Philippe Saint-André regrette qu’un joueur Toulonnais n’ait pas été retenu par Jacques Brunel

Philippe Saint-André regrette qu’un joueur Toulonnais n’ait pas été retenu par Jacques Brunel

20 septembre 2019 - 9:11

8 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a évoqué la Coupe du monde de rugby au Japon qui débute ce vendredi.

Questionné au sujet de l’association Brunel – Galthié, celui-ci estime que tout se passera correctement lors du Mondial entre les deux hommes. Extrait:

« L’association Brunel-Galthié ? On va vite le savoir. Il y a incontestablement de la compétence. Je crois que les rôles de chacun sont bien impartis. Jacques Brunet est manager-sélectionneur et Fabien Galthié a clairement pris en charge l’animation offensive. Il est dépositaire du jeu. Reste à savoir si tout ce beau monde sera complémentaire pour optimiser le groupe France. »

Concernant la compétition en elle-même, il voit bien la France se qualifier pour les quarts de finales. Extrait:

« J’espère que les Français réaliseront une belle Coupe du monde. Je les vois se qualifier en quart. On sera d’ailleurs fixé à 80 % demain, après la rencontre contre l’Argentine. Ce premier match de poule sera l’équivalent d’un huitième de finale. Je pense qu’on parviendra à prendre les Argentins, très joueurs, sur le physique et la mêlée. »

Pour conclure, Philippe Saint-André avoue être inquiet pour le poste d’ouvreur. Pour sa part, il aurait davantage retenu l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel. Extrait:

« Je suis simplement un peu inquiet sur le poste d’ouvreur : depuis sa fracture, Camille Lopez n’a pas retrouvé l’intégralité de ses moyens. Romain N’Tamack, très talentueux, n’a, de son côté, pas beaucoup joué en 10 avec Toulouse cette saison. Personnellement, j’aurais retenu le jeune Toulonnais Louis Carbonel, en pensant à 2023. »

Publicité

8 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 20 septembre 2019 à 09h- Répondre

    A force de dire que si on gagne l’Argentine on est en quarts, on va clairement se faire soulever par les Tonga… Comme en 2011… Respectons les un peu quand même !

    Et pour Carbonel ma foi… On est content de l’avoir nous à Toulon !

  2. desmorct 20 septembre 2019 à 09h- Répondre

    Brulons pas les etapes pour Ptilouis deja sur ce debut de saison,il est en dessous de sa valeur.ANthony devant lui pour le moment

  3. tchancla 20 septembre 2019 à 09h- Répondre

    et bien sur, ntamack était derriere carbo en u 20 en dix( ils avaient été associé avec ntamack 1° centre et ne joue pas dix a toulouse) carbo c’est l’avenir…

  4. La loube 20 septembre 2019 à 09h- Répondre

    Suis pas sûr qu’avec ce qu’il nous a montré en tant qu’entraineur on puisse donner beaucouo de crédit à ce que nous raconte ST André !!

    • Fophe 21 septembre 2019 à 11h- Répondre

      Et du coup après le match, ou clairement c’est ni sur le physique ni sur la mêlée qu’on a dominé les argentins, c’est assez drôle de lire l’avis de PSA
      Mais sa reflète bien sa vision du rugby qu’il a poussé quand il était en-tête du XV avec le succès qu’on connaît…

  5. MG2183 20 septembre 2019 à 10h- Répondre

    oui mais il ne s’appelle pas Romain Carbonnel……

    un 10 de l’edf pas titulaire dans son club, y a qu’avec Galthie que c’est possible!

  6. M 20 septembre 2019 à 10h- Répondre

    « on les prendra sur le physique et la mêlée ». 10 ans que j’entends ça et que ce n’est jamais le cas.

  7. Cerda Denis 20 septembre 2019 à 14h- Répondre

    Saint André le plus mauvais entraîneur de l’équipe de france de ses dernières années…ainsi qu’à Toulon qu’il a laissé tomber en bon chasseur de prîmes qu’il est à la première occasion…
    Quelle légitimité ont ses analyses et commentaires et bien aucune …en tout cas pour moi….