Patrice Collazo : « Bayonne ne nous a pas envoyé le fax comme quoi ils nous donnaient les 5 points »

Patrice Collazo : « Bayonne ne nous a pas envoyé le fax comme quoi ils nous donnaient les 5 points »

18 janvier 2020 - 15:05

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol dans le cadre de la 6ème journée de la Challenge Cup.

Interrogé en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo a expliqué qu’il ne fallait surtout pas prendre ce match à la légère, bien au contraire. Extrait:

« Les matches, il faut les jouer. Bayonne ne nous a toujours pas envoyé le fax comme quoi ils nous donnaient les 5 points, donc il faut jouer le match. Dans un match de rugby, il y a toujours quelque chose à en tirer. Même si Bayonne n’a pas d’enjeu dans la suite de cette compétition, ils ont des échéances derrière et ils ont un effectif à faire tourner, à relancer certains joueurs. Je pense qu’il faut que l’on se concentre sur nous comme on fait depuis pas mal de temps avant de regarder ce que nous proposera Bayonne. »

Il ne veut d’ailleurs pas entendre parler de victoire bonifiée. Il respecte trop les Bayonnais pour cela. Extrait:

« Avant de penser à la victoire bonifiée, il y a la victoire d’abord. Parler de victoire bonifiée, ce serait manquer de respect aux Bayonnais. On va essayer de se créer les conditions pour gagner le match. Ensuite, on verra si on peut aller chercher quelque chose d’autre. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut prendre les Bayonnais au sérieux et ne pas parler de victoire bonifiée car en parlant comme ça, on n’aura rien au bout. »

Pour conclure, Patrice Collazo rappelle que Bayonne a fait tomber les London Irish le week-end dernier, à Jean-Dauger. Extrait:

« C’est une équipe qui aime avoir la possession, qui a une bonne conquête et qui déplace beaucoup le ballon. Ils ont fait une performance le week-end dernier contre les London Irish. Ils ont fait un match solide. On sait à quoi s’attendre. L’équipe qui aura la possession se créera les conditions de bien rentrer dans le match et de mettre l’adversaire à mal. Bayonne aime bien faire de longues séquences et je pense que la conservation du ballon sera l’une des clés du match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 18 janvier 2020 à 15h- Répondre

    si on fait un résultat bonifié on va encore certainement se manger du poireau les dragons …j’ai raison ??

  2. MICHEL Fery 18 janvier 2020 à 16h- Répondre

    M.D.R !.. Excellent , Patrice .. J’adore !.. Je ne l’aurai pas trouvé . lol !..

  3. Le Pou 18 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Patoche, personne n’envoie de fax, regarde plutôt tes mails.
    Et s’il te reste un Minitel à la maison…

  4. dagobert71 18 janvier 2020 à 17h- Répondre

    Il a raison le Patrice . D’ailleurs , les résultats des autres poules le démontrent . On voyait Bristol allait gagner facilement au Zebre pour s’assurer une des 2 meilleurs 1er de poule et ils font match nul 7-7 avec 1 essai à la 80e. Pareil pour Leicester qui a Pau a perdu et qui risque de .recevoir en 1/4 grâce à son point de bonus défensif . Alors de l’humilité . On sait d’où l’on vient alors continuons à être sérieux . Pour l’instant cela nous a réussi . Allez Toulon !!