Patrice Collazo justifie sa décision de titulariser Théo Dachary à l’aile

Patrice Collazo justifie sa décision de titulariser Théo Dachary à l’aile

14 novembre 2019 - 14:21

11 Commentaires

Publicité

C’est une composition pour le moins insolite qu’a décidé d’aligner le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo pour ce premier match de Challenge Cup contre l’Aviron Bayonnais, programmé ce vendredi soir à Jean-Dauger.

En effet, le technicien Toulonnais a décidé de titulariser Mathieu Smaïli au centre avec Ben Te’o tandis que Julian Savea et Théo Dachary basculent tous les deux aux ailes. Enfin, le jeune Erwan Dridi débutera à l’arrière.

Interrogé sur sa décision de faire débuter Théo Dachary – un centre de formation – à l’aile, Patrice Collazo a tout simplement indiqué qu’il n’avait pas le choix en raison des blessures.

Il a rajouté préférer titulariser un joueur à 100% de ses moyens plutôt qu’un joueur blessé. Extrait

« Théo Dachary à l’aile ? C’est une relation de cause à effet car j’ai des blessés. Il s’est entraîné toute la semaine à l’aile et il a été plutôt intéressant car c’est un joueur qui bouge énormément sur le terrain. Donc ça nous paraissait logique de mettre un joueur compétitif plutôt que de mettre un joueur blessé. On fait avec les aléas du moment. Aujourd’hui, Daniel Ikpefan est blessé, Bryce Heem est blessé, Gervais Cordin est blessé… Il nous semblait que la meilleure solution est de positionner Théo Dachary étant donné ses entraînements à ce poste, même si ce n’est pas son poste de formation. Parfois, on n’a pas trop le choix. Mais je ne suis pas inquiet sur ce que peut apporter Théo Dachary à l’aile. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Cinqdoigtssixbagues 14 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Ici tout est différent a Toulouse ou a Clermont maximum 2ans pour remonter dans l élite nous je pense le double pour ceux qui faisait le parallèle on est a des années lumière a quand la fin des pré retraite ? Messam, parise a eux deux je préfère calou a méditer

  2. Pierrrot83 14 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Je vois surtout une très prometteuse association Smaili-Teo au centre

    • Pierrot-de-Nice 83 14 novembre 2019 à 16h- Répondre

      whouai on verra la forme de Théo.. et de toute façon on a pas vraiment le choix.. ça ne fera qu’une énière composition d’équipe et après on dira qu’il n’y a pas de fond de jeu et que ca fait 1 an et demi qu’il est là

  3. Lucky974 14 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Collazo voudrait nous PRÉPARER A UNE DÉFAITE CONTRE BAYONNE qu’il ne s’y prendrait pas autrement!! Question d’habitude surement… Sinon on rebâtit,on étend et on modernise le Centre de Formation. Bravo mais à tout choisir c’est l’Infirmerie qui aurait besoin DES PREMIERS SOINS A TOULON!

    • loule 14 novembre 2019 à 16h- Répondre

      Bonjour,
      quelle serait votre composition d’équipe pour demain?

      • madrague 14 novembre 2019 à 16h- Répondre

        vunipola chat bamba etzebeth lambey macalou ollivon macalou dupont wilko ioane sbw tuilagi Heem didri

        • Genty83 14 novembre 2019 à 19h- Répondre

          Mtawarira Best Malherbe
          Etzebeth De jager
          Du Toit Vermeulen Underhill
          Smith
          Farrel
          Kerevi De Allende

          Matsushima Kolbe
          (Même si les 2 sont des 14)

          Barrett

    • Pierrot-de-Nice 83 14 novembre 2019 à 16h- Répondre

      Loule, hahaha, certains feraient jouer les blessés, les malades et les absents.

  4. RALFIN 14 novembre 2019 à 17h- Répondre

    explication et communication du coach,perso,j apprecie,maintenant,après pourquoi dachary a l aile et pas dakuwaqa ou moretti,qui est prometteur,ça peut se respecter comme choix,mais se discuter aussi,reponse sur le terrain

  5. Trèfle83 14 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Moretti est blessé, et dakuwaga a été malade et légèrement blessé !! L infirmerie est pleine et pour certains mis au repos pour jouer les scarlets

  6. mica 15 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Je vois que le staff des supporteurs est bien divisé!!! A quand une réunion pour se mettre d’accord ça va être difficile. (riresssss)