Patrice Collazo affirme que la fête est totalement gâchée

Patrice Collazo affirme que la fête est totalement gâchée

13 janvier 2020 - 9:07

13 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a indiqué être très satisfait de la prestation de ses joueurs contre les Scarlets, samedi soir à l’occasion de la 5ème journée de la Challenge Cup.

Selon lui, il faut retenir cette belle performance collective et se pencher dès à présent sur le match à venir contre Bayonne qui sera très important pour l’éventuelle réception d’une demi-finale. Extrait:

« Personne ne nous attendait. On réalise une très grosse performance. On a vu beaucoup de bonnes choses hormis les cinq premières minutes et la mauvaise montée défensive en fin de match. Mais il faut retenir la performance d’ensemble sur les 80 minutes. Notre arme, c’est le collectif et l’envie d’avancer ensemble. Il nous appartient à présent de finir le job en étant focus sur notre prochain rendez-vous. L’objectif est d’être en situation pour jouer une demie à la maison. »

Cependant, Patrice Collazo l’affirme : la fête est totalement gâchée en raison de la grave blessure contractée par Anthony Etrillard. Extrait:

« C’est vraiment le point très noir de la soirée. Cette blessure ternit vraiment le tableau. C’est dur pour lui, pour l’équipe et pour ses toutes prochaines échéances. Alors certes on savoure cette victoire mais elle a un gout amer. On n’a pas envie de la fêter. »

Publicité

13 Commentaires

  1. arm 13 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Il faut trouver 2 jokers, j’espère que Colazzo ne se trompe pas et je pense qu’il saura faire les bons choix comme avec Schreuder et Wilko. Donc Allo ? L’Afrique du Sud, mais Allo quoi !

  2. nemrod 13 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Laisse les tomber les Sud AF en cherchant bien ça doit ce trouver en France

    • Le Moulinon 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

      Trouver 2 joueurs au même poste en milieu de saison, en France ça veut dire récupérer soit des mecs de Fédérale ou un chômeur ou retraité.

  3. ritouclo 13 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Je ne suis qu’un modeste supporter du RCT et cela depuis Laboure, Irrastorza et la suite, donc depuis trés longtemps. donc je veux simplement dire que nous devons avoir, parmi les autres clubs du var, des talonneurs que l’on peut nous prêter. en effet, La Seyne, Carqueiranne, ou autres doivent avoir même parmi les espoirs des joueurs aussi capables qu’un de 35 ans!! cela est pour 3 mois environ, donc un petit jeune qui dépannerait 30 Mns , cela nous aiderait. Pourquoi aller chercher loin, alors que nous avons peut être un remplaçant parmi nos espoirs. Attention, je ne suis ni entraineur ni rien, mais une raison de dire que faire jouer un 35 piges, ou prendre un de 98 kgs, qui ,a mon avis et vu son palmarès, n’est pas une « foudre de guerre » nous devons avoir mieux dans le var.

  4. Domi 26 13 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Je comprends Patrice et heureusement la vie ne se résume pas à avancer des pionts et trouver des jokers . Dans la blessure d Anthony il y a un facteur émotionnel important, un super joueur , un bon gars avec la réussite qu il méritait, important dans la vie du groupe….voilà autant de raisons qui font mesurer les enthousiasmes et merci a Patrice de l avoir exprimé ainsi

  5. arm 13 janvier 2020 à 09h- Répondre

    @nemrod et ritouclo, j’aimerais que vous ayez raison mais pour jouer en Top14 et Challenge, je préfère un SudAf

  6. BONNIN 13 janvier 2020 à 10h- Répondre

    J’ai une grande confiance aux réactions du coach et je pense qu’il a déjà quelques solutions
    Quelles soient françaises ou étrangéres.
    De toute évidence son intelligence technique et psychologique n’est pas à mettre en doute.

  7. RCTWINNER 13 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Un talonneur dans le top 14, doit être un roc, car soumis à de fortes pressions au vu de sa position….Il faut aussi que l’assemblage droit et gauche corresponde au gabarits….Pas facile donc, de trouver d’un coup de baguette magique un remplaçant qui puisse apporter une solution à l’ossature du pack en place suivant la configuration des matchs.Avec la grave blessure d’Anthony, celle suivant son degré, un peu handicapante de Soury, et la méforme de Tolofua, il est évident qu’il faut aller vite sans toutefois s’emballer.

  8. MICHEL Fery 13 janvier 2020 à 11h- Répondre

    C’est très CLAIR , *Patrice* !.. Il n’y avait surtout pas besoin de cet incident de Thony !.. Lui qui pourtant était en pleine possession de ses meilleurs et vrais moyens en ce moment . On te fait confiance *Pat* , tu vas trouver des solutions certaines à ce tracas .

  9. pierrot83 13 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Il a raison de penser d’abord au joueur et à la suite.
    Il a pr²ouvé qu’il méritait notre confiance pour trouver les solutions

  10. starlette 13 janvier 2020 à 11h- Répondre

    soutient total à collazo

  11. fafa 13 janvier 2020 à 13h- Répondre

    et Lachaud ? le talon espoire, il est quand meme champion u20, meme si il n etait pas titulaire, il a une carte a jouer, entre tolofua, soury et lui on a de quoi faire non ?

  12. M 13 janvier 2020 à 17h- Répondre

    On n’aurait pas été inquiet avec Tolofua en forme.