Olivier Missoup recadre les « spécialistes » qui vomissent sur Sébastien Vahaamahina

Olivier Missoup recadre les « spécialistes » qui vomissent sur Sébastien Vahaamahina

23 octobre 2019 - 16:09

14 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Olivier Missoup a rédigé un texte sur sa page Facebook pour évoquer l’acharnement médiatique effectué sur le deuxième ligne Français Sébastien Vahaamahina suite à son coup de coude lors du quart de finale de Coupe du monde contre le Pays-de-Galles.

L’ancien joueur du XV de la Rade a recadré tous les « spécialistes » qui se permettent de vomir sur l’international Français via les réseaux sociaux ou dans les médias. Extrait:

« Après son carton rouge face au Pays-de-Galles, Sébastien Vahaamahina annonce sa retraite internationale. Je trouve ça triste l’acharnement médiatique sur lui et beaucoup d’autres sportifs Français. Je crois que souvent les gens oublient que ce sont des humains. Passer des nuits et des nuits à se rappeler d’un geste qui a mis 2 secondes. 2 secondes qui te punissent toi et tes proches pour une carrière. Oui il est humain, ils sont humains, ils ont bien un cœur, des femmes, ou maris, des enfants, des parents, frères et sœurs… Ce qui est encore plus triste c’est que souvent, les spécialistes de la critique expliquent des choses qu’ils sont incapables de faire. Maintenant avec les réseaux sociaux, on trouve des spécialistes de tout. Les rois des explications, des spécialistes qui n’ont jamais pratiqué leurs spécialités. Bref cela ne changera jamais, car la critique des autres masque leurs faiblesses. »

Publicité

14 Commentaires

  1. place Puget 23 octobre 2019 à 16h- Répondre

    3Je crois que souvent les gens oublient que ce sont des humains. Oui il est humain, ils sont humains, ils ont bien un cœur, des femmes, ou maris, des enfants, des parents, frères et sœurs…  » AMEN cher Olivier Missoup.

    Quel beau discours. Empreint de misericorde, de pardon, de charité humaine, de compassion. On lirait presque un sermon ou une page de la bible.

    Au fait cher Olivier pourrais tu nous donner quelques nouvelles de Martin, tu sais ce joueur du MHR ? C’etait un humain aussi, avec un coeur, une femme, des enfants qui regardaient peut être leur père à la télé…..

    • soyons sage 23 octobre 2019 à 19h- Répondre

      Ah non pas lui tu vas pas nous le radicaliser comme l’autre petit black laisse le tranquille s’il te plaît

      • cevenol 23 octobre 2019 à 20h- Répondre

        missoup,souhaiterait-il devenir le thuram du rugby??

    • yves 23 octobre 2019 à 21h- Répondre

      ben justement , c’est ce qu’il explique. On ne se contrôle pas toujours.

      • trooney 24 octobre 2019 à 11h- Répondre

        Pendant une rencontre, OK. Mais après la douche, lors de la réception d’après-match ?

  2. marianne 23 octobre 2019 à 16h- Répondre

    comme zizou , un pétage de plomb et toute la haine humaine
    et le fiel se déverse sur un homme . oui il doit être sanctionné car c’est un sport et beaucoup de gamins regardent les joueurs comme des dieux , mais après il ne faut pas que cela devienne un lynchage
    médiatique car derrière un clavier  » tout le monde il est beau tout le monde il est gentil  » , et que seul celui qui a le cul propre lui jette la pierre !!!!!

    • O 23 octobre 2019 à 17h- Répondre

      Noves et laporte ont très bien résumé

      Pas de cerveau

      • Othello 23 octobre 2019 à 18h- Répondre

        Il y en d’autres…

  3. Yann83 23 octobre 2019 à 17h- Répondre

    Je crois que Olivier Missoup a emplâtré Martin pendant la réception d’après match et pas sur le terrain devant les caméras .

    • trooney 24 octobre 2019 à 11h- Répondre

      Tout à fait. Le RCT avait dans un premier temps parlé d’injures racistes proférées par Martin avant de changer de version car Bastareaud présent lors des faits n’avait pas cautionné cette version.

  4. Patrick 23 octobre 2019 à 17h- Répondre

    La critique est trop facile de nos jours
    N’importe qui peut donner son avis mais le plus triste c’est que des gens avec une certaine notoriété en rajoute des caisses et les benêts de tout genre se prennent pour des juges
    Qu’ils essaient de se mettre à la place des joueurs
    Que serait leurs comportements sur le terrain et plus loin face à toutes cette haine

  5. marc 23 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Demain, Dourthe insulte Missoup.

  6. Fery Michel 23 octobre 2019 à 21h- Répondre

    MERCI Olive , super résumé !.. Et + 1000 à toi @Patrick !..

  7. THOMAS 24 octobre 2019 à 04h- Répondre

    Bonjour a tous sportifs (e) ou (tele) spectateurs (e).
    Dans tout sport il y a des règles qui doivent être respectées faute de quoi la sanction tombe. C’est ce qui est arrivé à Mr Vahaamina. Aucun sportif ne peut jeter la pierre car chacun a commis une erreur mais pas vu pas pris….. Alors soyons humains rappelons-nous !!! Le rugby reste un sport de contact et de combat ou le mauvais geste fusse-t-il un réflexe ne peut-être admis mais mesurons nos propos à l’aulne de tous les problèmes que vit notre planète avec son lot d’injustice.
    Bonne journée à tous et une pensée positive pour Mr Vahaamina et sa famille….