Patrick Fornet évoque la rivalité entre les supporters Toulonnais et Clermontois

Patrick Fornet évoque la rivalité entre les supporters Toulonnais et Clermontois

25 septembre 2016 - 12:32

21 Commentaires

Publicité

clermont-toulonLes matches entre Toulon et Clermont sont désormais très attendus, chaque saison. Les deux équipes se retrouvent fréquemment lors des phases finales, que ce soit en Coupe d’Europe et en Top 14. Souvent, nous avons le droit à un match très disputé et très serré jusqu’aux dernières minutes de jeu.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin sur la rivalité qui règne entre supporters Toulonnais et Clermontois, le président de l’association des Mordus, Patrick Fornet explique que tout a commencé à Saint-Etienne, lors de la demi-finale du Top 14, en 2010. Extrait:

« C’est à cause d’eux. Ils ont en travers de la gorge la finale 2013 à Dublin. Ils considèrent qu’on a gagné contre le cours du jeu. Nous, on leur en veut parce qu’ils ont sifflé Delon Armitage de façon injuste pendant un an. On n’a pas bien aimé non plus la demi-finale à Saint-Etienne qu’ils gagnent en 2010 grâce à un essai marqué après un en-avant. Mais on n’est pas au foot. On les accueillera comme il faut, même si on risque d’être un peu moins hospitalier que d’habitude. On va leur rappeler que la légende de Mayol ce n’est pas du vent. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Boulbi 25 septembre 2016 à 12h- Répondre

    Mayol n’est plus ce que c était avant que la politique tarifaire de Mourad ne dégoûte les plus fervents. Alors on peut fanfaronner en disant qu on va leur faire peur. Mais eux au moins leur club organisé des déplacements en masse pour aller supporter leur équipe. Pas comme nous avec des bus affrété par les clubs de supporters ..

    • Dam 25 septembre 2016 à 12h- Répondre

      Politique tarifaire ??? quand on voit que la bouteille est à 100€ en boite, tout comme une place de concert. Désolé mais l abonnement n est pas non plus inaccessible.

      Quand aux déplacements. Certes cest merdique (par le club, les assois eux gèrent au mieux). Mais à Clermont, qui les aides et qui financent ? A voir.
      Quand on voit qu au racing cest lorenzetti qui avait payé le déplacement à Lille pour qu’il y ai du monde …..

      • J ai pris tafemme 25 septembre 2016 à 14h- Répondre

        A bon tu va en boîte en famille ? Quand tu es 5et que la place coûte 32euro plus déplacement et autres à la sortie tu as bossé pour mourad mdr faut arrêter de croire qu on est mieux que les autres nos supporters prennent tout à leurs charges tu crois à Clermont qu il gagne plus que nous ? Il on des prix moins chère que nous pour les déplacements payer plus chère pour être dans l avions avec les joueurs ta vu sa ou, interdire certains entraînement ? Faut arrêter de croire que certains n aime pas l argent sous prétexte qu il on investit dans le club c est des conneries comme le jour où il vendra il parle de pas faire de bénéfice mdr il dois prendre entre 50000 et70000 par mois de salaire mais bon à Toulon c est tabou de parler de sa en tout cas c est le seul qui a interdit certains entraînements à ce qui ne sont pas abonné quand à l argent investit depuis quelques années est rembourser et récupérer que ce soit claire pour tous

        • pierrot-de-nice 25 septembre 2016 à 15h- Répondre

          faut déménager au lieu de critiquer sinon vous allez vous faire un ulcère les gars..!! sinon moi j’en vois pas beaucoup des familles de 5 qui vonyt au stade même quand c’est à moitié prix..

  2. jipe 25 septembre 2016 à 12h- Répondre

    Tout est dans la première phrase de l’extrait de l’entretien. Le reste n’était pas nécessaire.

    • Mc 25 septembre 2016 à 14h- Répondre

      Qu on prévu comme animation les clubs de supporters!!!

  3. Phil8T3 25 septembre 2016 à 12h- Répondre

    « On les accueillera comme il faut, même si on risque d’être un peu moins hospitalier que d’habitude »

    Je sais bien qu’a Toulon tout est différent, mais je crois que c’est le seul club de top14 où un président d’assos de supporters tiens des propos de ce type.
    Je sais aussi que c’est dans l’ADN du club d’avoir des supporters survoltés .
    Mais les insultes fusent souvent dans les tribunes et quand un responsable des supporters annonce que ce sera encore moins hospitalier que d’habitude, ça doit donner très envie aux supporters clermontois qui vont se déplacer jusqu’à Toulon pour supporter leur équipe.
    Je ne tiens pas à offusquer qui que ce soit, et désolé en avance car je sais que certaines personnes ici ne seront pas du tout d’accord avec moi, mais je trouve que ce n’est pas normal. Je trouve qu’on ne devrait pas entendre ce genre de paroles dans la bouche d’une personne comme ça.

