Pierre Camou mécontent de la forte présence médiatique de Bernard Laporte

Pierre Camou mécontent de la forte présence médiatique de Bernard Laporte

1 septembre 2015 - 15:22

36 Commentaires

Publicité

Conference de presse - Nouvelle regle - FFRDans les mois à venir, Laporte va cumuler les rôles de manager du RCT, candidat à la présidence de la FFR, consultant télé et animateur radio. Mais il pourrait en tirer partie.

Hier soir, il a animé la deuxième émission de Direct Laporte, programmé tous les lundis sur RMC. Ce soir, il lancera sa campagne pour la présidence de la FFR à Gaillac. Demain, il sera à Tyrosse pour la deuxième étape de son tour de la France du rugby. Et, jeudi, il dirigera l’entraînement du RC Toulon, qui affrontera le Stade Français dimanche à Paris. Bernard Laporte est sur tous les fronts, et cette hyperactivité trouvera bientôt un prolongement sur TF 1, chaîne pour laquelle il commentera plusieurs matches de la Coupe du monde. Parviendra-t-il à tout gérer sans « plomber » un de ses projets, et alors que le RC Toulon, affaibli par l’absence de dix-sept joueurs retenus pour le Mondial, a débuté sa saison par deux défaites.

Laporte, qui a obtenu de Mourad Boudjellal deux jours d’absence hebdomadaire (lundi et mardi) pour sa campagne, s’est déjà dit prêt à rogner sur son lundi au cas où l’arrivée du futur manager Diego Dominguez, prévue en décembre, ne pouvait pas être avancée (ce qui semble être le cas). Mais cette omniprésence aura aussi des avantages. Ses rôles pour TF1 et RMC offrent à Laporte une visibilité à laquelle aucun autre candidat ne pourra prétendre. Sur RMC, il aura une tribune pour passer ses idées et ses messages puisqu’en plus de son émission (qui sera aussi programmée le dimanche à partir de novembre), il sera un consultant régulier pendant le Mondial, continuera de participer au Moscato Show et pourra compter sur la présence à l’antenne de son ami et soutien Denis Charvet, ainsi que de son directeur de campagne Serge Simon, qui co-anime une émission sur le sport tous les samedis et dimanches matin.

Selon certaines sources, Pierre Camou en personne se serait plaint de cette omniprésence sur RMC, accusant même la radio d’avoir choisi son camp…

Source: lequipe.fr

Publicité

36 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 1 septembre 2015 à 15h- Répondre

    On parle souvent du 3ème âge mais jamais du 4ème âge ; Mr CAMOU du genou en fait parti et mériterait qu on parle plus (mais après 19heures,il fait dodo) !!!!!

  2. laronde 1 septembre 2015 à 15h- Répondre

    Qu’est ce qu’il a le gros cacamou. Où on le voit le plus c’est dans les banquets d’après match. Et on ne peut pas dire qu’il a brillé par sa présence dans les médias pendant un long règne.
    Quand quelque chose d’inutile disparait on ne s’en rend pas compte. Dis nous rapidement un au revoir afin qu’on passe à un vrai président qui rénove le rugby comme ça a pu être fait avec le hand-ball, ce sport ne peut plus continuer a être dirigé par des présidents qui ne sont capables de trinquer aux banquets!

  3. passionercete 1 septembre 2015 à 15h- Répondre

    Qu’est ce qu’il a le fossile? 😀 😀 😀

  4. Hervé 1 septembre 2015 à 15h- Répondre

    Moi qui croyait que le vieux n’était sorti du formol que 1 fois par an au moment de la finale du Top 14, voilà qu’on l’a sorti dès la fin de l’été et ça le rend tout ronchon :rotfl:
    Sérieusement, il se plaint de la présence médiatique de Laporte ? C’est sur que ça change de voir quelqu’un qui bouge et qui vient parler de rugby dans les médias alors que le vieux brille par son absence depuis des années, se contentant de s’en mettre plein les fouilles aux frais de la princesse ! :reallypissed:

  5. Lenorgan 1 septembre 2015 à 16h- Répondre

    Qui vote ?

