On sait pourquoi Toulon ne s’est pas positionné sur Manu Tuilagi

On sait pourquoi Toulon ne s’est pas positionné sur Manu Tuilagi

15 février 2019 - 15:31

8 Commentaires

Publicité

Comme révélé par le Midi Olympique de ce vendredi, le trois-quarts centre international Anglais, Manu Tuilagi pourrait prendre la direction du Racing 92 dès la fin de la prochaine Coupe du monde au Japon.

Selon le bi-hebdomadaire, le joueur du XV de la Rose a visité les installations du club Francilien lundi dernier. Il aurait d’ailleurs été impressionné par les structures du Racing 92.

Son souhait ? Décrocher un contrat longue durée. En effet, ce-dernier ne souhaite pas seulement effectuer une pige dans un club Français, mais s’y installer durablement.

Les dirigeants de Leicester lui ont récemment proposé une belle prolongation de contrat. Mais il n’a pas encore tranché et attendrait de recevoir la proposition du Racing 92.

Dans le même temps, il n’est pas encore certain de vouloir tirer un trait sur sa sélection nationale. Problème: en cas de départ d’Angleterre, il ne pourra plus postuler pour le XV de la Rose.

Le Midi Olympique de ce vendredi nous informe d’ailleurs que c’est pour cette raison que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont rapidement décidé de mettre un terme aux négociations avec le joueur.

En effet, le RCT a estimé qu’étant donné son jeune âge, Manu Tuilagi ne renoncerait pas à sa sélection nationale. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 15 février 2019 à 15h- Répondre

    Webb Ashton Halfpenny Vermeulen… on a bien fait !

    • Jean pierre 15 février 2019 à 16h- Répondre

      Avec plus ou moins de reussite
      Web joue en y pensant , les autres sont partis pour joueur dans leur sélection justement
      Et Vermeulen pourra jouer avec sa sélection
      Donc…

  2. MaaS83 15 février 2019 à 15h- Répondre

    Sauf que si il vient en Top 14, fin de la sélection. Et si lui même souhaite un contrat longue durée, c’est qu’il laisse tomber. Aucun sens alors midi olympique.. même si on en a vu d’autres.
    Je pense plus qu’il demande beaucoup trop d’argent, un petit 600 000€ ou plus et que çà ne nous intéresse pas, on ne peut pas suivre avec les arrivées déjà annoncés.

    Maintenant, il faut un centre en plus. Déjà que cette année on fait peur à ce poste..
    Départs de Fekitoa, Pietersen, Trinh Duc et potentiellement Basta.
    Arrivés de Hériteau, Paia’aua. -4+2=-2
    Savea peut-être replacé centre mais il en manque 1 quand même!

    • Matt 15 février 2019 à 16h- Répondre

      Tuisova a verouiller et posituonner au centre

  3. Enrique 15 février 2019 à 16h- Répondre

    Ashton avait aussi il me semble un contrat longue durée (3 ans) chez nous…

    Cela n’empêche pas le joueur de repartir avant le terme de son contrat si le sélectionneur le rappel, on a connu souvent cela à Toulon. Donc je pense qu’on a bien fait de laisser tomber.

  4. La Rafale 15 février 2019 à 17h- Répondre

    Manu Tuilagui a été écarté de la sélection sur blessures répétées , ce serait qu’en même étonnant que maintenant qu’il a retrouvé sa place il la laisse pour venir en France. Surtout qu’ il ne sera pas trop vieux pour postuler aussi pour la CM de 2023 . S’il est venu au Racing c’est pour faire monter les enchères avec Leicester ou un autre club british, c’est sûr.

  5. desmorct 15 février 2019 à 20h- Répondre

    trop cher souvent a l’hosto mettons l’argent pour verrouiller jos

  6. Fery Michel 16 février 2019 à 09h- Répondre

    Pas assez CHER ??… Non j’Rigole !.. (humour) ..