Patrice Collazo s’exprime sur la prestation de Louis Schreuder

Patrice Collazo s’exprime sur la prestation de Louis Schreuder

15 septembre 2019 - 19:51

21 Commentaires

Publicité

Arrivé à Toulon jeudi en provenance d’Afrique du Sud, le demi-de-mêlée Louis Schreuder a dû réaliser une intégration expresse.

En effet, le joueur de 29 ans a été directement inscrit sur la feuille de match pour défier le Racing 92 au Stade Mayol, moins de 72 heures après son arrivée en France, rien que ça !

Et dès sa première rencontre avec les Rouge et Noir, celui qui comptabilise une sélection avec les Springboks a fait forte impression.

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié à ce sujet en conférence de presse. Il se dit très satisfait par sa prestation. Extrait:

« Louis Schreuder fait du bien, quand on pense qu’il est arrivé il y a 72 heures… Il a apporté un peu de fluidité et de vitesse. Il a pris le jeu à son compte, il a énormément bougé les avants dans la circulation. C’était important que les gros bougent. Il a donné de la voix, il a défendu. C’est un joueur de haut-niveau. Il est arrivé il y a 72 heures et il se retrouve parachuté à jouer contre le Racing dans un match sous pression. Je pense qu’il a répondu aux attentes. C’est bien pour lui et pour nous. »

Publicité

21 Commentaires

  1. desmorct 15 septembre 2019 à 19h- Répondre

    BONne pioche,il ejecte vite dommage il repartira aux sharks.

  2. moi 15 septembre 2019 à 19h- Répondre

    C’était pas dur de faire mieux que cottin sur ce match

    • J.pp 15 septembre 2019 à 21h- Répondre

      Cottin était plutôt bon sur ce match il méritait pas de sortir à ce moment là ?

  3. Pitoumacfly 15 septembre 2019 à 19h- Répondre

    Très impressionné pour son premier match a voir si ce sera pareil sur les autres matchs…
    Mais en tout cas bonne pioche !

  4. cinqdoigtssixbagues 15 septembre 2019 à 19h- Répondre

    il a surtout un trés bon jeu aux pieds ,et cottin pas un mot? Explique nous comment ce minot plein de rapidité l année derniére joue maintenant comme un mec de 70 PIGES? ALORS PATRICE une chanson?

    • Pierrot-de-Nice 83 15 septembre 2019 à 20h- Répondre

      On peut pas dire qu’Il n’a pas joué vite et avec une bonne passe,on peut pas lui enlever ça.. mais il a eu que ça.. tout le reste était mauvais.. ces choix ses coups de pieds .

    • Stef83 16 septembre 2019 à 05h- Répondre

      Peut-être qu’il est fatigué, ou peut-être il a crû qu’il était le demi titulaire et peut-être qu’il à pris un peu la grosse tête. Tout ceci n’est que supposition.
      Mais il faut retenir la victoire et croire en eux. GOOOOOOOO TOULON

  5. L' ouvreur 15 septembre 2019 à 20h- Répondre

    Et alors dès qu’il aura un vrai staff a la hauteur….il va tout déchirer..!!

  6. lions 15 septembre 2019 à 20h- Répondre

    Crottin a sans doute une pression excessive. Cependant il s’est envoyé en défense . J attends confirmation du neuf sudaf. Belleau Heriteau bon match.

  7. M 15 septembre 2019 à 20h- Répondre

    Perso j’ai pas trop compris parce que je n’avais pas identifié Cottin comme le maillon faible du début de match.

    Comme Onambélé, le carton jaune est très dur car on sanctionne l’intentionnalité alors que sous le paquet, il ne peut pas faire grand chose. Faute oui, carton jaune, c’est dur.

    Belleau parfait au pied, mais dans l’orientation du jeu, il a un peu envoyé ses centres au casse-pipe.