    • Béotien 1 septembre 2015 à 16h- Répondre

      pas les auditeurs de RMC en tout cas…

  6. Macedonia 1 septembre 2015 à 16h- Répondre

    RMC n’a ps mis longtemps à repérer qu’avec DIrectCamou, ils auraient fait un bide !

  7. papaduvar 1 septembre 2015 à 16h- Répondre

    Il est chafouin pépère !!!

  8. thierry 1 septembre 2015 à 16h- Répondre

    Je ne le soutiens pas mais pour info il n’a que 70 ans…

    • Béotien 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

      Oui, s’il a commencé à travailler tard, il lui manque peut-être encore quelques trimestres pour sa retraite…

  9. jojo 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

    A propos de banquet, il ne faut pas en faire un avant de lire certains d’entre vous : la nausée n’est pas loin.J’ai rarement vu un tel amas d’abjections

    • Béotien 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

      voyons jojo, fais pas ta pucelle ! tu sors jamais ?
      :beer:

  10. La Rafale 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

    Pour l’instant le gros absent au RCT c’est le jeu collectif. Il faut donc que Laporte reprenne vite les choses en mains. Je ne crois pas qu’on puisse entrainer une équipe Pro dans la situation du RCT avec un entraineur en pointillé.

  11. loon69 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

    Cela va vite devenir incompatible ….Mourad ne va pas supporter cette descente aux enfers jusqu’à la fin de l’année… Une décision forte sera prise avant…..on ouvre les paris ?

    • Coudon 1 septembre 2015 à 18h- Répondre

      Descente aux enfers maintenant
      Le catastrophisme de certains me laisse pantois !!

      • annie 1 septembre 2015 à 19h- Répondre

        Et oui tout ces messieurs ont étés trop gâtés et maintenant la défaite les rend malades !!
        Allez un peu d’espoir ils vont se ressaisir Toulouse était dernier l’année dernière et à réussi à remonter Alors on dit tout simplement allez Toulon il y aura des jours meilleurs ……..

  12. St Raph 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

    c’est qui le sponsor de CAMOU ? 15 de Blanco ?

  13. fonz 24 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

    bernard a la ffr des jeunes au siege de la ffr les vieux singes chez eux dans leur fauteil avec une camomille et au lit bonne chance a bernard laporte

  14. Blindness 1 septembre 2015 à 17h- Répondre

    En même temps, ouvrir le poste de président de la FFR à une campagne, c’est une bonne chose, cela sous-entend qui faut aussi la réglementer. On n’en est pas à une absurdité près, c’est sur. Il ne suffit pas de dire, on fera voter les élus et puis basta.

    Il fallait peu être penser :

    – A une date dépôt de candidature
    – Pourquoi ne pas demander un certain nombre de signature d’élu, afin de s’assurer que le candidat est sérieux et dispose de soutien ?
    – A un comité de surveillance, afin de s’assurer du respect des règles.

    – Des règles :

    – On peut imaginer que le financement doit être privé.
    – Ou financer par la FFR d’un montant identique à tout représentant déclaré.
    – Le temps de passage médiatisé, afin d’assurer la même visibilité à tout les candidats.
    – Des débats afin que les candidats présentent leur projet aux yeux de touts, élus, joueurs, représentants amateur et professionnels.
    – Etc …

    Camou fait la gueule car se ne sera pas tout cuit, à la Blatter si j’ose dire. En face il y a quelqu’un … Et oui et surtout quelqu’un qui fait campagne.

    Forcément, tu te rends compte que le mec, il était secrétaire d’état, sélectionneur de l’EDF, qu’il a des émissions radio et qu’il a même sa gueule chez les guignols.

    C’est balo, il n’a pas été élus mais par contre il se bat avec ses armes. Les médias. Il est peu être un peu tard pour gesticuler, Mr Camou ?
    Il fallait être un peu moins sur de vous et un peu plus professionnel.

