Olivier Magne tire la sonnette d’alarme et affirme avoir la boule au ventre

Olivier Magne tire la sonnette d’alarme et affirme avoir la boule au ventre

20 juin 2017 - 20:56

7 Commentaires

Publicité

L’ex-troisième ligne international Français, Olivier Magne s’est montré très critique envers le XV de France lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe suite à leurs deux dernière défaites contre les Springboks.

Ce-dernier demande désormais que les choses changent. Il en a clairement marre de regarder les matches des Bleus avec la boule au ventre. Il croit en Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby pour trouver des solutions. Extrait:

« Engageons-nous. Acceptons de perdre des matches maintenant pour en gagner d’autres sur la durée. Prenons la bonne direction avec les bonnes personnes pour être champions du monde, et pas qu’une seule fois. Il faudra du temps, ce sera long après une telle inertie. Il faudrait surtout écarter ceux qui ne servent à rien. C’est un sport professionnel, alors mettons des professionnels avec des objectifs, une vraie pression de résultats sur la préparation, la formation. Ça me chagrine. J’ai la boule au ventre quand je regarde les matches de l’équipe de France ; je me mets à la place des joueurs. Je ne me lasserai jamais de mettre en avant les problèmes, en particulier ceux posés par le Championnat. Bien sûr, on voit un petit peu de jeu lors des phases finales. Mais on est loin du niveau international ! Il faut arrêter ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. JP83 20 juin 2017 à 21h- Répondre

    Il Parle Beaucoup cet Homme en ce Moment Non ??? Quand tu Veux tu Prend les Choses en Mains pour qu’on Puisse Comparer ….
    Go Toulon !

  2. JompaVo 20 juin 2017 à 21h- Répondre

    Mais bordel ! On est le pays ou les U20 jouent le plus a haut niveau ! Si on est mauvais, on est mauvais ! Faut arrêter de dire que c’est le Top14 !

  3. La close 83 20 juin 2017 à 21h- Répondre

    Bien d accord avec vous le top 14 n est pas responsable le rugby à changé il a qu’ a aller voir NOVES et lui donner sa solution monsieur je sais tout
    GO TOUlON

  4. jj83 21 juin 2017 à 07h- Répondre

    C’est un sport professionnel, alors mettons des professionnels avec des objectifs , dit Magne , tout à fait d’accord mais pour gérer ce ne sont pas forcément d’ancien joueurs qu’il faut , certains ont cette capacité , des vrais et bons gestionnaires qui s’intéressent au rugby il doit bien y en avoir en France .

  5. Jojo 21 juin 2017 à 07h- Répondre

    On en a trouvé un autre qui veut la place de Guytou !

  6. Nikko 21 juin 2017 à 08h- Répondre

    Si Mr Magne parle autant en ce moment c’est qu’il sent que Noves est sur un siège ejectable et qu’il espère sa place peut-être ??

  7. rugby83 21 juin 2017 à 08h- Répondre

    OUI MR MAGNE vous avez été manager des u20 on a vu !!!
    A force de ne prendre que des anciens joueurs qui sont dans l’alimentaire on passe peut -être à côté de gens talentueux et compétents !!!