Pau – Toulon : Attention au money time !

Pau – Toulon : Attention au money time !

30 novembre 2019 - 13:00

4 Commentaires

Publicité

Cette saison, Toulon a vu se décanter plusieurs matchs dans les dernières secondes. Et c’est d’autant plus vrai depuis trois rencontres puisque les Varois ont égalisé à la 76e minute contre Montpellier (19-19), marqué l’essai du bonus à la 75e contre Bayonne (13-20) et inscrit l’essai et la transformation de la victoire à la 89e contre Llanelli (17-16).

Les Toulonnais ont-ils des difficultés à tuer les matchs ou alors ont-ils ont une véritable capacité à se serrer les coudes dans les derniers instants ? Certainement un peu des deux, à écouter Ollivon, après le poteau rentrant de Belleau contre les Scarlets.

D’un coté : « Nous avons senti que nous avions des opportunités mais nous les avons mal jouées. » De l’autre : « Certains mecs ont pris la parole et nous nous sommes écoutés. À partir de là, ce n’était plus la pagaille, ce qui nous a permis de garder la tête froide et les idées claires. »

Sauf que samedi, au Hameau, les joueurs du RCT croiseront le fer avec des Palois, également rois du money time. Que ce soit à Toulouse (essai du bonus défensif à la 79e, 24-23) ou Bayonne (ils ont défendu leur ligne jusqu’à la 85e pour assurer leur succès, 9-3), les Béarnais ont montré qu’ils savaient faire basculer un match en leur faveur dans les dernières secondes.

Ainsi, nul doute que samedi, pour connaître l’identité du vainqueur, il ne faudra pas hésiter à rester vissé sur son siège jusqu’à la toute dernière seconde…

Source : Midi Olympique

Publicité

4 Commentaires

  1. Captain Swing 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Espérons que nos adversaires, en cas de dense rivalité dans les dernières minutes de la rencontre, aient vraiment un manque de Pau ^^

  2. christou 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    A condition de ne pas perdre pied au de la demi heure de jeu… comme souvent à l’extérieur.

  3. Fery Michel 30 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Ou alors , les déstabiliser fortement en démarrant pied au plancher pour prendre un peu d’avance au moment des citrons , et bien gérer la suite , mais ça , c’est une tout autre histoire , et que l’on aimerait pourtant malgré tout déjà voir mais surtout leurs souhaiter vivement de tout coeur !.. ALLEZ , GO R.C.T !.. Pour encore mieux consolider votre confiance pour la suite , une belle Victoire venue de l’extérieur est encore une fois à votre portée !.. Parce que Toulon !..

  4. Jo61 30 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Essayons déjà de maîtriser notre entame de match et éviter de filer des essais cadeaux comme à Brive…….