Patrice Collazo justifie le recrutement de Ramiro Moyano

Patrice Collazo justifie le recrutement de Ramiro Moyano

21 novembre 2019 - 13:57

10 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mercredi : l’ailier ou arrière international Argentin Ramiro Moyano va rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier est d’ailleurs déjà arrivé à Toulon mais il doit passer ses examens médicaux. Il sera apte à jouer dès que la Ligue aura homologué son contrat.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Varois Patrice Collazo a expliqué pourquoi le RCT a souhaité recruter ce joueur.

Il précise que le staff était en contact avec Ramiro Moyano depuis l’année dernière. Il avait d’ailleurs déjà failli rejoindre le RCT l’année dernière. Extrait:

« Ramiro Moyano est un joueur que l’on suit depuis l’année dernière. Il avait déjà failli venir la saison dernière mais on n’avait pas concrétisé car on était parti sur autre chose. C’est un joueur que l’on suivait depuis longtemps avec Laurent Emmanuelli. Il est capable de jouer à l’aile et à l’arrière. Il a une trentaine de sélections et c’est un joueur performant en Super Rugby. C’est un joueur polyvalent et un joueur d’espace. C’est un joueur très intéressant qui fait jouer énormément après lui. Sa particularité est qu’il marque beaucoup d’essais. C’est un électron libre entre ailier et arrière. C’est un très bon joueur. On le suivait depuis longtemps et il avait lui aussi la volonté de venir en Europe depuis l’année dernière. C’est une bonne chose qu’il nous rejoigne car sur le poste d’arrière, on est un peu juste avec la blessure d’Hugo Bonneval. Il va apporter de la polyvalence et de la profondeur de banc surtout. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 21 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Hâte de le voir sous nos couleurs ! On a vraiment besoin d’un 15!

  2. rico83 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    d’autant que par route humide en ce moment ED a quelques soucis d’aquaplaning..

  3. desmorct 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    IL manque un 15 de haut niveau donc ce recrutement est une eventualite a ce poste

  4. pierrot-de-Nice 83 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    ce n’est pas une éventualité, c’est confirmé. et vraiment le poste d’arrière était un de nos points faibles avec les centres..

  5. coudon 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Un peu le profil de Delon

    • Michel 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

      Pas du tout delon est un arrière gestionnaire avec un très bon jeu au pied, il pouvait taper notamment des pénalités à plus de 50 m tandis que moyano a davantage le profil d’un Cordin, d’un rattez ou d’un kolbe… c’est à dire un arrière relançeur avec des crochet et un changement de rythme inattendu

      • jj83 22 novembre 2019 à 07h- Répondre

        Jusque là je pensais que Delon était un bon relanceur

  6. Cinqdoigtssixbagues 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

    Très bonne recrue j espère qu il aura su soutien quand il va franchir les lignes

  7. Yo83 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

    D’après ce que je lis, si c’est un électron libre, il va jouer un peu à la façon d’Ashton. S’il a autant de talents c’est une bonne pioche.

  8. RALFIN 21 novembre 2019 à 18h- Répondre

    rien sur milner skudder,qui etait prevu pour ce role et poste,cela signifie il,que c est mort pour le skude?
    après le depart de ben théo,au centre,on va de nouveau,etre tres juste et leger,paia aua est loin d etre retabli,il faudrait peut etre rechercher un autre joker a paia aua,vu que theo va partir