Patrice Collazo n’a pas apprécié les propos de Mauricio Reggiardo et s’est expliqué avec lui

Patrice Collazo n’a pas apprécié les propos de Mauricio Reggiardo et s’est expliqué avec lui

22 septembre 2018 - 20:31

24 Commentaires

Publicité

Le SU Agen s’est incliné sur la pelouse du Stade Mayol sur le score de 33 à 3, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Avant la rencontre, le manager Agenais Mauricio Reggiardo exprimait la grande détermination de son groupe pour réaliser un résultat contre le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier affirmait notamment vouloir « appuyer sur la plaie » du RCT plutôt que de lui servir de médicament.

Interrogé en conférence de presse d’après-match, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué ne pas avoir apprécié les propos de son homologue Agenais. Extrait:

« Ils sont venus à Toulon pour faire un coup et ils ont tenu des propos qui nous ont agacé et même gonflé avant le match. Mais je me suis expliqué avec Mauricio Reggiardo pendant le match. Ils étaient persuadé qu’ils pouvaient venir faire un coup ici. A force de le répéter tous les jours, je pense que leurs joueurs y ont cru. Ça m’agace car à un moment donné, dire: « on va les finir », ça va un moment quoi ! A un moment donné, il y a une notion de respect. On ne parle pas comme ça ! Même leur petit numéro 9 a dit qu’ils venaient chez nous pour gagner. Donc je dis à mes joueurs de lire la presse et de lire ce qu’ils disent sur eux. Ils pensaient nous finir, c’est raté. Toulon n’est pas malade. »

Publicité

24 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 22 septembre 2018 à 20h- Répondre

    Bien parlé Coach ! Un entraîneur qui sait se faire respecter doit être indispensable pour qu’on en attende de même de son équipe… Surtout cjez nous ! Probablement ce qui nous manquait depuis Bernie

  2. Bert 22 septembre 2018 à 20h- Répondre

    En Voilà un qui a des burnes c est pas lui qui prendra une gifle par le gros urios allez go patrice on est tous derrière toi

  3. GIONO 22 septembre 2018 à 20h- Répondre

    Moi COLLAZO je le trouve sympathique mais à côté de la plaque. Les Agenais ont le droit de se motiver comme ils le veulent ! D’ailleurs COLLAZO aurait dû correctement lire les articles de presse en question, car ce qui a été dit par REGGIARDO. Ce dernier a dit , je le cite : « Soit on va les finir, soit on va les relancer ». Voilà pour cette polémique. D’ailleurs, pas sur que super collazo ne soit allé chopper reggiardi si le match avait eu lieu à agen. Puis, est ce que collazo a bien vu le match ? Je me pose la question ? Nous avons été incapable de fournir une animation offensive de base. Nos essais sont issus d’action destructrices individuelles ou à des contres sur turn over. Les agenais nous ont copieusement dominés les 3/4 de la seconde mi-temps, je ne parle pas des très nombreuses actions qu’agen aurait pu bonifier sans de très nombreuses fautes de mains. Enfin, un mot sur ce jeune arbitre, qui ne leur a pas facilité la tache non plus, c’est le moindre que l’on puisse dire. Une belle rouste nous attend à clermont puis à montpellier !

    • Turbo poulet 22 septembre 2018 à 21h- Répondre

      @Giono

      3/4 du temps ils ont dominé en seconde période mais ont marqué nib !

      En tout cas des Agenais très ambitieux qui ont tenté leurs pénalités au lieu de chercher la touche… un abordage de Mayol par des pirates d’eau douce en somme !

    • Pierrot-de-Nice 22 septembre 2018 à 23h- Répondre

      c’est vrai qu’ils nous ont bouffé 0 essai à 5 MDR

  4. ce 22 septembre 2018 à 20h- Répondre

    @ GIONO….OK avec toi.

  5. Seblula 22 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Bien parlé coach…
    Les agenais avaient-ils trop mangé de pruneaux ce matin ??? Go toulon go patrice

  6. desmorct 22 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Content des 5 points.Mais quelle lamentable 2eme mi temps.Apres bravo malakai et jos.le pack pas trop mal, mais bon en face nous avions agen…….ET notre arriere il est ou??????Quand filipo pris le poste en 15 ce fut bien mieux

  7. NIKKO 22 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Moi je ne me suis jamais autant ennuyer. Je pense que romain tao me déçoit de plus en plus, 140 kg et il se couche dès qu’il est tenu alors qu’il devrait tout emmener et surtout aucune imagination dans le jeu, aucun lancement propre. Décevant à clermont et à Montpellier on va revenir les valises plus que pleines. Pitoyable

  8. lolo1963 22 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Il va falloir changer de façon de jouer on est trop léger ,febrile ,des actions téléphonées , la 3eme mi temps a été difficile 22minutes sans un point, dur dur quand même.le banc aurait dû enfoncer le clou .
    Allez ça fait plaisir préparation pour le prochain match avec beaucoup d’envie et gnaque.

  9. Becco MY 22 septembre 2018 à 22h- Répondre

    Foutez lui la paix ! Y en a marre de cette histoire !

