Patrice Collazo se moque du championnat des matches amicaux

Patrice Collazo se moque du championnat des matches amicaux

18 août 2018 - 11:22

22 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a officiellement terminé sa série de matches amicaux ce vendredi soir.

Résultat des courses: une victoire contre le Stade-Français Paris (38-26) et deux défaites contre Clermont (46-21) et le LOU Rugby (21-14).

Interrogé ce vendredi soir à l’issue de la défaite contre Lyon, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a expliqué se foutre d’être le champion des matches amicaux.

Ce qui l’intéresse, lui, c’est le match de la première journée du Top 14 contre le Racing 92, programmée samedi soir à Mayol. Extrait:

« Être prêt sur le championnat des matches amicaux, je m’en fiche un peu… il n’y a pas de vérité sur cela. Il y a des équipes qui gagnent les matches amicaux et qui se font ramasser et d’autres qui les perdent et qui attaquent bien le championnat. Moi, ce qui m’intéresse c’est le Racing et le contenu du match contre le Racing. Maintenant, je me concentre sur la semaine qui va arriver. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Bidule83 18 août 2018 à 11h- Répondre

    Il a raison c est juste pour essayer de mettre notre jeux en place en plus il manque pleins de nos joueurs , derrière c est presque le désert

  2. Titou 18 août 2018 à 11h- Répondre

    Sur le fond il a pas tord par contre s’il prend piquette face au Racing il aurat l’air malin…

    • Anton 18 août 2018 à 12h- Répondre

      La positivité tu connais…

      • Name 18 août 2018 à 14h- Répondre

        T’en a pas eu ta dose avec Galthié, de la positive attitude? « Tout va bien », « le groupe vit bien », et autres conneries qui n’ont aucun sens quand tu enchaine les défaites?
        Non, toi, t’en redemande!

        • Passionercete 18 août 2018 à 21h- Répondre

          Cite moi en dehors du Racing une équipe qui a fait mieux que nous sur les deux compétitions. Essaye encore !

  3. Richard 18 août 2018 à 11h- Répondre

    Enfin ça envoie quand même un mauvais signal. Qu’à mayol, on peut venir y gagner. Plus personne nous craint. Amicaux ou pas amicaux

  4. Pedrovince 83 18 août 2018 à 11h- Répondre

    OK coach, on en reparle après le match contre le racing. Wait and see, comme disent les anglais.En espérant que nous verrons un RCT en mode TOP 14.Là, il n’y aura plus d’excuses, surtout pas celles des absences de certains joueurs, car dans ce cas, cela mettra en exergue les lacunes de nombreux joueurs.

  5. JP8326 18 août 2018 à 12h- Répondre

    Entièrement d’Accord avec Lui ! Avant du Hurler avec les Loups …. je vais attendre la Fin du 1er Bloc et ensuite on pourra faire un premier Bilan ! Confiance au Staff et aux Joueurs !
    Go Toulon !

    • tomprice83 18 août 2018 à 12h- Répondre

      Oui, JP attendons le premier bloc de foie gras pour voir la qualité de la marchandise. Lol

    • Pierrot-de-Nice 18 août 2018 à 12h- Répondre

      Lol mon JP… tu sais qu’ils y en a qui sont déja aux aguets.. mdr la horde..!!

      • JP2683 18 août 2018 à 13h- Répondre

        Salut les Potos ! Oui Pierrot je lis le Blog tout les Jours ….. et ça Dézingue a Tout Va !!! LOL ! Bises de la Drôme a vous deux !
        Go Toulon !

      • Jeje83 18 août 2018 à 21h- Répondre

        Il y a effectivement une grosse bande de hyènes qui n attendent que ça! A se demander s ils sont de vrais suporters ! Ils ont été gavé pendant quelques très belles années mais ont peut être oublié qu on est qualitativement rentré dans les rangs et qu aujourd’hui la seule façon de s en sortir c est de trouver une ligne de conduite et de s en tenir pour progresser et se démarquer ! Dans progresser il a « progressif » et ça aussi beaucoup n en ont rien a faire et croient encore en la baguette magique comme si on allait tout casser avec notre effectif actuel et le peu de temps passé avec le nouveau staff et le nouveau projet de jeu! Allez tous vous tâter la nouille et passez à autre chose ! Allez supporter d autre équipe mais svp arrêtez de vous plaindre ou râler Parceque ça joue pas bien et que ça perd les matchs amicaux…. haaaa oui j allais oublier aussi les haineux contre Mignoni , vous êtes navrant ! Le pierrot il fais son job et vous em….de! Et son job il le fais tres très bien!

