Philippe Sella évoque la belle histoire entre le SU Agen et le Rugby Club Toulonnais

Philippe Sella évoque la belle histoire entre le SU Agen et le Rugby Club Toulonnais

22 août 2019 - 10:56

13 Commentaires

Publicité

Le directeur sportif du SU Agen, Philippe Sella s’est confié via Le Petit Bleu pour évoquer le match de Top 14 à venir entre le SU Agen et le Rugby Club Toulonnais.

L’ex-international Français se remémore l’histoire des confrontations entre ces deux grands clubs du rugby Français. Extrait:

« Les Agen – Toulon inspirent beaucoup d’années de rugby avec des têtes d’affiche, des phases finales comme en 86, 87 et début des années 90. Il y a eu de grosses confrontations entre notamment Abdelatif Benazzi et Eric Champ que je revois d’ailleurs quand on va à Toulon. Il y a eu des rencontres entre différentes personnes, des joueurs internationaux. Agen – Toulon, ça me donne de venir au stade pour voir le Rouge et Noir, voir cette équipe de Toulon et supporter Agen. Cette tradition du Rouge et Noir contre Agen, c’est de venir voir un match âpre, engagé et où il va y avoir du mouvement. C’est l’histoire qui se répète toujours. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Fery Michel 22 août 2019 à 11h- Répondre

    Une véritable belle image parfaite de notre *RUGBY Français* que cet Homme !.. L’un des plus fidèle et intègre serviteur de l’Ovalie du 47 , que le S.U.A n’est pas près de retrouver de sitôt , et qui plus est , qu’il y reste le plus longtemps possible , à sa tête . *Respect Mr SELLA* !.. On t’M Philippe , ne change surtout rien , tu restera toujours emblématique à notre sport , et de notre passion !.. OUI tout à fait , vraiment plus qu’ inoubliables que toutes ces bonnes rencontres , à présent Vintage !.. GO R.C.T !…

    • Piacentino David 22 août 2019 à 11h- Répondre

      En tant que joueur, oui c’était un bon mec mais en tant que dirigeant non, mon beau père est Bénévole au SUA, et me raconte des vertes et des pas mûr à son sujet. Par exemple, un jeune joueur au poste de centre est aller le voir pour lui demander un conseil à son poste, Sella l’a envoyé boulet. Et je peux te dire, qu’en tant que dirigeant du Club, Sella n’est pas apprécié dans le lot et Garonne. Pas mal de gens disent, qu’il est juste là pour ramasser la caillasse, car à sont poste il n’a encore rien fait.

  2. Mazoil 22 août 2019 à 11h- Répondre

    Un Toulon Agen à Narbonne mémorable

    • farci83 22 août 2019 à 18h- Répondre

      exact j’y étais ,Dubroca se rappelle de manu Diaz au sortir d’une mélée qui amène un essai toulonnais

  3. Toni879 22 août 2019 à 12h- Répondre

    Et la droite de Manu sur la Pintade sur une mêlée.
    Lors de la demie en 87.
    Heureusement l’arbitre ne voit rien car il y a essai de Fourniols sur l’action !!!
    Mdr.
    Et on gagne.
    Pénalité de Jerome me semble-t-il

    • LaMecque 22 août 2019 à 13h- Répondre

      Bien sûr que l arbitre l a vu , car après la transformation de Bianchi, il donne une pénalité au centre du terrain pour le S.U.A..
      Dubroca qui écroule volontairement la mêlée est chatié sur le champ par M.Diaz, un swing àla tempe à assommer un boeuf.
      Un autre temps , une autre époque.

  4. Fery Michel 22 août 2019 à 12h- Répondre

    Bonjour @David Piacentino . Désolé , mais moi , *sans bons tenants ni aboutissants* permet moi juste de rester tout de même un peu sur ma réserve sur ce sujet !.. De nos jours quand on n’aime pas , c’est certain que l’on peu toujours encore se permettre de relater très facilement beaucoup de faits à sa façon de penser et ce sans même se préoccuper de la vraie réalité et du pourquoi des choses qui ont été produites . Alors tu sais pour autant , déjà mon avis sur *Sella* ne changera pas du tout le concernant , et en plus la petite histoire relatée par tes soins lui appartenant , ne va surtout pas m’empêcher de dormir non plus , loin de là . Merci , pour l’info tout de même . HEIN !.. Défois , que je change d’avis . Non J’Rigole (humour)

    • Piacentino David 22 août 2019 à 13h- Répondre

      T inquiète pas, je respect ton opinion. Moi je suis un Toulonnais qui vie dans le Lot et Garonne, ou Sella est adulé en tant que joueur, tout comme je l’est adoré, et je vois directement la réaction des gens d ici, quand il parle du poste que Sella tient au sein du SUA, je peux te dire que ce n’est pas beau à entendre. Après comme joueur, c’était un extraterrestre. Avec mon beau père, ont se régal à regarder des matchs en DVD ou il joue.

  5. sporting83 22 août 2019 à 13h- Répondre

    Je me souviens d un match de phase finale a toulouse contre agen. Peut etre en 1987 ou nous avions subi un debut d incendie dans notre wagon. Au final tout s etait bien termine apres une belle frayeur. Allez toulon. Gagner la bas nous lancerait parfaitement dans cette nouvelle saison.

  6. Philoftelo 22 août 2019 à 13h- Répondre

    Pour le dernier match de Philippe Sella à Mayol , lors de sa sortie à 10 minutes de la fin , tout Mayol s’était levé pour l’ applaudir !!!

  7. Saint-Martin 22 août 2019 à 15h- Répondre

    Et un match retour dans les années 70 où un joueur d’Agen avait marché sur un Toulonnais à terre…. quand l’arbitre a vu la horde rouge et noire arriver, il s’est couché sur l’Agenais pour le protéger.

  8. Fery Michel 22 août 2019 à 16h- Répondre

    Continue avec ton beau père à te régaler dans la bonne humeur @David !.. Vous avez bien raison , c’est ce qu’il faut faire avant tout . De cette façon on n’oublie plus vite le négatif qui gravite parfois autour de nous . Recherchons plutôt la joie , c’est mieux !.. GO R.C.T !..

  9. plouf 22 août 2019 à 23h- Répondre

    Il ne faut pas oublier l’initative d’une collecte par un groupe des supporters agenais juste avant la décision de la descente adminisatrative en 2000. (due au déficit de 10 millions de francs)