Patrick des Mordus attend une forte rebellion des Toulonnais contre Lyon

Patrick des Mordus attend une forte rebellion des Toulonnais contre Lyon

18 février 2017 - 17:39

9 Commentaires

Publicité

En ce jour de match contre Lyon, le président de l’association des Mordus, Patrick nous délivre son sentiment avant le coup d’envoi de la rencontre à Mayol (20h45 sur Canal + Sport).

 A lire ci-dessous:

« Jour de match.

Éviter de se faire croquer une nouvelle fois par le LOU, voilà l’impératif du jour. Redonner aussi un peu de fierté au peuple toulonnais, car les malheureux présents il y a quelques mois pour le déplacement au Matmut Stadium ont encore en mémoire les humiliants « Et ils sont où les toulonnais « qui résonnent douloureusement dans leurs têtes.

Après cette coupure salutaire, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters, c’est l’amorce de la dernière ligne droite qui s’annonce désormais, celle qui nous a tant apporté de joie ces derniers printemps. Elle débute aujourd’hui et doit surtout nous amener au minimum à un soir de mai au Vélodrome.

Pour y parvenir il faudra désormais réaliser un sans faute à la piaule et glaner quelques points loin de Mayol. Rien d’insurmontable en soi au regard de notre calendrier, si bien sûr la volonté de le faire est au rendez vous. Se souvenir également de l’humiliation du match aller pour faire preuve enfin d’un peu d’orgueil, sentiment qui a si souvent été le moteur de motivation de nos joueurs toulonnais des saisons précédentes, Bernie n’ayant pas son pareil pour l’alimenter et l’exalter avec talent.

Alors même si notre prochain adversaire ressemble plus à un ami qu’à notre pire ennemi, tant le nombre de joueurs et de membres du staff ayant porté nos couleurs sont nombreux en face, l’heure n’est malheureusement plus aux sentiments, et tant pis pour Théo, Virgile, Micka, Rudy, Delon, Fred, Pierrot et tout les autres que nous affectionnons tant. Nous redeviendrons leurs premiers supporters qu’une fois le match terminé, gagné et avec la manière si possible.

Avec une infirmerie qui se vide enfin, nous devrions encore enregistrer le retour de quelques joueurs majeurs, grâce aussi à Novès qui en privilégiant une sélection Clermontoise et Toulousaine nous donne bien involontairement un appréciable coup de pouce. Plus aucune excuse ne sera tolérée , aucun état d’âme acceptable non plus en cas d’échec. D’ailleurs, il n’est ni envisageable ni imaginable.

Faites nous enfin un match plein durant 80 minutes, soyez constants, réalistes, retrouvez de nouveau une conquête qui ne nous fasses plus honte, marquez enfin des essais, permettez nous d’assister à un match dans la sérénité, sans souffrance ni angoisse, ce qui ne nous est pas encore arrivé cette saison.

Voilà le message que tout ce que Toulon compte d’amoureux de ce club souhaite faire passer aux joueurs et vous constaterez alors que Mayol, nous vous le promettons, retrouvera de nouveau le bonheur de chanter. Pour cela il ne dépend que de vous de lui en redonner l’envie, souvenez-vous que c’est le spectacle qui créé l’ambiance et pas l’inverse .

Allez Toulon !

Patrick des Mordus »

Publicité

9 Commentaires

  1. Tomprice83 18 février 2017 à 17h- Répondre

    Comme, je l’ai déja dit, on va gagner largement, ils manquent une douzaine de joueurs aux lyonnais. Le quota de défaites à domicile est atteint. C’est plus de réalisme que d’inquiétude.

    • farci83 18 février 2017 à 18h- Répondre

      comme contre la rochelle

  2. Sng83 18 février 2017 à 18h- Répondre

    J espère que comme d hab et avec toute l intelligence qui le caractérise le peuple
    Toulonnais chantera « et ils sont la les toulonnais »
    De mémoire de supp historique (38 ans que je vais à Mayol) je ne nous ai jamais entendu chanter ce stupide et irrespectueux pour les mecs sur le Pré « et ils sont où »
    Après depuis 38 ans, j ai pas fait tous les matchs non plus Mais je crois pas me tromper
    Bon match à tous

    • Nebro83 18 février 2017 à 18h- Répondre

      Je confirme que tu te trompes.
      Lors de notre dernier passage en proD2. c’était meme assez fréquent.
      J’ai même le souvenir de l’avoir entendu à l’extérieur à Béziers alors qu’on avait une bonne avance… un quart d’heure plus tard, le RCT avait perdu.
      Je ne sais pas si ça a douché les poètes qui changeaient cette connerie mais effectivement, depuis, je ne l’ai plus jamais entendu.

      • Sng83 18 février 2017 à 18h- Répondre

        Au temps pour moi
        Je ne m en souviens pas à Mayol mêle en prod2

  3. La Close83 18 février 2017 à 18h- Répondre

    Bien d’accord avec toi @ Sng83 je l’espère aussi quand au chant a la con <> c’est un manque de respect et chez nous on dit c’est chercher les emmerdes Bon match ami à toi de l’Ovalie .

    • Sng83 18 février 2017 à 19h- Répondre

      Merci la close
      Bon match à toi aussi

  4. gemayol 18 février 2017 à 18h- Répondre

    Hélas les supporters (les vrais) sont largement en minorité. On s’en rend compte sur les forums et dans le stade.

  5. Cagagne 18 février 2017 à 21h- Répondre

    Désolé Patrick mais pour la rébellion et voir du jeu c est pas pour ce soir. Du moins pas sur cette purge de première mi-temps