    Rebbadj a pris les balles en touche (je ne vois pas pourquoi je lis qu’on a été mauvais dans le secteur, on n’en a perdu qu’une il me semble) mais en défense, c’est un plot. Il manque de dynamisme.

    La paire de jeune centre a de l’avenir en tout cas, c’est vif.

    • Miles 16 septembre 2019 à 08h- Répondre

      heu… il rate des placages en ne tenant pas la ligne de défense et nous cause des reculades énormes, en mêlée on souffre à cause de son manque de poids et dans le jeu courant il ne franchit jamais.
      Alors oui, reste la touche (encore heureux vu sa taille et sa légèreté) et de l’envie mais bon, ça reste très faiblard. Largement derrière tous nos autres 2° ligne (Tao, Alain’uese, Ebzebeth et Gorgodze).

  8. christou 15 septembre 2019 à 20h- Répondre

    On passe 20mn à défendre notre ligne. Fautes à répétitions selon Mr Charabas. Partant de là on laisse une grosse énergie à 14 en plus. A la suite nous n’avons plus les jambes ni le souffle. La fin du match est un miracle pour nous… Heureusement cet en avant Parisien nous sauve le match. En plus sur notre banc…. certains joueurs n’ont vraiment pas la fibre ou le niveau … pour d’autres. Mais ce soir apprécions cette victoire à 4 points. Pour le reste il va falloir attendre encore.

    • Pierrot-de-Nice 83 15 septembre 2019 à 22h- Répondre

      si tu permets, je pense que ça aurait été surtout un miracle pour les parisiens qu’ils gagnent ce match

  9. bg 15 septembre 2019 à 20h- Répondre

    le top 14 est privé de ses internaztionaux….mais ceux qui nous manquent le plus sont les arbitres internationaux
    quelle pitié ces Bousset Charabas et consorts!ils faussent les matchs
    plus que le carton jaune d’Onambélé, il sanstionne de deux cartons jaunes les piliers Van der Merve et le parisien alors que seul ce dernier était fautif!

  10. trooney 15 septembre 2019 à 20h- Répondre

    Et si on l’essayait comme lanceur pour les touches comme il y a de nombreuses années ? Vu les résultats des préposés actuels ce serait peut être un coup gagnant. Une idée à souffler à PC …

  11. bg 15 septembre 2019 à 21h- Répondre

    et Louw, même pas sur la feuille de match alors que nous n’avons qu’un seul spécialiste à droite; aussi pourquoi sortir Gros très bon en tenue et dans le jeu qui était rentré depuis peu pour faire jouer sen tao qui ne tient pas!

  12. davidoff 15 septembre 2019 à 21h- Répondre

    Il n’a pas encore été coaché par STB. C’est pour ça qu’il est bon.

  13. Bibou 15 septembre 2019 à 21h- Répondre

    C’est dommage pour cotin qui se bat bien en défense mais n’arrive pas à mettre du rythme faut apprendre…

  14. Flowrian 15 septembre 2019 à 21h- Répondre

    Schreuder se comporte comme un patron avec cette équipe qu’il ne connait absolument pas, et le jeu s’est tout de suite fluidifié avec son entrée.
    A revoir avec urgence.

  15. Ovalie 15 septembre 2019 à 21h- Répondre

    Autant a plusieurs reprise j’ai critique Cottin car je le trouve encore juste pour le niveau Top 14 autant aujourd’hui en début de match je me suis dit qu’il avait hausse son niveau , il collait au ballon éjecté assez rapidement. Meme si c’est sur qu’il fallait recruter a ce poste et meme si c’est un evidence que ce sud af et d’un tout autre niveau, je trouve que la sortie aussi tot de Cottin est moyenne et un peu injuste

  16. Fery Michel 15 septembre 2019 à 22h- Répondre

    Encore un *LOUIS* !.. Et bien décidément , sans doute le prénom qui veut ça , pour les bonnes et excellentes aptitudes dans le jeu . Alors , à quand les deux *Loulous* à la charnière , pour peut être le parfait régal ??.. GO R.C.T !..