  10. spiritmaori83 22 septembre 2018 à 22h- Répondre

    pkoi fatma? ça commence a puer chez certains raciste toulonnais,ça pue sur ton blog DAVID,je demande la suppression de ce post!!!!!!!

  11. Toulausonnois 22 septembre 2018 à 22h- Répondre

    La fatma??? Sérieux???? C’est n’importe quoi ce genre de commentaire…
    Je plussoie spiritmaori83 : ça pue, et il faut supprimer ce genre de commentaire nauséabond!

  12. Toulon mon amour 22 septembre 2018 à 22h- Répondre

    Oui Lolo la 3eme mi temps est toujours plus difficile

  13. Toulon mon amour 22 septembre 2018 à 22h- Répondre

    :-))

    • lolo1963 22 septembre 2018 à 22h- Répondre

      2 eme bien sur ..j’ai abusé de la troisième 🙂

  14. Winawin 22 septembre 2018 à 22h- Répondre

    Un meneur d’hommes.
    Bonne pioche.

  15. cedric 22 septembre 2018 à 23h- Répondre

    O n a terminé le match avec Gros Souri Setiano Vernet Rebbaj Merric Bellau Tuissova
    Il y a 2 ans ils étaient juniors ou espoir !!
    une victoire dessinée comme chaque année face à Agen , ils jouent beaucoup et on les prend sur quelques actions.
    Un arbitre sympathique avec nous mais sans plus.
    Go Toulon Go Patrice Go les jeunes et les anciens ( on recommence à avoir un effectif

  16. marioozieri 22 septembre 2018 à 23h- Répondre

    Je ne reviens pas sur certains propos racistes, ce quevl’on doit soulignerester c’est le nombre de joueurs formés à Toulon alignés et qui tiennent leur rang,mais aussi la histoire de Fekitoa et de Savea, le très bon match de Messam, les bonnes rentrées de Kruser et de Nakosi. Notre collectif est en construction, laissons Collazo sereinement à agir.

  17. Jf 23 septembre 2018 à 00h- Répondre

    On a retrouvé tuisova. Fekitoa devient incontournable et un leader de nos trois quarts. Très bonne rentrée de nakosi et petit tao qui avance sur les impacts sans perdre de ballons. Et très content d’avoir Vu une équipe jouer ensemble, une défense et un collectif.

  18. Johndoeuf 23 septembre 2018 à 00h- Répondre

    Ça c un coach !!!!

  19. Loulou 23 septembre 2018 à 00h- Répondre

    Je publie très rarement sur ce blog que je suis depuis de nombreuses années, commentaires compris. Et de façon très personnelle, quel bonheur de lire un article comme celui-là. Nous avons un vrai meneur d’hommes. Pour moi PC est l’entraîneur qui se rapproche le plus de Bernard Laporte avec la réussite qu’on lui connaît.
    L’effectif a été diminué au fur et à mesure des années glorieuses, mais je trouve qu’avec ce genre de déclarations, on retrouve l’esprit du club. Celui qu’on aime ici. L’esprit toulonnais. Celui qui fait réagir les joueurs. Quel dommage que PC n’ait pas eu l’effectif qu’ont pu avoir Galthié ou Dominguez. Malgré ça, je suis persuadé qu’avec du temps (2 voir 3 ans), PC refera de nous un club de très haut niveau, qui gagne quasiment tous ses matchs à domicile, et qui prend des victoires précieuses à l’extérieur.
    Et pourquoi pas rêver d’un avenir radieux en coupe d’europe, même si je crains que je crains que ce soit pas pour cette année de transition.
    Je suis sûr que MB aura la lucidité l’an prochain de renforcer l’effectif avec quelques pointures étrangères qui complèteront les joueurs JIFF, et ceux du centre de formation de qualités que nous avons (Lakafia, Rebbadj, Setiano, Soury, les frères Gros, etc)

    GO TOULON, ici, tout est différent, et c’est bien pour ça que nous aimons tous ce club de manière irrationnelle.

  20. F21L 23 septembre 2018 à 01h- Répondre

    Derrière les lancements de jeu sont très faibles. Quasiment pas de combi bien exécutées alors qu ils n essaient rien de compliqué. Pas de solution de repli donc on tourne en rond sans savoir quoi faire du ballon et on repart sur du pick and go. Pourtant avec nos 3/4 il y a de quoi faire de belles choses! Content de voir Fekitoa en jambes, excellent match de Tuisova (homme du match pour moi), 3 ballons grattés, pas de déchets en plaquage, des passes après contact, quelques culs, propre sous les ballons hauts, un essai, bref un Josh de gala!
    Devant pas mal, mention pour petit Tao. Messam alterne le très bon et le moins bon. La solidité défensive a fait plaisir à voir. A défaut d être bons ils ont été sérieux et appliqués (hormis 10 minutes en 2eme MT de néant et de hourra rugby affligeant). A relativiser face à une équipe remaniée d Agen mais ils sont sur la bonne voie!

  21. olive91 23 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Depuis quelques saisons : on n’arrive plus à récupérer les renvois ?Nos 3/4 sont encore loin du niveau du ST (par ex) actuel avec rapidité des courses et transmissions.
    Même s’il s’agit que d’Agen (grosses défaites à l’extérieur),cela fait plaisir de voir chez nous : moins d’en avant ou ballons tombés…