Patrice Collazo a décelé un problème dans son groupe dès l’échauffement

Patrice Collazo a décelé un problème dans son groupe dès l’échauffement

18 août 2018 - 10:20

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Lyon, ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion d’une dernière rencontre amicale (14-21).

Ainsi, le technicien Varois explique avoir senti que ses joueurs n’étaient pas pleinement dans le match dès l’échauffement. Extrait:

« Si j’arrivais à expliquer cette première mi-temps ratée ce serait trop simple le rugby. Mais dès l’échauffement nous n’étions pas dedans. On a subi l’échauffement. On a fait tomber un nombre incalculable de ballons. On a démarré le match sans rythme, sans conviction… Et je n’ai pas senti que Lyon avait plus envie que nous en première mi-temps. »

Selon lui, la première mi-temps a réellement été de bas niveau. Il regrette que son groupe n’ait pas réussi à mettre du rythme et de l’intensité. Extrait:

« Nous avons assisté à une première mi-temps vraiment de bas niveau. A la mi-temps on recadre un peu tout le monde et au retour des vestiaires on remet les choses un peu dans l’ordre. On arrive à re-créer de l’avancée. Mais on ne peut pas parler de stratégie ni de jeu étant donné que l’on n’a pas mis d’intensité sur la première mi-temps. En seconde mi-temps il y a des choses à analyser. Mais on prend cette interception à la fin et c’est logique vu que l’on joue beaucoup. »

Pour conclure, Patrice Collazo annonce une longue semaine de travail avant le début du Top 14 contre le Racing 92. Extrait:

« Ce qui est sûr c’est qu’il y a encore du travail. Mais c’est bien car on a encore une longue semaine avant la réception du Racing. On va bosser toute la semaine et on va faire en sorte d’être prêt pour le Racing. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Titin la foudre 18 août 2018 à 10h- Répondre

    Physiquement, ils sont cuits !

  2. Bidule83 18 août 2018 à 10h- Répondre

    Déjà cuit ? Nous on monte en puissance au mois de mai il y a encore le temps lol

  3. boom09 18 août 2018 à 10h- Répondre

    ce que je ne comprends pas dans la préparation ,c’est qu’il n’y pas eu comme les années précédentes de stage de cohésion et d’oxygenation en montagne ! IL a fait quand méme très chaud pendant la préparation !

  4. Lionel 18 août 2018 à 14h- Répondre

    Pas de blessés (sauf peut-être Webb?) c’est déjà ça et c’est le principal.