Patrick Wolff: « De moins en moins de joueurs veulent aller dans ce cirque qu’est le RCT »

Patrick Wolff: « De moins en moins de joueurs veulent aller dans ce cirque qu’est le RCT »

23 septembre 2016 - 15:42

19 Commentaires

Publicité

patrick-wolff_938583_460x306Souvent tancé et vertement critiqué par Boudjellal, quand il officiait à la Ligue, Patrick Wolff tente d’expliquer les difficultés sportives actuelles de Toulon et les atermoiements de son président. « On le sait tous, Mourad, c’est un tempérament bouillant. Ce que je comprends difficilement, c’est l’évolution de son effectif. J’ai l’impression que depuis deux ans, il ne sait pas trop où il va. Il a remplacé les Hayman, Botha, Williams, Masoe, Wilkinson… par des joueurs moins bons. »

C’est l’avis aussi de l’homme aux « mains d’or », Jean-Pierre Darnaud. « L’équipe est moins forte, c’est évident. Le cinq de devant surtout. Mais je ne me fais pas de souci, Mourad va trouver les stars qu’il faut. Peut-être même avant la fin de saison… Je sais qu’il cherche un deuxième ligne de très haut niveau. »

Boudjellal a cette particularité de maîtriser de A à Z la vie de son club. Est-il trop intrusif dans le sportif ? « On ne peut pas dire ça, relativise Saint-André. À mon époque, il n’est jamais intervenu dans une composition d’équipe. Ce qu’il veut, c’est qu’on parle de Toulon. Par tous les moyens. La majorité des présidents communiquent en interne, dans les bureaux ou dans le vestiaire. Lui, c’est une communication sur l’extérieur. Quand tu es à Toulon, tu t’habitues à tout. À un moment, il y avait 80 % d’Anglo-Saxons dans l’équipe, aucun ne lisait la presse, heureusement », rigole PSA.

Pour Patrick Wolff, Boudjellal est « une sorte de boulimique qui accumule, accumule… jusqu’à se retrouver avec une bardée de coachs, pas toujours compatibles, humainement et techniquement. Mourad essaie de rester le chef d’orchestre en intervenant sur tout et dans tous les domaines. Mais il confond l’aspect médiatique des choses et le vrai rôle d’un président. Il va très loin dans le sportif. Entre structurer une équipe sur le fond et les effets d’annonce, il faut sans doute les deux mais il faut un équilibre. »

Triple champion d’Europe (de 2013 à 2015), avec un Brennus au milieu (2014), Toulon a mis haut la barre de la performance. Cette exigence du résultat a sans doute engendré une frustration nouvelle chez Boudjellal dont le club n’a rien gagné la saison dernière.

La frustration de ne pas avoir eu Dan Carter…

Mais a-t-il aujourd’hui l’effectif pour viser aussi haut ? Pierre Mignoni, patron sportif du LOU et ancien coach des trois-quarts toulonnais, répond. « Le marché des joueurs est plus compliqué qu’à une période. En deuxième ligne, à l’ouverture, au rayon des stars, il y a moins de choix. Il n’a pas fait un mauvais recrutement et le marché est moins porteur. »

Notre ancien toulonnais, toujours sous couvert d’anonymat, estime pour sa part que « Boudjellal a été énormément frustré de ne pas avoir pu lutter avec Lorenzetti pour Carter. »

En conclusion, Patrick Wolff met le doigt sur la question de fond. « Le vrai constat est que Boudjellal n’a plus la même équipe. Pourquoi ? Où il a moins de moyens financiers et il faut qu’il s’adapte ; où il a pris un virage différent et il doit le dire ; où il y a de moins en moins de joueurs qui veulent aller dans ce cirque qu’est le RCT… »

Source: lamontagne.fr

Publicité

19 Commentaires

  1. amacou 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Le RCT un cirque, en tout cas, vous, vous êtes un sacré clown…. frustré que vous êtes! Parce que TOULON!!!!

    • Cagagne 23 septembre 2016 à 18h- Répondre

      Moi ce que je préfère chez ce monsieur Wolf , c est sa coupe de cheveux!!!! On est entre doc de retour vers le futur et chausse aux moines

  2. mat 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    la question qui est le plus frustré wolff ou boudjelal ? il est simplement évident que la concurrence a ratraper son retard ,en copiant allégrement les méthodes de boudjelal . et tant mieux car plus il y aura de bonnes équipes plus il y aura d émotions .

  3. aue.luc 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Merci pour Vermeulen !!! Et des meilleurs 8 du monde!

    Et merci pour Lasalle, Trinh-Duc, Ollivon… Attends mec, mais zut alors, il a remplacé les vieux mercenaires par des français!

  4. mayol/canalhistorique 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Eh bé, il faut reconnaître que cette buse à un tel palmarès aussi bien sportif que professionnel qu’il est habilité à venir donner la leçon. Et chef d’orchestre de la manœuvre de dénigrement, té la Montagne bien sur. Un peu comme l’an dernier la semaine précédent le match à Michelin.
    Bon présage le RCT leur en avait passé 35 à domicile et bonus en prime.
    Tout s’annonce donc bien pour dimanche . Parce que Toulon !

  5. MaaS83 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Alors l’un c’est Wolff, meilleur ami de Blanco, qui a fondé la LNR. Donc déjà.. un homme qu’il ne faut pas respecter, car il s’est empiffré depuis des années. « Monsieur regrette le bon vieux temps, où personne le titillait! »

    Darnaud, ancien médecin de Toulon, accusait (à tord ou à raison) de dopage dans le rugby. Poussé dehors dans le silence sans trop de bruit.

