Patrice Collazo refuse de commenter la décision de Jacques Brunel concernant Anthony Belleau

Patrice Collazo refuse de commenter la décision de Jacques Brunel concernant Anthony Belleau

27 septembre 2019 - 9:09

1 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le CA Brive programmé samedi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14, le manager Toulonnais Patrice Collazo s’est confié sur l’ouvreur Anthony Belleau.

Le coach Varois est très heureux de pouvoir compter à nouveau sur les services d’Anthony Belleau qui n’a pas été retenu par le sélectionneur Français Jacques Brunel pour disputer la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Anthony Belleau a totalement basculé sur le club et on a retrouvé un joueur déterminé à partir du moment où il s’est expliqué avec les personnes concernées. C’est quelqu’un de mature malgré son jeune âge. Il a directement basculé sur le club et il a été de suite opérationnel. Dès qu’on l’a sollicité à l’entraînement, on a vu qu’il avait de l’enthousiasme et l’envie de passer très vite à autre chose pour ne pas s’éterniser sur cet échec. Je pense qu’il avait surtout de la frustration. Donc on est très heureux de l’avoir. Anthony est quelqu’un de très professionnel qui se prépare très bien individuellement. Il s’est préparé avec l’équipe de France mais il n’est pas parti à la Coupe du monde. Aujourd’hui, il est performant avec son club de Toulon et c’est ce qu’on attend de lui. »

Lorsqu’un journaliste lui demande s’il est surpris que le staff Tricolore ait fait appel au centre Lyonnais Pierre-Louis Barassi plutôt qu’à Anthony Belleau, Patrice Collazo explique ne pas être présent pour parler des Bleus. Extrait:

« Je ne suis pas là pour parler de l’équipe de France. J’ai un match à Brive à préparer et je ne suis pas là pour interpréter les choix suite aux blessures de l’équipe de France. Anthony Belleau est là, il est dans le groupe pour Brive, il montera dans le bus. On ne parle pas de cela avec lui. On parle de la préparation de Brive surtout. Les aléas et les problématiques de l’équipe de France… j’ai envie de dire chacun les siennes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fery Michel 27 septembre 2019 à 13h- Répondre

    Absolument , très juste !. Circulez , il n’y a plus rien à voir !.. YES !..