus depuis ces-dernières années. Extrait:

« Ça me surprend car c’est peut-être celui qui a fait le plus preuve d’engagement vis-à-vis de l’équipe de France ces-derniers temps. Il ne s’engageait pas uniquement sur le plan physique, mais aussi sur le plan moral. Il avait une certaine aura, une sensibilité qui faisait du bien au groupe et il semble, de l’extérieur, que ce n’est pas la bonne personne à écarter. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 20 juin 2019 à 11h- Répondre

    Ben rassure toi ! personne a part galthier comprends ce choix…

    • Jevaisbientoutvabien 20 juin 2019 à 11h- Répondre

      Galthié avec un é
      et les supporters haineux de Toulouse sur Rugbyrama

  2. desmorct 20 juin 2019 à 12h- Répondre

    SI sportivement vu sa forme oui on comprend sa non selection, mais pour l’apport humain il devrait y etre dans le groupe.AUtrement fallait pas le prendre durant ces 2ans pour le prendre pour un con a la fin

  3. Cassandre 20 juin 2019 à 16h- Répondre

    Ce qui est étrange c’est que soudaint on s’aperçoit que peu de gens comprennent le rugby, que ce soit dans les clubs, ici dans les commentaires ou parmi les entraîneurs. Soit les gens critiquent pour critiquer, ou tous ces acteurs du rugby en profitent pour faire parler d’eux, soit le rugby est peuplé de buses. Enfin, on sait pourtant tous que Basta en top14 boum boum, il sert à quelque chose (et encore, il a été mauvais cette année). En revanche, au regard du jeu des nations, je ne vois absolument pas à quoi il peut servir. Je n’apprends rien à personne en disant que le top14 possède un jeu absolument différent de ce que font les nations. A quoi Basta, trop lourd, trop lent, et qui ne fait qu’aller tout droit peut-il bien servir face au NZ, Sudaf, anglais, irlandais, PDG, Australie, voire Japon et même Ecosee (qui pour rappel est largement meilleurs en CDM qu’en 6 nations). On veut reprendre 60 points de nouveau? Sans rien tenter de neuf?
    Le vrai scandale c’est la sélection de Picamoles qui n’est plus le Pica d’avant. Et si on décide de lessiver l’EDF des vieux lents, alors on enlève Basta, mais aussi Picamoles et Guirado (Capitaine la défaite). Mais bon, on n’est pas à une bizarerie près. Huget aussi, c’est une porte ouverte sur l’en-but.

  4. Santucci 20 juin 2019 à 18h- Répondre

    Heureusement que tu es là pour nous éclairer!!
    Encore merci

  5. Cassandre 20 juin 2019 à 23h- Répondre

    Basta : 54 matchs en EDF, 25 points – Centre – rugby puissant – son club fait une mauvaise saison
    Guitoune : 5 matchs en EDF, 15 points – Centre + ailier possible – rugby de déplacement – son club gagne le top14

    Je ne vois même pas où est le débat.