Patrice Collazo analyse la prestation de ses joueurs à Bayonne

Patrice Collazo analyse la prestation de ses joueurs à Bayonne

17 novembre 2019 - 9:32

13 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via le quotidien régional Var-matin à l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais, vendredi soir au Stade Jean-Dauger.

Ce-dernier a concédé que la victoire a été compliquée à cause notamment d’une conquête défaillante avec de nombreuses touches ratées en première mi-temps et d’un problème de discipline.

Cependant, il rappelle que ses joueurs ont effectué une excellente opération comptable avec cette victoire bonifiée. Extrait:

« On a travaillé dur. On apprécie simplement cette victoire à l’extérieur qui a été compliquée. On prend cinq points, il est difficile de faire mieux. On était venu pour faire un bon match. »

Publicité

13 Commentaires

  1. DEGUN des Basses Alpes 17 novembre 2019 à 09h- Répondre

    On a gagné, et pi c’est tout.Jouer bien, c’est mieux, c’est vrai mais en ce moment, même si ce n’est que Le Challenge europeen », c’est bon à prendre une victoire avec des jeunes et des anciens. Même si tout n’a pas été joli-joli, en prends. Le Top 14 est très dur à entendre les sudaf et les Blacks, alors formons nos jeunes à combattre toutes les équipes. Toulon doit et va redevenir une grande équipe crainte de tous. Bravo les gars, on est derrière vous.
    Parce que

  2. varvaille 17 novembre 2019 à 09h- Répondre

    c’était quand même bien compliqué niveau condition vendredi soir

    • Pitoumacfly 17 novembre 2019 à 10h- Répondre

      En effet avec la pluie et le froid on peut comprendre que ça du être difficile sur le terrain
      On ne peut pas leur en vouloir d’avoir perdu des ballons dans les passes
      Le seul point noir c’était les touches !

      • Julius 17 novembre 2019 à 12h- Répondre

        Et l’absence de buteur aussi.

        • Piacentino David 17 novembre 2019 à 12h- Répondre

          Pour les buteurs, la raison climatique aussi, ne les a pas aidé. Taper des transformations sous des trombes d’eau + un champ de patates, et qui plus est que toutes les transformations se trouvaient en bord de touche, ça n’aide pas les buteurs.

        • Pierrot-de-Nice 83 17 novembre 2019 à 16h- Répondre

          c’était pas évident sur un sol détrempé voir boueux, en plus il y avait du vent… à En voir la dernière transformation par Serin, le ballon a complètement dévié.. je m’inquiète pas, il y aura des jours meilleurs.. tant en touche qu’au pieds, avec la rentrée D’ollivon, de bientôt Etzebeth

  3. Ben 17 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Puis bon, même s’il est dynamique dans le jeu et tiens bon en mêlée, Soury au lancer c’est quand même une catastrophe. Il doit avoir un ratio inférieur a 50% depuis me début de la saison. La les 5 premiers lancés contrés, il faut faire un truc.

  4. lolo1963 17 novembre 2019 à 12h- Répondre

    LE TRUC c’est *qu’ils et qu’il* s’entrainent car la touche ce n’est pas qu’un lanceur à vrai dire ,les combinaisons ne sont peut être pas bien comprises par les joueurs alignés .
    Après si il ne comprends pas, ne veut pas c’est une autre histoire ,ou il comprends rien aux annonces , je m’interroge..
    Le gonze il a bien vu ses six touches perdues? quand rentre Etrillard Tiens là ça marche ? ça fait pas clic dans son cerveau ? Collazo il ne lui dit rien lors des analyses d’après match ? rien ! ses potes aussi.
    Car là il pénalise toute l’équipe.

    • Pierrot-de-Nice 83 17 novembre 2019 à 12h- Répondre

      le mec il est pas bon dans les lancers, dans la coordination en plus il doit se chier dessus avec tout ce qu’il rate, tu veux lui dire quoi à part l’encourager et le pousser à travailler d’avantage.?? Orioli c’était du bonheur à côté..!!

      • lolo1963 17 novembre 2019 à 14h- Répondre

        Pierrot Travaille … par exemple !

      • Pierrot-de-Nice 83 17 novembre 2019 à 16h- Répondre

        Oui j’imagine que c’est ce qu’il fait et ce qu’on doit lui dire… car c’est pas nouveau ses mauvais lancés.

    • Mon Kiki 17 novembre 2019 à 14h- Répondre

      ça ne marche pas comme ça dans le sport, lolo1963, faut prendre des pincettes, être démagogue, si tu lui fais perdre la confiance c’est contre-productif. Lachaud est trop jeune cette année.

      Mais maintenant on va avoir les deux pointures disponibles au talonnage.

      Faut faire travailler les gus mais sans les humilier sinon tu les perds.

      Le mental est primordial pour le lanceur : s’il est contré 2 ou 3 fois il perd vite les pédales et sait plus où lancer. T’inquiète il le sait qu’il perd ses ballons. Pas besoin qu’on lui dise.

      En général on conseille à un talonneur, dans un match, de faire son premier lancer court, plus facile, pour se rassurer d’entrée car la confiance du lanceur s’envole vite… Chez tous.

      Lui, est particulièrement faible dans le domaine donc faut pas le ruiner car on n’a que lui en 3ème talon, pendant le Tournoi Tolofua sera pas là.

  5. ritouclo 18 novembre 2019 à 05h- Répondre

    On parle des conditions climatiques,mais avez vous vu les conditions météos pour Vendredi 22/11 ? une pluie soutenue! voila qui ne va pas encore arranger nos affaires, sachant que le ballon sera glissant, et que notre RCT, comme nous d’ailleurs, préférons un magnifique soleil ou tout au moins pas de pluie, pas de vent, bref un temps et météo « Toulonnaise « .