  6. Zemagik 18 août 2018 à 12h- Répondre

    Après, les saisons où on a perdu des amicaux n’ont jamais été bonnes. Mais c’est une stat, pas une loi de la nature.

  7. RALFIN 18 août 2018 à 12h- Répondre

    une certitude,ce staff et les joueurs qui seront sur le pré feront le maximum,pour le reste on verra,l’ envie est capitale,mais pas toujours suffisante,l’ inquietude vient surtout des lignes arrieres,mais fekitoa-pietersen au centre c’ est quand meme du solide,le triangle 15 14 11 semble bien plus limité,la présence de webb ou pas sera aussi importante,de toute manière,rien a perdre face a un des 3 golgoths avec clermont et montpellier,qui logiquement au départ paraissent au dessus du lot

  8. hannibal 18 août 2018 à 12h- Répondre

    en tout cas il parle de paramètres extérieurs qui parasitent cette préparation (en faisant une mauvaise moue) et on ne peut s’empêcher de penser à l’affaire Tuivosa ou autres tractations dont on est pas au courant.
    JP8326 pas besoin d’attendre le premier bloc, suffit de connaitre le résultat des deux premiers matchs à la maison pour savoir à quelle type de saison on va être confronté.

    • JP2683 18 août 2018 à 13h- Répondre

      C’est ton droit hannibal …. moi j’attendrais la fin du 1er Blog ! Mais je te conçois que cela risque d’être ‘ Chaud ‘ !!!!
      Go Toulon !

  9. rct83 18 août 2018 à 12h- Répondre

    dites moi combien de titres avons nous gagné avec la ligne de 3/4 de l’année derniere???
    oui cette année sera compliqué,oui l’effectif est plus limité derriere(un arriere et un centre me semble obligatoire)mais c’est pas pour autant que je critique ou n’aime plus mon equipe meme si c’est difficile
    beaucoup d’entre vous on etait trop habitué à avoir des stars
    combien d’entre vous était à mayol avant l’ere boudjellal?
    alors les faux supporters ou les pourris gates dehors

  10. ovale13 18 août 2018 à 13h- Répondre

    eT y’en a encore qui croit ce qu’il raconte ,le beau jeu de La Rochelle ,c’etait Garbajosa.

  11. David Piacentino 18 août 2018 à 14h- Répondre

    Il ne faut pas tiré des conclusions après les matchs amicaux. Ont à pas encore vue l équipe type. L année dernière ont perd le matchs amical contre le LOU à Mayol, mais ont leur met une tanné en championnat. Donc, ont ne vois pas la même motivation entre amical et championnat. Je souhaite à tout le monde au club, à ce donner à fond. Maintenant c’est aux joueurs à nous montrer que ce ne sont pas des pipasse. Belle saison à toute l équipe rouge et noir.

  12. jj83 18 août 2018 à 15h- Répondre

    Quand on parle de block de match je crois qu’il faut aller plus loin que les 2 premiers match , voire jusqu’à la tournée de novembre . Il faut que tout le monde soit là , intégré et qu’on sache si les jeunes quand on fait appel à eux répondent présent , là on aura une idée un peu plus précise sur nos capacités en attendant laissons les travailler et ENCOURAGEONS LES

  13. La Mecque 18 août 2018 à 15h- Répondre

    Sur le principe il a raison…les points commenceront à compter contre R92.
    Machinalement, nous avons tous en arrière pensée la dream team qui a accompli les 2 plus grands exploits …

    1) le triplé européen

    2) le doublé C.E. Top 14

    Cette époque est terminée et nous n arrivons pas à faire notre deuil de cette situation.
    Secrètement, nous rêvons tous de pareils exploits , mais nous n avons plus les armes pour lutter à ce niveau.
    Nous sommes descendus peu à peu en qualité et quantité en faisant en ore 2 finales et avec un peu de réussite nous aurions pu avancer en C.E.
    Accrochés à cet espoir , nous sommes déboussolés par notre rendement et avons du mal à accepter avec réalisme le présent.
    Il n y a pas le feu à la maison RCT , mais il va falloir apprendre à être patient et ne pas tout jeter après le premier bain

  14. domi 18 août 2018 à 15h- Répondre

    J adhère à cette forme de management, se fixer des priorités, les matches amicaux les réglages sont terminés désormais place à la compétition