Pierre Berbizier: « J’ai eu l’impression que le XV de France partait à l’abattoir »

Pierre Berbizier: « J’ai eu l’impression que le XV de France partait à l’abattoir »

14 juin 2017 - 10:52

14 Commentaires

Publicité

Le nouveau manager de l’Aviron Bayonnais, Pierre Berbizier n’a pas manqué de tacler les Bleus suite à leur rencontre totalement ratée contre l’Afrique du Sud, le week-end dernier, à l’occasion de leur premier test match de l’été.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, il a expliqué que les joueurs n’ont pas montré d’envie. Il estime que les Français ont joué ce match comme s’ils allaient à l’abattoir. Extrait:

«J’ai eu l’impression de voir une équipe qui partait à l’abattoir. Je ne comprends pas. Il me semble qu’avoir l’occasion de battre l’Afrique du Sud chez elle n’arrive pas tant de fois que ça dans une carrière, si ? À mon époque, même si je n’ai pas envie de jouer au vieux con, on partait pendant six semaines à 26 ou 27 joueurs en tournée. Pas à 35, hein ? Et tout ça pour se faire casser la tête lors des matches en semaine avant de jouer les tests. Pourtant, je peux vous dire que tout le monde avait envie d’y aller ! Une tournée, c’est une formidable aventure. Aujourd’hui, j’ai l’impression que les joueurs n’en prennent pas conscience.»

Publicité

14 Commentaires

  1. Truc 14 juin 2017 à 10h- Répondre

    T »as Gardé un Truc entre les Dents Pierrot ….Faut le Cracher Maintenant Allez ! MDR la Photo !
    Go Toulon !

  2. Jojo 14 juin 2017 à 10h- Répondre

    Belle photo de notre droopy national !
    Bravo David !!!

  3. Penher 14 juin 2017 à 11h- Répondre

    Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec lui.

  4. Gilles Technique 14 juin 2017 à 11h- Répondre

    On lui vole quand même La demie contre les Boks chez eux en 1995!! Il avait construit une machine de guerre, une sacré équipe de France!!

  5. bblliizzaarr 14 juin 2017 à 11h- Répondre

    le choix de la photo est volontairement orienté et pas vraiment en rapport avec ces propos qui eux sont justes !
    on peut ne pas aimer son timbre de voix et son phrasé lors de ses commentaires sportifs mais l’analyse ce monsieur il l’a et c’est vrai qu’une tournée tu devrais y ressentir l’envie de t’envoyer grave et individuellement et collectivement et lors de ce premier test rien de tout ça …. ça va les changer a Bayonne , ils ont la un bon capitaine de navire et je pense que dans les deux ans nous les reverrons au top et bien mieux structurés cette fois …

  6. Gandalf le rouge 14 juin 2017 à 11h- Répondre

    Je ne suis pas du tout de son avis.

    Le rugby n’est plus le même qu’autrefois, les chocs, les traumatismes, la récupération, tout est différent, seul le ballon et le terrain est le même…

    Avant les mecs étaient des amateurs pour qui partir à l’autre bout du monde pour jouer le jeu qu’ils aiment tout en représentant le maillot national était une bénédiction.
    Maintenant, les mecs sont professionnels, ils jouent les mecs du sud tous les weekend, il n’y a plus rien d’extraordinaire à partir à l’autre bout du monde, ils sortent d’une saison de fou où le corps a été mis à très rude épreuve et pendant que tout le monde se repose bah eux ils doivent se coltiner ces matchs dont l’intérêt est contestable et où ils risquent de grosses blessures.

    Voilà la réalité

    • jmarcgu 14 juin 2017 à 12h- Répondre

      Tout à fait Vrai.
      Un Mec comme Blanco ne se préparait que pour le XV de France.

      • jmarcgu 14 juin 2017 à 12h- Répondre

        Les Joueurs sont cuits physiquement et psychologiquement, les saisons sont trop longues

    • dedeLePremier 14 juin 2017 à 13h- Répondre

      Même le ballon est différent.

      Il fallait avoir de sacrées paluches pour pouvoir tenir la gonfle d’une seule main !!!

    • Marabout 14 juin 2017 à 17h- Répondre

      Je ne suis pas du tout de son avis.

      Le rugby n’est plus le même qu’autrefois, les chocs, les traumatismes, la récupération, tout est différent, seuls le ballon et le terrain sont les mêmes…

      Avant les mecs étaient des amateurs pour qui partir à l’autre bout du monde pour jouer le jeu qu’ils aimaient tout en représentant le maillot national était une bénédiction.
      Maintenant, ils sont professionnels, ils jouent des mecs du Sud tous les week-end, il n’y a plus rien d’extraordinaire à partir à l’autre bout du monde, ils sortent d’une saison de fous où les corps ont été mis à très rude épreuve et pendant que tout le monde se repose, ben eux ils doivent se coltiner ces matchs dont l’intérêt est contestable et où ils risquent de grosses blessures.

      Voilà la réalité

  7. bblliizzaarr 14 juin 2017 à 12h- Répondre

    Gandalf le rouge , il y aura toujours quelque chose d’extraordinaire a représenter ton pays , ta région , ton village , ta famille , tes potes floqué du maillot bleu frappé du coq et ce , meme a l’autre bout du monde et meme aprés une saison aussi longue soit elle !!

    • Pierrot-de-Nice 14 juin 2017 à 14h- Répondre

      oui mais bon parles en au Basketteurs pro de NBA qui en ont rien à foutre des jeux olympiques.. des tournées qui servent de moins en moins à rien à part d’entrainement et de risque de blessures pour des échéances bien plus importantes..Gandalf à tout à fait raison.. en plus on joue à l’extérieur, certains ont arrêté depuis 1 mois et sentent les vacances..

      • dk_snake 14 juin 2017 à 14h- Répondre

        la différence notable pour les mecs de la NBA c’est qu’ils sont clairement au dessus des autres…. suffit de voir quand la dream team (la vraie) joue…
        alors qu’au rugby tu as les all blacks au dessus, mais ils sont pas imbattables, le reste les résultats changent à chaque match

    • Gandalf le rouge 14 juin 2017 à 16h- Répondre

      Oui, bien sur, représenter son pays, porter le maillot bleu frappé du coq est aujourd’hui la seule motivation qui reste à ces joueurs pour les tournées d’été. C’est et ça restera toujours un très grand honneur!

      Mais mis à part ça, ils en peuvent plus les joueurs… tout le monde parle et dénoncent la violence qu’il y a eu durant les 2 demies finale et en finale… mais c’est le cas toute la saison, et la saison est très longue… Berbizier fait parti des premiers à le dire mais là, il l’oublie et compare ce qui est incomparable.