Patrice Collazo reconnaît que les supporters ont répondu présent pendant toute la saison

Patrice Collazo reconnaît que les supporters ont répondu présent pendant toute la saison

21 mai 2019 - 9:42

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce dimanche soir au Stade Mayol à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Clermont (32-11).

Patrice Collazo a notamment reconnu que les supporters ont répondu présent toute la saison malgré des résultats poussifs.

Selon lui, les supporters ont senti qu’il était en train de se passer quelque chose au sein du groupe. Extrait:

« Les supporters ont répondu présent du début à la fin de la saison car ils ont vu qu’il était en train de se passer quelque chose au sein de ce groupe depuis quelques mois désormais. Après le match contre Agen, on a connu un tournant. Avant ce match, il y avait beaucoup de non dit. On avait besoin de remettre les choses dans un certain ordre et surtout la place du club. C’est le plus important. A partir de là, on a commencé à amorcer une phase ascendante même si les résultats n’étaient pas forcément là. On a vu qu’on ne lâchait plus les matches et que l’on jouait mieux au rugby aussi. On a joué collectivement. Je pense que le public s’y retrouve depuis quelques matches car il a senti qu’il y a un état d’esprit. Quand je vois l’avant match à l’hôtel, je ne dis pas que ça va nous faire gagner des matches, mais ça nous laisse le droit d’espérer des jours meilleurs. Après, on ne rêve pas. La dureté du Top 14 on l’a connait. Juan Martin Fernandez Lobbe a 15 ans de club. On sait le contexte où on est. Pour nous, c’est une grosse déception. Mais il y a de grosses satisfactions également comme l’enthousiasme, la volonté, la détermination. Tout cela a été insufflé par les jeunes joueurs. On était mal embarqué et quand on joue comme cela, à un moment il faut une certaine forme d’insouciance. Je crois que depuis quelques matches, on a cette forme d’insouciance qui nous sert et c’est hyper positif pour la suite. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Cristo83 21 mai 2019 à 09h- Répondre

    Je pense qu’Ollivon et Isa représentent la nouvelle génération… nos deux jeunes 10 vont se tirer la bourre et s’éclater… deux 9 de niveau international… des 2e lignes monstrueux…
    J’ai juste une réserve sur l’inexpérience de notre 1ère ligne…

  2. jean 21 mai 2019 à 18h- Répondre

    d’accord sur ollivon et isa je rajouterais lakafia, idem pour nos 2 numero 10, ils vont se tirer la bourre mais pourront jouer ensemble aussi, on a bien fait jouer johnny avec Giteau !!! la 1er ligne il faudrait un papa,reste les 3/4 et ceux qui vont arriver, mais il faudrait un grand N° 15, on verra