Philippe Sella se confie avant la réception du Rugby Club Toulonnais

Philippe Sella se confie avant la réception du Rugby Club Toulonnais

19 août 2019 - 10:17

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi 24 août, le SU Agen accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Armandie à l’occasion de la première journée du Top 14.

Le directeur du rugby du SUA, Philippe Sella s’est confié dans les colonnes du quotidien régional La Dépêche avant cette première rencontre officielle de la saison.

Il a fait un point sur son effectif et sur l’état de ses troupes. Extrait:

« Tout d’abord, on a dû faire avec les nouveautés de l’intersaison : staff, joueurs et beaucoup d’informations nouvelles. Certes, c’est toujours du rugby, mais il y a une accumulation de choses différentes. Par rapport aux trois matchs, il y a eu une progression qui amène pas mal de sujets de satisfaction, on a beaucoup apprécié l’implication de tout le monde, seul bémol : la casse qu’il a pu y avoir. Pépin musculaire sans gravité pour Bénito, mais plus de casse avec des épaules, les ailiers et la première ligne ont été les plus concernés. C’est préoccupant dans la mesure où cela perturbe la préparation. Les joueurs sont enthousiastes, le staff tout autant.

Au cours des trois matchs, on a pu faire jouer tout le monde, c’était le but du jeu, l’état des lieux est fait. On a vu le travail qu’il reste à faire pour certains. Comme les saisons précédentes le potentiel doit évoluer dans la saison. Nos joueurs ont pris cette habitude il faut encourager cet état d’esprit. On va jouer le maintien grâce à cette énergie, pour certains qui arrivent de ProD2, il faut un temps d’adaptation. Par le passé, tous ensemble, ils ont réussi à élever leur niveau. Laissons-leur le temps de s’adapter, les trois équipes que nous avions choisies pour les rencontres préparatoires nous ont permis de nous étalonner rapidement. La jeunesse piaffe d’impatience, on le comprend mais on ne veut surtout pas la mettre dans le rouge. La saison va être longue et il n’est pas question de cramer les mecs au mois d’août. Sur ce qu’on a vu du point de vue de l’état d’esprit, c’est très encourageant. À la maison, face à notre public, malgré les blessés, on n’a pas le droit de pleurer. il faut se donner les moyens pour réussir dès la première journée. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Fery Michel 19 août 2019 à 11h- Répondre

    *Ah notre bon Philou* !!.. J’Adore !.. Vieilli bien *notre Artiste* , (vie saine , de toute probabilité) , 57 ans déjà , et comme le temps peu passer bien vite . Oui vraiment , de quoi déjà se mettre un peu à sa place !.. A n’en pas douter , ce sera certes encore bien dur cette saison pour nos Amis du 47 . Souhaitons leurs le meilleur des maintiens , pour qu’ils puissent rester au moins à nos côtés le plus longtemps possible , ce S.U.A !..

  2. Tomprice83 19 août 2019 à 13h- Répondre

    Rappelons nous le match chez eux, l’année dernière. Un  » non match » qui avait scellé notre sort pour les phases finales. Une revanche sur l’état d’esprit serait salutaire pour espérer ramener quelque chose….

  3. lolo1963 19 août 2019 à 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord Tomprice, commençons bien la saison ce serait de bonne augure ..
    Go RCT ♥⭕

  4. lolo1963 19 août 2019 à 13h- Répondre

    ♥♠

  5. Francky 19 août 2019 à 14h- Répondre

    Victoire obligatoire avec nos jeunes, allez le RCT !!!

  6. Christou 19 août 2019 à 17h- Répondre

    Discours de bienveillance de PS. Attention… terrain miné… ambiance électrique. Depuis les années d échecs à répétition chez eux, on devrait enfin connaître la musique et le chant des sirènes. Si mentalement nous ne sommes pas prêts…. pas la peine de faire le voyage.
    Jespere cette fois que ça va le faire. Mais j’ai un peu la trouille quand-même.

  7. COSMO 19 août 2019 à 17h- Répondre

    Ce sera très dur de s’imposer . Mais si nous avons l’ambition de finir dans les six , c’est le genre de match à l’extérieur ou tu doit gagner. Mais je pense pas que nos amis Agenais soient du même avis.