Patrice Collazo : « Les Clermontois n’étaient pas venus pour enfiler des perles »

Patrice Collazo : « Les Clermontois n’étaient pas venus pour enfiler des perles »

21 mai 2019 - 8:30

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, dimanche soir à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Clermont, au Stade Mayol (32-11).

Lorsqu’un journaliste lui explique que la rencontre n’a pas été vraiment belle à regarder, Patrice Collazo se demande quel est l’intérêt de toujours noircir le tableau.

Il rappelle que le RCT a pris le bonus offensif. Il se demande même si Toulon n’est pas la première formation à s’imposer contre Clermont avec le bonus offensif, cette saison.

Patrice Collazo se dit satisfait de la prestation de ses joueurs malgré les conditions de jeu particulières. Extrait:

« Pourquoi toujours dire que le spectacle n’est pas au rendez-vous ? On prend le bonus offensif. Je ne sais pas si une équipe l’a pris contre Clermont cette année. Il ne faudrait pas que l’on soit la première. Comme je l’ai dit dans la semaine, il faut arrêter de noircir le tableau. Le ballon glissait mais le plus important c’est l’état d’esprit, le combat et la solidarité qu’on y a mis. Il y a eu quelques fulgurances avec de beaux essais. C’est une belle soirée pour les supporters et surtout pour les joueurs et pour l’équipe. C’est le plus important. Le match en lui-même… Je ne pense pas que les Clermontois étaient venus pour enfiler des perles étant donné l’équipe qu’ils ton aligné. Ils étaient venus avec des intentions. Force est de constater que ça nous a réussi ce soir car nous sommes tombés sur une bonne équipe de Clermont. Mais je ne pense pas qu’ils nous aient fait cadeau le match. »

Patrice Collazo souhaitait surtout que ses joueurs profitent de cette dernière de la saison à Mayol. Extrait:

« Je suis content pour l’équipe car on y a mis beaucoup d’énergie cette saison avec Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde. Même si on ne fait pas tout bien, on y a mis beaucoup d’énergie dans cette saison qui n’était pas simple. Les joueurs se sont servis de cette énergie. Je leur ai dit de profiter de ces moments-là car rentrer à Mayol pour un dernier match, c’est une chose qui marque dans une carrière. Il fallait qu’ils se servent de cette énergie et c’est le plus important. »

Publicité

3 Commentaires

  1. arm 21 mai 2019 à 08h- Répondre

    Bravo Collazo. Quel dommage ce début de saison…

  2. Titus 21 mai 2019 à 09h- Répondre

    Je sais pas sur quel planète il vit…

  3. desmorct 21 mai 2019 à 09h- Répondre

    Une saison d’essai maintenant il faut montrer de quoi il est capable sinon la porte s’ouvrira.Mais il y avait de quoi etre 6eme vu les defaites de pas mal de concurrrents.ET pour le moment le recrutement de COlazzo ce sont que des paris