Patrick des Mordus dévoile son sentiment avant le match contre La Rochelle

Patrick des Mordus dévoile son sentiment avant le match contre La Rochelle

25 février 2018 - 10:58

3 Commentaires

Publicité

En ce jour de match à La Rochelle, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick dévoile son ressenti.

A lire ci-dessous:

« Jour de match !

C’est la première des deux périlleuses destinations qui nous attendent qui se profile cet après-midi avec ce match à La Rochelle, avant de rendre visite à nos cousins lyonnais le week-end prochain. La magie des doublons propre à notre sport fait que nous n’aurons encore malheureusement pas tous nos atouts pour ce dangereux et lointain déplacement.

Lorsqu’on voit le match livré par nos cinq internationaux toulonnais vendredi soir face à l’Italie cela ne sera pas un mince handicap surtout si l’on rajoute à cette liste déjà longue, les absences de Fekitoa, Tuisova, Gorgodze ou Manoa.

Bref, nul doute que cela va être très compliqué contre des Rochelais qui ont toujours du mal à digérer leur défaite marseillaise et qui vont, sans doute poussé par leur public, vouloir nous la faire chèrement payer. Alors une chose est sure c’est que cela va certainement taper fort, très fort même.

Mais nous n’allons certainement pas faire le voyage en Charente en victime expiatoire, nous possédons aussi quelques arguments et non des moindres à faire valoir, notre jeu de ligne commence à prendre forme, à gagner en vitesse, notre conquête et notre touche se montrent plutôt efficaces et nous allons enfin retrouver avec Jonathan Wisniewski un artilleur de haut vol. Alors pourquoi ne pas espérer accrocher quelques points comme nous l’avons d’ailleurs toujours fait à l’extérieur hormis à Montpellier, depuis le début de la saison.

De toute façon qu’avons nous réellement à perdre sur cette rencontre ? Malgré leurs dires la pression sera rochelaise en cette fin de saison qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. Le sprint final est désormais lancé et pour certains joueurs il y a des places à gagner pour espérer y participer alors c’est à eux de jouer et surtout de briller.

Une pensée en conclusion pour ce formidable combattant que fut Jocelino Suta, nous aurions préféré lui offrir une sortie plus digne de la vaillance, l’abnégation et le courage dont il a fait preuve depuis qu’il porte et fait honneur à notre maillot, mais aussi et surtout à la gentillesse et la disponibilité dont il a toujours fait preuve auprès de nous les supporters. Soigne toi et reviens vite sur les terrains de la région, Joss tu le mérites.

Allez Toulon. »

Publicité

3 Commentaires

  1. GeGe 25 février 2018 à 11h- Répondre

    J’aime bien les articles de Patrick toujours juste

  2. boom09 25 février 2018 à 11h- Répondre

    il faudrait arreter de parler de cousins lyonnais !par rapport à MIGNONI ? et pourquoi pas de cousins ROCHELAIS par rapport à COLLAZZO et consorts ? LA SEULE PARENté DU RCT c’est LA VICTOIRE !

    • Mordus83 25 février 2018 à 13h- Répondre

      Oui enfin concernant Lyon cela ne se cantonne pas au seul Mignoni puisque Ivaldi , Menini , Michalak , Pelissié, Belan ,Wulf, Gill , Armitage , Bruni ont porté le maillot toulonnais sans parler de Bruno donc rien à voir avec La Rochelle