Patrice Collazo l’annonce: la semaine du Rugby Club Toulonnais va être très longue

Patrice Collazo l’annonce: la semaine du Rugby Club Toulonnais va être très longue

17 décembre 2018 - 18:45

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo n’a que très peu goûté à la défaite de ses joueurs contre Montpellier, ce dimanche après-midi au GGL Stadium à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien du RCT a annoncé que la semaine d’entraînement allait être très longue pour son groupe

Patrice Collazo a exprimé sa déception mais également sa colère. Extrait:

« C’est une déception car on a été invité dans aucun secteur de jeu. La détermination, pas invité. Au bout de cinq minutes de jeu, j’avais déjà envie de changer quatre joueurs. J’ai vite compris que l’après-midi allait être très longue. Techniquement très  pauvre. Des jeux au pied catastrophiques, des sorties de camp catastrophiques. On s’est compliqué le match. Je crois que Montpellier ne s’est vraiment pas embêté sur ce match. Il fallait faire la même chose qu’eux mais nous, on a voulu réinventer le rugby. Même s’il n’y a pas de vitesse en raison des conditions de jeu, il fallait s’adapter. Il fallait mettre un pressing défensif très haut et avoir du jeu au pied d’occupation et de pression, ce qu’ils nous ont fait constamment ! Mais nous, on a été incapables de le faire. Et pourtant, ce sont les matches les plus faciles à jouer. Maintenant on va rentrer en bus, on va se préparer pour la semaine prochaine pour Lyon. La semaine va être longue. Je sais que beaucoup de gens attendent que l’on remette tout en question. Mais Montpellier en a pris 40 chez nous le week-end dernier et aujourd’hui ils nous en mettent 40. On n’est pas assez grands pour gérer la double confrontation. On n’a pas bien compris que c’était un match éliminatoire. C’est surtout cela qui me dérange. Maintenant, on va revenir au Top 14 on n’a plus d’excuse. »

Publicité

10 Commentaires

  1. La Close 83 17 décembre 2018 à 19h- Répondre

    Ouai …il y du boulot ! Il faudrait peut-être mettre certains joueurs au frais.

  2. Pitivier 17 décembre 2018 à 19h- Répondre

    Moi je trouve que cette année c la saison qui est tres tres longue….

  3. GITEAU 17 décembre 2018 à 19h- Répondre

    blablablablablablablabla !!….la faconde varoise n est pas une legende ..du marcel pagnol ! ..et pendant ce temps la le LOU est sur de faire un coup chez nous ! …

  4. Didier de Sète 17 décembre 2018 à 20h- Répondre

    Quand i est arrivé ce monsiur a estimé avoir l’effectif suffisant …grossière erreur!!! Maintenant la grande gueule qu’il s’en débrouille!! Il n’aime pas les « stars » car il veut etre « au dessus »…qu’il s’en débrouille…en attendant Lafond n’en déplaise à certain à raison on garde le plus mauvais des entraineurs (pire que St André c’est dire!!)… que Boudjellal s’en accommode en continuant à prendre sa tisane.
    En attendant par chez moi on se fout bien de ma gueule!!!!pas grave…le retour n’en sera que meilleur!!!!!

  5. DANYC83 17 décembre 2018 à 20h- Répondre

    En attendant on va aller à Mayol samedi avec la boule au ventre…. Peut on espérer un feu d’artifice de nos joueurs sur la pelouse ou bien un pétard mouillé ????? Go Toulon

  6. AS 18 décembre 2018 à 03h- Répondre

    Ce dont on peut être certains ,c’est que Mignoni a déjà la bave au coin de la bouche et que ni lui ni les anciens toulonnais ne feront l’impasse sur ce
    match.Pour le RCT c’est le match de l’espoir ou de la honte.

    • Cyrille 18 décembre 2018 à 07h- Répondre

      Il vaut mieux gagner le Lou car les 2 matchs suivant cela va etre LA FOUDRE vu le jeux actuel de l’equipe…

  7. Pilou974 18 décembre 2018 à 07h- Répondre

    Mr COLLAZO, ça irait peut être mieux si vous ne changiez pas 10 joueurs à chaque match j’ai pour exemple concret le paire de centres alignée au match allez qui avaient enflammé Mayol et qui a été remplacée au match retour par des fantomes.

  8. BUBU 18 décembre 2018 à 10h- Répondre

    Certains étaient en repos obligatoire, avec les retours des joueurs, blessés, laisser au repos,en vacances,le match contre le loup ne sera qu’une formalité.
    On aura une belle équipe sur la feuille de match,et sur le terrain.
    Bien sûr on à encore des blessés important comme olivon,potgieter,
    Sans compter l’absence de Tao,qui nous fait une belle saison,mais je suis confiant. Gill est blessé il ne pourra pas jouer contre nous. C’est un joueur qui va leur faire défaut, tellement il abat un travail fou. .

  9. Trompette 18 décembre 2018 à 11h- Répondre

    J’aime bien Collazo. Une confe d’après match et tu as ta dose de rire pour la semaine.

    « Maintenant, on va revenir au Top 14 on n’a plus d’excuse. »
    rien que ça…