    Saint André.. je l’aime bien, mais il est clairement incompétent, à Toulon comme en EDF.

    Mignoni, ancien Toulonnais, qui a été poussé dehors par Boudjellal car il ne voulait pas lui donner l’équipe.

    Joueur toulonnais dans l’anonymat.. Champ, Delaigue? 2 Hommes qui n’aiment pas Mourad.

    DONC La Montagne a trouvé que des hommes qui détestent Boudjellal (à part peut-être Saint-André). Un journal Auvergnat, qui souhaite que la guerre et la haine! Et ils nous adorent, car ils en sortent des articles sur nous..
    Bref, pour moi ce journal n’a rien à faire sur ce blog.

  6. Janba 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Qui c’est Wolff??Un pardessus parmi tant d’autres.

  7. Didier de Sète 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Le RCT les a tellement frustré pendant 4ans que des les 1ers signes de faiblesses les adversaires en profitent …c’est de bonne guerre.
    Si Boudjellal avait besoin de sources de motivation , ces derniers jours il y a du lourd.

    Sinon sur le fond, comme le dit Mignoni il y a peu de joueurs de classes mondiales sur le marché, ensuite il y a eu une erreur, c’est Cooper. Il y a eu beaucoup de blessure et des automatismes à mettre en place.La saison ne sera pas si catastrophique que ça.
    Pour moi le défi pour Boudjellal va etre la saison prochaine avec le départ ou le renouvellement des cadres de l’arrière (Gitau, Mitchell, Habana, Nonu et Halfpenny) et le renforcement du 5 de devant. Et là il ne va pas falloir se planter, d’autant que les joueurs potentiels sont rares.

    PS Pour le cirque je suis d’accord avec Wolf quand on voit ce qui s’est passé cet été!! Heureusement comme le dit PSA, les anglo-saxons (ceux du rct et les futurs) ne lisent pas l’équipe et la Montagne!!

    AH et la meilleure des réponses c’est dimanche…il parait que les joueurs clermontois sont heureux de revenir à Mayol…tout ce que je leur souhaite c’est qu’à partir de dimanche soir ils en fassent des cauchemars de leur passage à Mayol!!!

  8. mazoil 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    « frustre de ne pas avoir eu carter »…… pas sur quand on voit les prestations de trin duc

  9. leto 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Je ne pense pas que ce soit de ne pas avoir eu Carter qui énerve MB. Par contre, voir que Carter est payé hors salary cap par Natixis alors que la LNR, les autres présidents et les journalistes et autres en..lés n’en pipent pas un mot, ça, ça doit le faire bouillir. surtout quand on sait que la ligue se permet de réévaluer le salaire de Gorgodze et de Michalak pour nous faire sortir du salary cap… de 40k/10M soit 0,4%.
    Rien que Carter devrait faire sortir le racing d’au moins 10% du salary cap et là, tout le monde ferme sa gueule!
    Tous ceux qui se taisent sur ce point et qui taillent ou ont taillé le RCT ne méritent aucun respect!

  10. Mig 23 septembre 2016 à 16h- Répondre

    Vieux hibou !!! Je te trouve vraiment pas chouette avec Mourad !!!

  11. boom09 23 septembre 2016 à 17h- Répondre

    de toute façon , méme si l’ASM a un palmares de LOOSER ! WOLF qui n’a jamais ENCADRé le RCT ne peut pas dire autre chose que de Dénigrer le RCT !LE CONTRAIRE eut été un paradoxe .LA seule façon de repondre à tous les détracteurs du RCT c’est de prendre le BO dans un MAYOL EN FUSION !comme à l’époque lorsqu’on recevait AGEN , L’ASB ou BRIVE !

  12. jnd83 23 septembre 2016 à 17h- Répondre

    mais qui est ce qui m’a mis un con pareil !!!!

  13. ALBERT83 23 septembre 2016 à 18h- Répondre

    Il a un air de Bozo le clown. Non?
    Heureusement pour lui que le ridicule ne tue plus.

  14. RctFan-63 23 septembre 2016 à 18h- Répondre

    Wolf un animal de cirque

  15. LOLO83 23 septembre 2016 à 19h- Répondre

    wolf va te faire enculer epicetou grosse » merde

  16. ALBERT83 23 septembre 2016 à 21h- Répondre

    En fait dans le cirque c’est plutôt l’homme-serpent.

    On ne peut avoir que du mépris pour ce genre de parasite.

  17. Lalatsointsoin83 23 septembre 2016 à 21h- Répondre

    Il se croit autorisé à l’ouvrir parce que son seul pedigree est d’avoir été dirigeant des jaunards sans jamais rien gagner ? On comprend qu’il soit amer, mais putain, va dégueuler ailleurs !

  18. Michel Fery 23 septembre 2016 à 23h- Répondre

    Le revoilà encore évadé de son * Muppet Show * ce GUIGNOL de service !.. Avec sa tronche *d’épouvantail* à moineaux , là !.. Va donc te faire relooké , tu fais plus pitié plutôt qu’autre chose , à venir nous pollué avec ta bave de crapaud !.. Résidu infâme , VA !.. Il me dégoûte ce mec !.. PUNAISE !.. Pas étonnant qu’il n’y a plus sa place à la ligue , cet énergumène !.. Occupe toi de ta pauvre personne , tu as fort à faire !..