Pas sûr que Toulon organise une nouvelle délocalisation contre Toulouse…

Pas sûr que Toulon organise une nouvelle délocalisation contre Toulouse…

1 mai 2016 - 10:12

6 Commentaires

Publicité

toulousePas sûr que Toulon organise une troisième délocalisation consécutive la saison prochaine face au Stade Toulousain. Après Marseille l’an dernier où Toulouse s’était imposé, c’est à Nice cette année que le club toulousain a terrassé le champion d’Europe.

Et cette victoire est d’autant plus belle qu’elle fut acquise rappelons-le sans la moitié du pack privé de Albacete, Maestri et Dusautoir. Alors, c’est vrai, jusqu’au coup de sifflet final, les supporters toulousains ont tremblé tant leurs joueurs ont perdu, cette saison, des points ou n’ont pas su les gagner dans le money time. Mais celle-là, ils ne pouvaient pas la lâcher après avoir consenti tant d’efforts défensifs jusque-là.

A une minute près, la défense toulousaine dont on vous disait qu’elle restait sur trois matchs consécutifs sans encaisser d’essai a réduit la meilleure attaque du championnat au même traitement que les trois équipes précédentes. L’essai de Juan Smith a mis fin à cette série mais n’encaisser que dix points face à Toulon, c’est déjà une moitié de victoire.

On a su très vite qu’il allait se passer quelque chose à Nice lorsque, juste avant le quart du match, le Stade a démontré un caractère énorme sur une séquence de plus de trois minutes avec de nombreux turn overs. A cet instant du match, la conquête avait également donné des gages de réussite. Avec notamment la mêlée qui récupéra deux ballons sur introduction toulonnaise et qui obligea Jacques Delmas, l’entraîneur des avants varois, à changer ses deux piliers avant même la demi-heure de jeu.

Bien sûr, dans ce bras de fer, Toulouse manqua parfois d’un peu de lucidité en première période en oubliant de se soulager sur deux occasions par du jeu au pied quand la puissance des hommes de Bernard Laporte commença à faire des dégâts dans les rangs toulousains. Mais à la pause, le Stade était devant et le discours d’Ugo Mola allait être suivi à la lettre durant la seconde mi-temps marquée par une baisse logique d’intensité tant les acteurs avaient placé le curseur haut auparavant.

En terme de stratégie, Toulouse a alors davantage occupé le terrain au pied de manière intelligente, a cassé le rythme quand il le fallait, a gardé la main-mise sur la conquête et a conservé la même science de la défense. Dès lors, les Toulonnais furent incapables de mettre du rythme et s’enlisèrent dans le bras de fer. Et comme cette fois, les hommes d’Ugo Mola ajoutèrent la réussite (deux pénalités lointaines de Florian Fritz) à leur investissement et leur état d’esprit irréprochable, ils furent enfin et justement récompensés après un hiver qui s’éternisait. Le sprint final est désormais idéalement lancé.

Source: ladepeche.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 1 mai 2016 à 10h- Répondre

    Pour cette année n’en parlons plus MERCI !!
    Pour l’année prochaine rester à Mayol (tribune Bonnus finie )
    Même si en Travaux le Quart de virage est bien organisé il permettra de recevoir dans un stade plein ..avec des animations etc etc plus vivant que les délocs …
    Mourad il faut revoir cette organisation le bénéfice est une chose c’est admissible bien sur ..mais ne fait pas tout ..
    GO TOULON
    Mourad bien :yes: de mettre Prince en sirène de mi-temps
    Perso j’aurais diffuser debout les gars de Hugues Auffray
    https://www.youtube.com/watch?v=jS6buofriVY

  2. Flexionnnn 1 mai 2016 à 11h- Répondre

    Délocalisation où pas ça ne changera rien au problème de la mêlée. Rien ne dit que ce match aurait été gagné à Mayol avec un 5 de devant aussi friable. C’est le recrutement star système qui ne respecte pas les fondamentaux du rugby. Les fondamentaux c’est d’abord la conquête….et tant pis si un pilard c’est moins sexy qu’un SBW.

  3. Rpat 1 mai 2016 à 12h- Répondre

    oui d accord pour les avants mais le heros FRITZ 2 penalités 50 metres chez nous 2 ratés descande et 2 de pelissier Faites les comptes

  4. tony 1 mai 2016 à 16h- Répondre

    franchement a la melée nous sommes pas au top parfois ridicule méme!!!! ils faut arreter avec les chila, chiocci,ménini, !!! ils nous faut des vrai pillard devant point barre et un 2 ligne ligne rassurant et puis cetouuuuuuuuuuuuu !

  5. marcellou 1 mai 2016 à 17h- Répondre

    Mon opinion première à été un mauvais coaching de Laporte 2 piliers à la rue.
    Un demi de mêlée pas dans son jour .Des ballons tombés bref un état fébrile.
    Vermeulen impérial avec Gorgodze Cooper à la ramasse O coonor est très intéressant. Giteau moyen Bonne rentrée de Pélissier.Et Toulouse mort de faim et malin arrive à faire déjouer Toulon
    Voilà le résultat!!!!
    Il va falloir qu’ils se reprennent à MAYOL Un Vrai stade de Rugby!!!!
    Parce que Toulon!!

  6. passionercete 1 mai 2016 à 23h- Répondre

    Il faut signaler aussi un gros match des soigneurs de Toulouse. J’espère qu’ils sont munis de GPS car j’aimerais connaitre leur stats pour ce match! 😀 😀 😀 😀 😀