Olivier Magne persiste et signe suite à la nouvelle défaite du XV de France

Olivier Magne persiste et signe suite à la nouvelle défaite du XV de France

24 juin 2017 - 23:22

1 Commentaire

Publicité

L’ex-troisième ligne international Français Olivier Magne avait poussé un coup de gueule lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, suite à la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, lors du second test-match, le samedi 17 juin (37 – 15).

Ce-dernier affirmait regretter le manque d’implication des joueurs. Extrait:

«Heureusement qu’on n’affronte pas les All Blacks en ce moment… Je regrette le manque d’implication des joueurs : il y a trop de différence entre les déclarations d’intentions et les actes. Mieux vaut se taire, dans ce cas-là… Il faut se recentrer sur les fondamentaux : conquête, défense, jeu au pied. Car ça fait huit ans qu’on est faible sur les bases. J’apprécie le projet de Guy Novès, mais est-il bien relayé ? C’est surtout le Top 14 qu’il faut faire évoluer.»

Ce samedi après-midi, Olivier Magne n’a pas manqué de pointer du doigt la faiblesse du jeu Français lors d’un message publié sur son compte Twitter.

Il explique notamment avoir vu deux sports différents, ce samedi, qui portent pourtant le même nom. Ce-dernier fait allusion à la différence de niveau entre le match opposant les All-Blacks aux Lions Britanniques avec le match des Bleus contre l’Afrique du Sud.

Publicité

1 Commentaire

  1. Jean Paul 25 juin 2017 à 10h- Répondre

    Le seul spécialiste compétent en défense qu’on avait : David Ellis, a été viré