Patrice Collazo a mis en garde ses joueurs avant le match contre Montpellier

Patrice Collazo a mis en garde ses joueurs avant le match contre Montpellier

16 décembre 2018 - 13:38

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié à l’approche du match de Coupe d’Europe contre Montpellier, programmé ce dimanche après-midi au GLL Stadium.

Ce-dernier accepte de qualifier cette rencontre de match couperet étant donné qu’en cas de défaite, le RCT sera éliminé de la compétition. Extrait:

« Sur la configuration Coupe d’Europe, on peut qualifier ce match de couperet. Celui qui perd verra ses chances s’envoler quasiment à 100%. Après, ça reste un match de rugby. Plus on gagne de matches plus on reste actifs dans cette compétition. C’est notre souhait. Après, il faut faire attention à la double confrontation. Préparer un match d’une semaine sur l’autre avec un adversaire différent, c’est notre quotidien. On arrive à basculer et à se remettre en question. Mais jouer la même équipe d’un week-end sur l’autre, c’est un peu plus complexe. Surtout vu la physionomie du match. On peut imaginer que Montpellier va nous attendre. C’est d’ailleurs ce qu’a dit un joueur de Montpellier. A partir de là, le décor est planté. On ne sera pas surpris de l’engagement que mettra Montpellier. Il faut bien se préparer. Mais la double confrontation est quelque chose de compliqué. Il y a eu un match aller et on se frotte les mains car il y a le match retour. J’ai souvent vu des équipes en filer 40 puis en prendre le double ensuite au match retour. Et vu les déclarations des joueurs de Montpellier et leur besoin de points pour continuer à exister dans cette compétition… tout cela fait que ce sera un match engagé. De notre côté, on va voir si on est capable de garder le même état d’esprit et le même tempo, puis la même envie. On veut aussi proposer le même contenu. »

Le coach Varois avoue avoir mis en garde ses joueurs pour ce match retour. Extrait:

« Si vous saviez le nombre de fois que je mets en garde mes joueurs, tout au long de la semaine… (rire). Après, j’ai beau les mettre en garde, mais il n’y a qu’eux qui décident ce qu’ils veulent y mettre. Ils le décident la semaine à l’entraînement et samedi lorsqu’il vont monter dans le bus. Le staff décide de beaucoup de choses dont notamment le plan de jeu et le contenu de l’entraînement. Mais la détermination, l’intensité, les convictions et l’envie de que Toulon existe encore dans cette compétition, seuls les joueurs peuvent en décider. »

Pour conclure, Patrice Collazo affirme qu’il doit composer des équipes en fonction des aléas du moment. Extrait:

« On va rentrer des joueurs mais d’autres sortent sur blessure. Il y a aussi des ajustements par rapport aux profils de joueurs. Il y a des joueurs que nous avons envie de voir par rapport aux prochaines échéances. Le tout est de trouver un mixe qui reste cohérent et de tenir compte des aléas de la semaine. Chaque jour de la semaine il y a un aléa différent et ce matin il y en eu un. Rien de nouveau pour nous. Il va falloir s’adapter et se mettre dans les meilleures conditions. Mais Montpellier va rentrer du monde aussi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Marcel bottero 16 décembre 2018 à 13h- Répondre

    Ramenez nous la victoire! La qualif en coupe d Europe on s’en fou puisqu’on la gagnera encore mais juste pour gagner encore en confiance et espérer être dans les six à la fin car si on joue la C E la saison prochaine ce ne sera pas pareil…Allez les minutes!!

  2. Marcel bottero 16 décembre 2018 à 13h- Répondre

    Les minots voulais je dire

  3. yoyorct 16 décembre 2018 à 14h- Répondre

    la victoire ! a montpellier ce sera beaucoup plus savoureux !! j’aime pas cette équipe, son jeu, son entraineur et son président ! je pense pas etre le seul….