Peyo Muscarditz explique sa décision de prolonger à Bayonne

Peyo Muscarditz explique sa décision de prolonger à Bayonne

18 novembre 2019 - 18:08

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais, Peyo Muscarditz était courtisé par plusieurs formations du Top 14 dont notamment Montpellier.

Finalement, le joueur Basque a décidé de prolonger son contrat avec Bayonne de deux saisons supplémentaires.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Peyo Muscarditz a expliqué être fier d’avoir prolongé son contrat avec Bayonne. Extrait:

« C’est un engagement de deux années de plus avec mon club formateur, c’est important. La saison dernière, nous avons écrit une belle page du club avec le titre de Pro D2. Je suis depuis trois ans avec les professionnels. L’autre page à écrire, c’est celle du maintien. Je suis fier d’être de la région et j’avais encore envie de porter ce maillot. »

Il justifie son choix. Extrait:

« Ce qui a fait pencher la balance ? Il y a bien sûr la partie stabilité, avec ma famille et ma compagne qui sont ici, et le temps de jeu. Cela a joué. Je sais avec qui je partage le temps de jeu à Bayonne, je m’entends bien avec eux. C’était un point, qu’ailleurs, je n’aurais pas retrouvé. Je connais ma concurrence. On se tire la bourre mais on se tire surtout vers le haut. »

Courtisé par plusieurs gros clubs du Top 14, Peyo Muscarditz avoue avoir été flatté des sollicitations de certains clubs. Extrait:

« C’est toujours flatteur d’être appelé par des entraîneurs ou de susciter l’intérêt d’un gros club. Il y a une certaine pression qui s’installe, car c’est un choix d’homme. C’est un choix de vie, un choix sportif, un choix de carrière. C’est bien de faire ces démarches, de rencontrer des gens, de voir des projets. Cette phase m’a plu. J’espère avoir d’autres choix à faire, ce sera bon signe pour ma carrière… »

Publicité

3 Commentaires

  1. DedeLePremier 18 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Hors sujet, pas taper David !

    Tous les matchs du challenge sont en streaming sur le site de l’EPCR dans la page « EPCR TV »

  2. Mon Kiki 18 novembre 2019 à 18h- Répondre

     » C’est bien de faire ces démarches, de rencontrer des gens, de voir des projets. Cette phase m’a plu. J’espère avoir d’autres choix à faire, ce sera bon signe pour ma carrière… »

    – Son choix qualifié de fidélité avant tout dans un article précédent
    m’avait opposé à une truffe de saison qui gobe pas que les mouches.

    Le mec n’a rendu sa décision qu’après celle de Reilhac au MHR. Puis on lit ceci de la part du joueur.

    Si le joueur auquel je ne reproche rien n’avait eu en tête que la fidélité envers son club il ne dirait pas que c’est bien de faire ces démarches en attendant d’avoir d’autres choix à faire…

    • Vigneron 18 novembre 2019 à 21h- Répondre

      Pour négocier faut avoir de quoi le faire
      Ça sert à ça de voir les autres après si ton club s’aligne pas ou si tu choisis un plus gros salaire c’est comme ça que ça marche… y a rien de plus si on regarde y a beaucoup de joueur qui sont approché par plein de club mais y en a beaucoup qui bouge pas de leur club…
      Pour négocier une hausse de salaire le plus simple c’est de savoir ce que peux offrir la concurrence pour obliger son club à s’aligner….l’effet pervers c’est la hausse des salaires et certainement des bons jiffs….
      Bref on s’en fou mais tu dis n’importe quoi c’est le job de l’agent de faire monter les enchères