  4. Stico 25 septembre 2016 à 13h- Répondre

    « C’est à cause d’eux. »… c’est quoi cette phrase de court d’école ? lol

    Les torts sont partagés c’est tout. Des 2 côtés la ferveur des supporters n’est pas à démontrer, leur subjectivité non plus, de plus les 2 présidents (Fontès et Boudjellal) ne pouvaient se saquer et n’ont rien fait pour calmer le jeu.

    Après ça va ce n’est que du rugby…

    Les abrutis de chaque côtés qui préfèrent entretenir une guéguerre aussi agressive, que puérile et stérile, faut les laisser pour ce qu’ils sont…

    Mais bon faut pas non plus que ça nous empêche de nous chambrer, sinon on va vite s’enquiquiner lol

  5. Magpilou 25 septembre 2016 à 13h- Répondre

    Lol ils ont interviewé la personne la moins crédible en ce qui concerne les Clermontois… Le seul président des clubs de supporters à insulter les dits Clermontois sur diverses page Facebook et forum… Et qui s’en fait bannir

  6. Unesco 25 septembre 2016 à 14h- Répondre

    Je suis d’accord avec vous. Chacun son histoire, mais RESPECT avant tout.
    Et je viendrai vous féliciter ce soir. Ca ne reste qu’un sport.

  7. Nico 25 septembre 2016 à 14h- Répondre

    C’est clair qu’en interviewant mordus sur le sujet il ne fallait pas s’attendre à un commentaire de haut vol.

    • Mc 25 septembre 2016 à 14h- Répondre

      Ras les pâquerettes !!!

  8. LaGonfle63 25 septembre 2016 à 14h- Répondre

    Ces mots aurait pu sortir de la bouche de notre président tellement cest con !

    Il n’a pas du allez souvent voir les buvettes avec les supporters des deux clubs ! Bref c’est un con désolé

  9. Mc 25 septembre 2016 à 14h- Répondre

    La France des Présidents!!!!

  10. Shalk Hamburger 25 septembre 2016 à 14h- Répondre

    Ce matin j’ai bu un verre avec un couple clermontois (oui je bois le matin…), et je leur ai demandé pour plaisanter : À quoi il sert Chouly ? Ils m’ont répondus « euh on sait pas non plus…mais bon il doit bien servir à quelque chose, c’est ca qui le permet de le différencier de Lamboley »

    • Unesco 25 septembre 2016 à 15h- Répondre

      Chouly? Peu d’impacte physiquement mais très fort techniquement.

      • Robertbitenfer 25 septembre 2016 à 15h- Répondre

        Chouly c est clait qu on le vois pas trop. Mais le fait est que l equipe n a pas le meme rendement quand il est la et quand il nest pas la

  11. Stico 25 septembre 2016 à 15h- Répondre

    par exemple sa passe volleyée pour Stanley sur le dernier essai de Strettle contre l’UBB était une pure merveille.

    • Unesco 25 septembre 2016 à 15h- Répondre

      Très bon exemple, 99/100 il n’y-aurait pas eu essai sans cette passe volleyée.
      Y-a 2 ans, vs Lyon, si je me souviens bien…à 10m de l’en-but…en 2 secondes il contrôle un ballon au sol du pied puis chistera…et essai de son co-équipié.

  12. reichel74 25 septembre 2016 à 15h- Répondre

    Déclaration que je ne cautionne pas; à Toulon, on sait mettre le feu, faire des déclarations tapageuses, entretenir le mystère, mais on marque de moins en moins d’essais. Revenons aux sources dans le calme et la sérénité. Pas assez de problèmes autour de nous? Le rugby est un jeu, rien d’autre, même si le pognon le ronge petit à petit.

  13. Mordus83 26 septembre 2016 à 07h- Répondre

    Pour apporter une petite précision , le  » nous les accueillerons comme il faut  » n’avait aucun esprit agressif cela voulait simplement dire convenable la preuve je precise que nous ne sommes pas au foot , après les jugements de valeur sur ma crédibilité par des ivrognes et la nouvelles clientèles de Mayol , je leur apporte l’intérêt qu’ils méritent , pour les insultes je reste évidemment à leur entière disposition pour en discuter ( La Gonfle63 ) de vive voix , c’est étrange comme les réseaux ont fait pousser des testicules a certains ( et certaines ) je suis bien connu depuis plus de 40 de supporters toulonnais pour comportement de hooligans sur tout les stades de France .