Pierre Berbizier compare Toulon à une télé-réalité, Mourad Boudjellal le dézingue

Pierre Berbizier compare Toulon à une télé-réalité, Mourad Boudjellal le dézingue

11 avril 2017 - 9:00

10 Commentaires

Publicité

L’ex-sélectionneur du XV de France, Pierre Berbizier s’était confié dans les colonnes de L’équipe juste avant le quart de finale Européen entre Clermont et le Rugby Club Toulonnais, qui a eu lieu le dimanche 2 avril dernier.

Ce-dernier expliquait notamment que Toulon n’avait aucune chance de s’imposer en Auvergne. Il n’avait pas hésité à comparer le club Varois à une télé-réalité. Extrait:

« On va laisser la porte entrouverte. Mais ils dépensent trop d’énergie dans l’extra-sportif. C’est devenu de la télé-réalité. Puis quand on voit le dernier match, on ne peut se raccrocher à rien. A moins que Clermont ne se troue, mais je n’y crois pas. L’équipe manque de stabilité. Quelle est l’équipe type ? Il n’y a déjà pas de staff type ! Je ressens une lassitude, mais sur l’orgueil… Si le RCT se met en mode combat, ils peuvent dérégler Clermont en début de match et semer le doute. Ils n’ont rien à perdre, ils seront décomplexés. »

Lors d’un entretien accordé ce mardi au quotidien L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de répondre aux propos de Pierre Berbizier. Extrait:

« Pierre Berbizier nous compare à une émission de télé-réalité. Je comprends que ce soit humiliant pour lui : avec autant d’entraîneurs virés, il n’a pas trouvé une place. Ça doit l’énerver. »

En terme de répartie, Mourad Boudjellal n’a rien perdu de sa splendeur.

Publicité

10 Commentaires

  1. Valoudubonnus 11 avril 2017 à 09h- Répondre

    La prochaine fois, je crois que Berbizier devra trouver un autre club sur lequel vomir son venin. Qu’il reste dans son placard d’où il n’aurait jamais dû sortir

  2. cLa Mecque 1959 11 avril 2017 à 09h- Répondre

    Berbizier…
    Le fils à FERRASSE…
    le pauvre , qui l écoute !!!

  3. a 11 avril 2017 à 09h- Répondre

    Le boss n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il est attaqué et critiqué!

  4. Lou Papet 11 avril 2017 à 09h- Répondre

    Je pense que ça fait un peu cour de récré ces joutes verbales avec les uns et/ou les autres 😀

  5. Fan69 11 avril 2017 à 09h- Répondre

    Excellent !Réparti simple et efficace !

  6. Magik 11 avril 2017 à 09h- Répondre

    Si la répartie est cinglante, je pense qu’elle est inutile. Si vous enlevez la mention à la télé-réalité, sur laquelle il n’a pas forcément tort, il a 200% raison sur tout ce qu’il dit.

    C’est dommage de se raidir de la sorte, car la sortie de Berbizier n’avait rien d’agressif. Relisez le de manière objective.

    • gabriel.83500 11 avril 2017 à 10h- Répondre

      Idem pour moi Magik, je te suis.

      La répartie de Mourad est toute trouvée et elle a fait mouche ok, mais l’argumentaire de Berbizier l’était tout autant. Le résultat à Clermont l’a malheureusement bien démontré.

      J’étais, je suis, et je serais un ULTRA du RCT, mais je ne suis pas aveugle pour autant. Dans un sens comme dans l’autre.

      Il y a eu du vrai mieux contre Toulouse. A confirmer maintenant contre Castres pour consolider notre 4ème place.

  7. leto 11 avril 2017 à 10h- Répondre

    Je ne vois pas trop le besoin de répondre à ça, surtout que ce que Berbizier dit est plutôt vrai. D’ailleurs, il a réussi à analyser exactement ce qu’il s’est passé : »Si le RCT se met en mode combat, ils peuvent dérégler Clermont en début de match et semer le doute »… C’est le seul qui vu aussi juste et à 9-9 avec un Halfpenny plus en réussite, tu peux être devant et les faire encore plus douter. Son analyse est juste.

    Ensuite, concernant la téléréalité… ce n’est pas tant le limogeage de Ford que l’épisode Dominguez qui mérite ce nom. D’un autre coté, Mourad s’épanche continuellement dans les médias, faut pas venir jouer la vierge effarouchée quand on se le fait dire.

  8. Billkm 11 avril 2017 à 11h- Répondre

    Total soutien à notre prez, il a raison de le déboiter à l’autre truffe. On ne l’entend pas de la sorte sur les pbs des autres clubs.

    • Lou Papet 11 avril 2017 à 13h- Répondre

      Peut-être parce que les autres clubs n’étalent pas en permanence leurs problèmes sur la place publique, et les gardent en interne…?