Patrice Collazo taquine Mathieu Bastareaud et fait un point sur les internationaux

Patrice Collazo taquine Mathieu Bastareaud et fait un point sur les internationaux

9 août 2018 - 19:14

0 Commentaire

Publicité

Pour le deuxième match amical de pré-saison contre Clermont ce vendredi soir, le staff du Rugby Club Toulonnais ne pourra toujours pas compter sur ses internationaux.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo a expliqué avec humour que c’est le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud qui allait le plus lui manquer, lui qui était porteur d’eau pour la rencontre face au Stade-Français Paris. Extrait:

« Celui qui va me manquer le plus, c’est Mathieu Bastareaud. Je l’ai trouvé assez gazé pour amener l’eau sur le terrain, notamment sur les dix premiers mètres. C’est celui qui va le plus me manquer. Non je plaisante (rire). »

Le coach Toulonnais a rappelé que mis à part Guilhem Guirado qui pourra rejouer dès le week-end suivant contre Lyon, les autres internationaux ne pourront pas reprendre avant la deuxième journée du Top 14, contre Pau. Extrait:

« L’absence des internationaux était actée. Guilhem Guirado a pu faire 40 minutes contre le Stade-Français et les autres ont joué la tournée et ils sont sortis d’une saison assez longue. Ils ont une grosse semaine avec l’équipe de France qui est axée sur le physique. Apparemment ça se passe bien pour eux et on va récupérer du monde ce week-end. Guilhem Guirado devrait de nouveau rentrer dans le groupe car il peut jouer. Pour les autres, on attendra le deuxième match du Top 14. »

Pour conclure, Patrice Collazo a ironisé sur sa décision de désigner Mathieu Bastareaud comme porteur d’eau contre le Stade-Français. Extrait:

« Mathieu Bastareaud en tant que porteur d’eau ? Je ne lui ai pas laissé le choix. Je ne lui ai pas posé la question, je ne lui ai pas laissé le choix (rire). Mais Mathieu je le connais un peu. J’avais une image de lui sur le terrain et j’avais une image en dehors. Je ne suis pas surpris. C’est quelqu’un qui fait les choses avec beaucoup d’investissement et d’envie. C’est quelqu’un qui est très esprit d’équipe. Je ne suis pas surpris de son investissement et de son attitude. Il est comme je l’attendais. Il ne m’a pas surpris. »

Publicité

0 Commentaire