Patrice Collazo s’exprime sur la bizarrerie du calendrier

Patrice Collazo s’exprime sur la bizarrerie du calendrier

29 novembre 2019 - 8:59

0 Commentaire

Publicité

C’est une première : un seul match de Top 14 est intercalé entre deux blocs de Coupe d’Europe.

En effet, après deux matches de Coupe d’Europe et de Challenge Cup, les équipes Françaises vont renouer avec le Top 14 avant de re-basculer sur les compétitions Européenne.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo ne s’en plaint pas forcément. Il espère simplement que ses joueurs continueront de s’améliorer. Extrait:

« Le calendrier est fait comme cela. Au milieu, il y a un match de Top 14. Donc on doit aller à Pau avant de re-basculer sur la Coupe d’Europe. J’aimerai que l’on reste sur la même volonté que l’on a eu d’aller chercher des matches qui n’étaient pas simples. On fait encore de nombreuses erreurs et on doit se mettre à l’abri dans la rencontre bien plus tôt. On ne doit pas attendre la 80ème ou la 90ème minute du match pour décider de l’issue de la rencontre. »

En revanche, il précise qu’il est plus simple pour son groupe de basculer de la Coupe d’Europe vers le Top 14 plutôt que l’inverse. Extrait:

« On est sur une continuité, on est dans une série de matches. On sait que nous sommes partis pour de nombreuses semaines. On sait que ce sont deux compétitions différentes, mais nous sommes plus habitués à jouer en Top 14. Donc c’est plus compliqué de switcher du Top 14 à la Coupe d’Europe que le contraire car le Top 14 est notre quotidien. Même s’il est coincé entre deux dates de Coupe d’Europe, on sait que c’est un championnat qui dure entre 10 et 11 mois. On se doit d’être constant et ça reste l’objectif des joueurs. »

Publicité

0 Commentaire