Patrice Collazo: « Je sais que l’on fait rire en ce moment, mais… »

Patrice Collazo: « Je sais que l’on fait rire en ce moment, mais… »

7 octobre 2018 - 20:46

19 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via Le Figaro à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Montpellier (29-17), ce dimanche après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Le coach Varois a expliqué être très déçu pour ses joueurs qui se sont démenés lors de cette rencontre. Il regrette les essais casquette encaissés.

Par ailleurs, il est conscient que le RCT fait rire le Top 14 en ce début de saison, mais selon lui, tout va rapidement tourner. Extrait:

« Il y a énormément de déception au regard du contenu. Je suis déçu pour les joueurs. On a donné des essais casquette. On avait des opportunités, mais on repart avec zéro point. Malgré tout, on commence à mettre des choses en place. Il y a des points de satisfaction dans le jeu. On va pouvoir commencer à parler rugby. On ne va pas continuer à faire rire longtemps, même si je sais que l’on fait rire en ce moment. On nous reproche de manquer de densité physique, pourtant nous avons répondu présent face à Montpellier. A quatorze, on a pris quatorze points. Le premier essai de la seconde période nous fait mal. Il n’y a pas le feu et pourtant on se fait contrer. »

Publicité

19 Commentaires

  1. roger 7 octobre 2018 à 20h- Répondre

    On ne fait pas rire mais on ne surprend pas non plus.

  2. Matthrct 7 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Je suis d’accord avec le coach, encore un peu de patience. Là, nous avons deux matchs de champions cup, puis on reçoit 4 fois pour deux déplacements avan la phase retour de top 14 (en jouant La Rochelle, Perpignan, UBB, Grenoble, Lou et ST) On devrait gagner nos quatre réceptions, et pourquoi pas un coup à l’ubb

  3. Mel83 7 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Début de saison à oublié au plus vite et maintenant il faut que les victoires s’enchaîne pour retrouver de la confiance à jamais derrière mon rct malgré tout

  4. BER de la roque esclapon 7 octobre 2018 à 20h- Répondre

    a la fin des maychs aller (le 29/12) avec le calendrier de toutes les équipes le RCT sera 5eme ou 6eme

    • Matthrct 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi 😉 et je crois totalement en cette version du RCT si mourad parvient à nous amener quelque renforts (et il ne faut pas oublier que bastareaud revient bientôt, ainsi que Webb)

      • Kikirct 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

        Il faut surtout que Mourad arrêtes de laisser partir les bon joueurs ..la liste est trop longue helas.

  5. Platon 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

    Rire non maïs un peu pleurer .en ce moment j ai mal au RCT

  6. Jean pierre 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

    Mon soutien total a ce coach et ses equipes…..
    Courage..

  7. Bonnus 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

    C sur que rien ne réussit on se fait gratte le ballon trop facilement sur le premier essai beleau se trompe de côté pour tape c dommage après on a répondu présent dans l’engagement ça va payé par contre on prend un rouge mais picamole sur guillem le coude en avant dans la gorge et même pas appel à la vidéo bizarre

    • Kikirct 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

      Pour picamol je suis d accord avec toi et personnes vas broncher jusqu’ au jour où il vas casser le coup a un mec . Maanonou as pris rouge pour ça ..c est débité

  8. zed 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

    Je trouve les supporters durs avec l’equipe, cette fois ci il y a eu des lancements de jeu et de la volonté, mais que d’erreurs individuelles et de ballons perdus encores !

  9. ,jph 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

    ce qu’il a de bien c’est qu’il ne parle jamais des absences pour justifier une defaite.et pourtant avec 3 ou 4 joueurs de haut niveau on ne serait pas dans cette situation et COLLAZO RESTE OPTIMISTE CAR CES JOUEURS VONT CERTAINEMENT INTEGRER L’EQUIPE DANS PEU DE TEMPS.

  10. Robert Roques 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

    A mon humble avis , même défait nous avons réalisé là notre meilleur match . Un engagement certain , une bonne volonté évidente , mais par contre il nous faut revoir la touche ( 3 perdues a 5 mètres ) et leur dire qu’au rugby on ne doit pas passer le cuir vers l’avant !!!!
    il faut en ce moment combler des absences car des  » remplaçants  » ne sont vraiment pas à la hauteur mais pas qu’eux hélas et dans ces conditions il ne faut pas s’attendre à des merveilles .
    Que dire de la lenteur permanente d’Escande qui permet le replacement permanent de l’adversaire , de la prestation mineure de Belleau , de la mollesse de Rebbadj , de l’amateurisme de Smaili ,de la nonchalance de Taofifuena s , cela fait beaucoup , beaucoup trop de trous ou de manque pour espérer gagner grand chose . Tuisova en alternatif …
    par contre ; malgré cela la mêlée a tenu , même mieux Gros a fracassé son vis à vis …Fiketoa explosif , Lakafia extra , Ikpefan , Potgieter , font leur travail , tout comme Savea , Messam …
    Oui , patience il me semble avoir vu cet après midi une étincelle d’espoir et quand bien même cette année ne serait pas une réussite ce ne serait pas pour autant la fin du monde ., malgré toutes les critiques acerbes qui fleurissent tant sur l’équipe que sur les entraîneurs le maintien en place de ces derniers n’est que porteur de bonnes choses pour notre RCT en difficulté ….pour le moment . Une confiance non pas aveugle mais éclairée est a accorder à ceux qui ont en charge des R et N .

    • Cricridelarade 8 octobre 2018 à 08h- Répondre

      Si on en est arrivé là et tombé si bas c’est pas le fruit du hasard !!!

  11. Le Roi David 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

    Y’en a marre de la patience ! OK il y a eu du mieux dans le jeu, mais qu’il arrête ses choix à la c… ! Samili en 15, il a failli nous plomber dès l’entame avec son coup de pied contré dès le début de match si l’essai était validé. Une aberration aussi de voire Savea et surtout Fekitoa sur le banc… Bref, la sensation qu’on pouvait faire un truc aujourd’hui et qu’on laisse passer l’occasion.

  12. Patrick83 7 octobre 2018 à 21h- Répondre

    Je continue à te faire confiance Patrice d’abord par solidarité seynoise mais surtout parce que tu est un gros travailleur tu va y arriver

  13. Cricridelarade 8 octobre 2018 à 08h- Répondre

    Il y a des entraineurs qui ont sauté pour moins que ça !
    Il ne reste plus qu’à Mourad à aller sur le terrain !
    C’est affligeant… Je n’ai même plus envie de regarder à la TV .

  14. Cricridelarade 8 octobre 2018 à 08h- Répondre

    Quel gâchis avec les « armes  » que possède Colazo !

  15. RCT Yoda 8 octobre 2018 à 09h- Répondre

    Vas-y toi sur le terrain qu’on rigole. Hier, malgré la défaite, le RCT a réalisé son meilleur match de la saison. On est en progrès.
    Soutien total à Patrice!