Pierre Bernard se confie sur la défaite contre Castres et la rencontre face à Bordeaux

Pierre Bernard se confie sur la défaite contre Castres et la rencontre face à Bordeaux

30 novembre 2016 - 11:07

9 Commentaires

Publicité

bernardL’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Bernard s’est confié dans les colonnes du Figaro, ce mardi, après une semaine de repos.

Ainsi, le joueur Varois avoue que les vacances ont fait du bien au groupe Toulonnais. Il rappelle néanmoins que l’équipe n’a pas oublié la défaite contre le Castres Olympique, il y a une dizaine de jours désormais. Extrait:

« La semaine de vacance a permis de souffler et de se régénérer, même si on a tous en tête notre défaite à Castre parce qu’on est partis en vacances sur une mauvaise note. On était plutôt frustré … Toulon a un effectif plutôt large, quel que soit les hommes qui seront sur le terrain dimanche, tout le monde sera au maximum. On va déjà se consacrer à faire une grosse semaine à l’entraînement. On a beaucoup de travail en perspective pour être opérationnel dimanche. »

L’équipe n’a d’ailleurs pas encore vraiment débriefé sur la défaite contre le CO. Extrait:

« On n’a pas encore débriefé totalement, ça va venir dans la semaine, mais on sait qu’il nous a manqué du mouvement pour mettre plus d’incertitude dans notre jeu, on a pas su déstabiliser la défense castraise pour marquer des points. On a essayé de faire un travail de fond en percussions pour ainsi récupérer de la vitesse mais on n’a jamais su passer d’un stade à l’autre parce qu’on dominait pas physiquement. »

Ce week-end, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’équipe de Bordeaux-Bègles. Pour Pierre Bernard, cette rencontre s’avère très importante.  Il s’attend à une rencontre très compliquée face à de valeureux Bordelais. Extrait:

« Tous les matchs en Top 14 sont intenses, chaque match est très important, d’autant plus les matchs à domicile, ils sont encore plus importants donc on va se préparer comme pour tous les matchs, à fond. On pense qu’au match qui arrive, on ne cherche pas à savoir si après il y a la Coupe d’Europe, on a un gros match contre Bordeaux, et c’est une équipe avec une grosse défense et on va devoir être très bon pour les déstabiliser. Ils sont sur un très bon début de saison, à nous de nous préparer en conséquence. Depuis le début de saison, ils n’ont pas fléchi donc on doit vraiment se méfier de cette équipe. Ils ont une grosse défense qui va être difficile à percer, mais on veut être à la hauteur devant notre public. On va tout donner pour Mayol et pour l’équipe. »

Pour conclure, Pierre Bernard a évoqué la grave blessure au bras de son coéquipier Toulonnais François Trinh-Duc. Il souhaite en profiter pour saisir sa chance. Extrait:

« Je ne sais pas si ça me profite mais après je vais avoir plus de temps de jeu donc à moi d’optimiser le temps de jeu qu’on veut bien me donner. Dès que je suis sur le terrain, je suis très concentré pour faire les meilleures performances possibles. C’est l’occasion pour moi d’essayer d’être bon, de prendre tout ce qu’on me donne, de gagner la confiance pour pouvoir réaliser de bonnes performances. Pour moi tout va bien je suis déterminé, je me sens bien physiquement et psychologiquement. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 30 novembre 2016 à 11h- Répondre

    Belle défaite à l’exterieur ☻ !il va falloir faire des efforts sur les passes,les en-avants & les fautes ! TROP d’erreurs à ce niveau là !!.
    TROP d’occasions perdues..
    GO RCT !

  2. farci83 30 novembre 2016 à 11h- Répondre

    bon c’est gentil mais ce sont toujours les mêmes réponses après des défaites,nous ce que l’on veut ce sont des victoires

  3. Magik 30 novembre 2016 à 12h- Répondre

    Non, moi je veux voir un jeu construit, quel que soit le choix de type de jeu. Je ne veux pas voir des poulets sans tête courir partout sur le terrain, ou une horde de manchots taper dans le mur adverse.

    Quand on aura un plan de jeu qu’on sait respecter, les résultats viendront tout seul, vu le niveau des joueurs qui composent l’équipe.

  4. pitoumacfly 30 novembre 2016 à 12h- Répondre

    HS : RCT Relaxé sur l’affaire du Salary Cap !!!
    Bien Joué Moumou !!!

    • iTomprice83 30 novembre 2016 à 13h- Répondre

      merci, super nouvelle

  5. wilco83 30 novembre 2016 à 12h- Répondre

    c’est peut etre le moment de lancer Belleau,non?

    • aue.luc 30 novembre 2016 à 13h- Répondre

      Oh purée oui!!!!

      Quand on voit Serin, on peut en conclure qu’avec du talent, un jeune peut vite prendre ses marques et tout péter. Faut juste lui laisser plus que 3 bouts de match par an.

      Attendez, n’est-ce pas Tuisova à qui on a mis notre confiance? Sa première saison avec le RCT, 8 matches, 7 titus. Pendant ce temps, Belleau a déjà plus de remplacements: 2. Youhou! Au poste de 10, certain qu’il a progressé à mort.

  6. Seb` 30 novembre 2016 à 12h- Répondre

    Comme je l’ai déjà dit, ce qui m’inquiète c’est qu’à chaque retour de vacances, on prend la foudre.
    Ça me ferait chier de perdre à la maison, donc j’espère qu’ils se bougeront le cul sévère !

  7. ayrton83 30 novembre 2016 à 16h- Répondre

    Une semaine de vacance ? je dirai plutôt trois mois de vacances !!!manque d’engagement !!!