  15. Robertbitenfer 1 septembre 2015 à 18h- Répondre

    Franchement, jsuis pas spécialement fan de camou, et l un ou l autre je m en tape royale. Parlez de compétences, d idees, ok, mais discriminer cette homme sur son age ( a peine plus que laporte au passage..)juste parce MB l a un jour dit, je trouve cela deplacé. Surtout venant de la part de boudgellal, qui se plaint sans cesse de la discrimination, et qui juge qqun sur son age, on l a meme endendu juger les gens sur le poids…enfin depuis quand sommes nous trop vieux, trop jeune, tros gros, trop petit ou trop bronzes pour qqchose!? Car c est la meme chose, meme si c est moins politiquement incorrect..

    • Béotien 1 septembre 2015 à 18h- Répondre

      A peine plus que Laporte ?? je ne sais pas ce que veut dire « à peine » pour toi !
      Laporte 51 ans, Camou 70…
      A ce compte là, Laporte est à peine plus vieux que Michalak, qui lui-meme est à peine plus vieux que mon neveux (qui a 14 ans)…
      Soyons sérieux !
      Tu n’a jamais entendu parlé de la gérontocratie ? Brejnev qui dirigeait l’URSS jusqu’à ce que mort s’en suive ?
      Reagan :flagus: , qui souffrait d’Alzheimer et ne se rappelait plus où est-ce qu’il fallait appuyer au cas où ? (heureusement du reste 😛 )
      Qui nous fera croire qu’un mec de 70 ans, ravagé par les apéritifs, les gueuletons, les digestifs, les pousse-cafés, va amener des idées neuves alors qu’il est dans la place depuis des années et qu’il n’a JAMAIS rien amené ? Tu vois, c’est même pas une question d’age à proprement parler, mais de temps DEJA passé à la tête des institutions en ayant fait quoi de concret, à part un projet de stade pharaonique ?
      Alors oui la place de Camou aujourd’hui, c’est auprès de ses (arrière) petits-enfants.

      • robertbitenfer 1 septembre 2015 à 19h- Répondre

        je me suis trompé sur l age, autant pour moi, mais la n est pas le sujet. et je ne vois pas le rapport entre brejnev et camou…ok sur le cote temps passé qui est préjudiciable , mais enfin il est en poste depuis 2008, on est quand meme loin de brejnev puis ce que tu en parle. et enfin ravagé par les gueulletons et les pousses cafés…ca me parait leger comme arguments de fond pour dire qu une personne n est pas competantes. deja je ne vois pas en quoi il serait plus « ravagé  » par les banquets qu un autre, et quand bien meme, c est comme si il avait dit a goze oula monsieurs desolé mais vous etes trop gros, trop d apero, trop de bringue et vous avez un peu forcé sur la rillette…
        je connait absolument pas le perso, mais lui tirer dessus et l insulter a moitié parce que laporte et boudgellal on dit de le faire…je suis sur que les 3 quarts des gens qui le critique ne pourrais pas me formuler 1 reproche serieux, fondé et en rapport avec le rugby… tout ce qu on entend c est oui il est trop vieux, oui il participe a trop de banquet, les vieux pardessus du rugby, blablabla….et vous croyez sincerement que laporte serait mieux?? c est un excellent entraineur et meneur d homme, la n ‘est pas la question, mais il a de quoi relier paris moscou avec les casseroles qu il a au cul dans le monde des affaires, du rugby, de la politique….c est pas un ange non plus le bernie restez serieux. et si il est en poste, il se gavera au banquet comme les autres, et l a deja certainement suffisement fait lui aussi! Tous cela pour dire que je n ‘ai rien de particulier contre l un ou l autre, mais enfin il faut arreter d ‘etre insultant avec tel ou tel personne pour un oui ou pour un nom, cette mentalité me desole.

  16. jojo 1 septembre 2015 à 18h- Répondre

    Laporte est sur tous les marchés…Il me rappelle le film  » Le roi des Camelots ».

