Patrick Fornet: « On se doutait que ce serait compliqué mais pas à ce point »

Patrick Fornet: « On se doutait que ce serait compliqué mais pas à ce point »

2 septembre 2015 - 20:06

7 Commentaires

Publicité

mayolDans les colonnes de Var-matin, le président du club des supporters des Mordus du Rugby Club Toulonnais, Patrick Fornet a évoqué la situation actuelle du RCT avec un début de saison raté (deux défaites en deux matches).

Ce-dernier explique que les supporters s’attendaient à un début de saison compliqué. Selon lui, il faut faire le dos rond et attendre que les renforts arrivent afin de repartir de l’avant. Extrait:

« On se doutait que ce serait compliqué mais pas à ce point. Le premier match nous a mis dans la nasse. La défaite à Castres n’est pas une surprise, ça fait 30 ans que ça dure… ça commence à être inquiétant bien qu’on ait vu dimanche dernier un début de réaction, surtout en mêlée fermée, ça manque encore de cohésion et de liant mais ce n’est pas non plus une surprise compte tenu du nombre de nouveaux joueurs à intégrer. Je crois qu’il faut que l’amalgame se fasse. Le problème est qu’on est pris par le temps. Et on n’a pas vraiment le temps de construire dans la sérénité. On n’est pas énervé parce qu’on savait vu le contexte, que ce serait très compliqué, surtout avec notre calendrier. On a tous le sentiment que ce n’est qu’un mauvais passage. Il faut être patient et ça va aller mieux même si évidemment ça fait chier. Pour l’instant, rien ne veut aller. Il faut faire le dos rond et attendre que ça passe. »

Publicité

7 Commentaires

  1. JP83 2 septembre 2015 à 20h- Répondre

    Faut pas se prendre le Citron les Gars ! On monte a Paris sans Pression ( puisque tout le monde nous voit déjà Perdant ) mais je pense qu’on peut faire un petit coup chez les champions de france au vu des progrès entre vue a Castres , mêlé , ruck touche de temps en temps jeu au large ( pas assez a mon goût ..mais bon ça aussi ça va venir ) Donc TOUS DERRIERE LE RCT ! Go Toulon

  2. baldawak 2 septembre 2015 à 22h- Répondre

    dés le 1er match amical j’ai dit autour de moi que j’étais inquiet , suis-je le seul ? je ne le pense pas ….
    Maintenant c’est un mal pour un bien , on part de zéro pour un objectif de 20 (qualif) donc c’est une saison assez bandante …

    c’est peut être la plus belle des saisons

  3. loon69 3 septembre 2015 à 07h- Répondre

    On sera dans les 6 … Mais clairement la hcup c’est mort… On fera un quart de top 14 au mieux….

    • jak84 3 septembre 2015 à 08h- Répondre

      Pourquoi donc?
      La Hcup justement ne se déroule que quand l’équipe est au complet.
      Franchement faut arrêter de psychoter: on a perdu un match à la maison ok, c’est pas bien (et surtout c’était très moche) mais ça arrive tous les ans.
      Ensuite on a perdu à Castre ok, on espérait gagner, mais c’est pas exactement ce qu’on fait chaque année: on espère gagner et on perd.
      Et peut être qu’on va perdre à Paris, mais quoi c’est ce que pratiquement tout le monde fera de perdre à Paris.

  4. aldo-83 3 septembre 2015 à 09h- Répondre

    la saison derniere on a perdu a Castre, a Paris et 2 fois a la maison contre Paris et Toulouse. Pourtant on a finis premiers du top 14 et on gange la HCup. faut pas s’affoler. C’est a la fin du bal qu’on paye les musiciens. Moi je suis pas inquiet un brin.

  5. Gillou83 3 septembre 2015 à 09h- Répondre

    Une équipe remaniée, je n’ai pas vu le premier match, mais contre Castres, si j’analyse il nous manque 19 joueurs, eux 3 (je ne suis pas persuadé que leur 9 soit plus mauvais que Kockott) et en plus on est encatané depuis des années là bas ! Un début de saison RAcing, Castres, Stade Français, pour une équipe qui est en attente d’automatismes, c’est pas forcément génial. A Castres un 10 (chef d’orchestre, nouvellement arrivé, quelques beaux gestes, je pense que c’est encourageant). Après on aurait obtenu ces résultats avec l’équipe attendue de janvier, ce serait inquiétant. Si on analyse le RAcing avait des titulaires, plus des remplacants de l’année dernière, Castres pareil. Nous on repart à 0 et l’année dernière beaucoup de joueurs n’étaient pas à Toulon et d’autres s’entrainaient presque exclusivement avec les espoirs. Il faut trouver une cohésion, malgrés l’absence des internationaux, on est dans le haut niveau et les automatismes de l’équipe sont primordiaux.

  6. Spartakus 3 septembre 2015 à 09h- Répondre

    De toute façon, ça sert à rien de s’affoler, on ne peut rien faire… Les joueurs qui jouent sont prometteurs, mais n’ont pas d’expérience commune entre tous, et pour certains ont à peine une expérience tout court du haut niveau. Sinon on peut espérer que les blacks, l’afrique du sud et la France se fasse éliminer en phase de poule. Moi j’y crois fort!