On sait pourquoi Sébastien Taofifenua a repris l’entraînement plus tôt que prévu

On sait pourquoi Sébastien Taofifenua a repris l’entraînement plus tôt que prévu

6 juillet 2018 - 8:27

10 Commentaires

Publicité

Le pilier Sébastien Taofifenua a pris la décision de quitter Bordeaux-Bègles afin de rejoindre son frère Romain au sein du Rugby Club Toulonnais.

Le joueur de 26 ans va donc évoluer sous les couleurs Varoises lors des trois prochaines saisons.

Retenu avec les Barbarians pour la tournée du mois de juin, le pilier français aurait dû reprendre l’entraînement seulement la semaine prochaine.

Mais le manager Patrice Collazo en a décidé autrement et a souhaité que son joueur soit présent dès la reprise collective. Extrait:

 

« C’est toujours plus facile quand on a quelqu’un de la famille dans le club. Je connaissais Sébastien Taofifenua d’avant. Il a repris l’entraînement cette semaine. J’ai voulu qu’il reprenne en même temps que le groupe car il n’a pas beaucoup joué la saison dernière et il n’a pas beaucoup joué avec l’équipe de France ni avec les Barbarians. Il aura une semaine de vacances la semaine prochaine. Mais c’était important qu’il reprenne avec le groupe, il était content d’ailleurs. Il est bien intégré notamment grâce à Xavier Chiocci. »

Publicité

10 Commentaires

  1. La Rafale 6 juillet 2018 à 08h- Répondre

    Ce qui est important surtout c’est qu’il mette un cadenas sur le frigo. Comme Chiocci, d’ailleurs s’ils ne le font pas c’est direction le banc ou la tribune pendant les matchs.

  2. kerbarh 6 juillet 2018 à 09h- Répondre

    Par ses déclarations, on voit qui est le patron déjà. Je pense qu’il peut faire un bien fou à Chiocci et le relancer complètement.

  3. tomprice83 6 juillet 2018 à 09h- Répondre

    Exact, La Rafale, je plains sincèrement, toutes les personnes ayant une addiction à la nourriture comme l’ont Xavier et Seb. La vrai raison, c’est de leur faire perdre du poids pour avoir plus de mobilité que demande le rugby moderne. La seconde raison, c’est de former pilier droit. La polyvalence apporte une valeur ajoutée au joueur et facilite le management du coach. TUISOVA en sera le parfait exemple.

  4. 3/4 aile 7 juillet 2018 à 22h- Répondre

    je me pose des questions, des joueurs professionnels dans cet état , même en Fédérale on ne voit pas ça !!! Tao et Chiocci sont bien trop gros et gras, ils n’avancent pas !! Avec Collazo ils vont vite faire banquette voir plus ….

  5. BUBU 10 juillet 2018 à 13h- Répondre
  6. BUBU 10 juillet 2018 à 13h- Répondre

    Test ☝✊✋✌✍❤❣

  7. BUBU 10 juillet 2018 à 13h- Répondre

    ☝✊✋

  8. BUBU 10 juillet 2018 à 13h- Répondre

  9. BUBU 10 juillet 2018 à 13h- Répondre

  10. BUBU 10 juillet 2018 à 13h- Répondre

    ☺☝✊✋