  17. bison25 1 septembre 2015 à 18h- Répondre

    @thierry :yes: Tout à Fait 70 ans ; Pierre Camou 18/08/45 … Bernard Laporte 1/07/64 = 2 décennies d’écart quand même . Les idées nouvelles entre eux ne peuvent qu’avoir du mal sans doute à germer . C’est obligé !. Mais , je reste un peu près convaincu que BERNARD saura s’imposer avec beaucoup de respect envers lui . Car d’une part ils se connaissent très bien et ont eu beaucoup de dialogues entre eux . Ne commençons pas à nous laisser envahir par de la médiatisation qui ne servira qu’à fabriquer de la provocation entre les deux parties . A part laisser se construire les événements tranquillement jusqu’à l’élection finale . Que pouvons nous bien faire d’autre , à notre niveau .

  18. MG 1 septembre 2015 à 18h- Répondre

    RMC pour LAPORTE et 15 de Blanco pour qui ?

  19. seb-83200 1 septembre 2015 à 18h- Répondre

    Certains bien pensants me font doucement rigoler… Perso, je suis pour qu’un gars qui soit resté si longtemps à la tête d’une fédération, avec si peu de résultats soit remplacé par un autre avec des idées et un dynamisme que je ne retrouve pas chez le premier, peu importe l’âge. Après, être à la tête d’une instance de ce type à 70 ans est juste ridicule, c’est pas pour autant que de le dire signifie que je me fous de lui; bientôt, on va mettre au même niveau des commentaires ici avec ce qui s’est vu à Pau, n’importe quoi… Ps: à monsieur bitenfer (quel pseudo, j’en reste pantois), mb n’a rien à voir sur l’article en question, alors oublie le un peu et va fêter le très beau début de saison de ton équipe…

    • Robertbitenfer 1 septembre 2015 à 20h- Répondre

      je ne vois pas le rapport entre le fais de supporter tel ou tel equipe, et encore une fois, je met au defis quiquonque de me donné un argument concret de ce qui est reproché a cette homme. Qu entends tu par « si peu de resultats »?

      • seb-83200 1 septembre 2015 à 22h- Répondre

        Tu ne vois pas ? Moi, non plus je ne vois pas ce que mb a à faire ici dans tes propos… Je déteste les donneurs de leçons qui vont huer un joueur sous prétexte qu’il a chambré lors d’un essai de son équipe. Si peu de résultats? Tu dois être aveugle alors… La fabuleuse idée des 30 joueurs réservés edf, ça te parle? Le match France Irlande annulé au dernier moment alors que le stade est déjà rempli? Le scandale de la billetterie ? Le fameux grand stade qui ne verra peut-être jamais le jour, estimé à 600 millions d’euros, plus près du milliard en réalité? Les incohérences de calendrier où l’on va même jusqu’à tester 3 matchs en 8 jours au risque des blessures ? Ça te suffit là ?

        • RCTSCT 1 septembre 2015 à 23h- Répondre

          SEB83200 tu as oublié un argument de poids qui joue en la défaveur de Camou et consort. Ils ne savent pas du tout géré la fédération car suite à un redressement fiscal, le centre d’entrainement de l’équipe de France Marcoussi est hypothéqué puisqu’ils n’ont pas su anticiper le paiement de la TVA et la taxe professionnelle sur les bénéfices issus de la coupe du monde 2007. A part ça, M ROBERTBITENFER, on a rien à reprocher à cette équipe complètement incompétente.

          • seb-83200 2 septembre 2015 à 08h

            En effet, j’avais oublié cette casserole supplémentaire 🙂

          • jak84 2 septembre 2015 à 10h

            Des casserolles, Laporte en traine quand même un certain nombre.
            (si vous les avez oubliées, c’est facile relisez les commentaires sur ce blog à l’époque où le RCT a recruté Basta et que Laporte tentait de s’y opposer, vous y lirez tous le mal qu’il est possible de penser de BL)

        • Robertbitenfer 2 septembre 2015 à 07h- Répondre

          Je fais référence a MB car ce n est peux etre pas ton cas, tu as visiblement des raisons de critiquer camou sur des criteres objectifs et je n ai rien de plus a dire. En revanche je reste persuadé que bon nombre de personne ne le critique avec des arguments du style, trop vieux, trop de banquets, reste dans son formol, …tous ca parce que MB a dit exactement ceci il y a quelques mois, mots pour mots

  20. Wilkia83 1 septembre 2015 à 19h- Répondre

    Tremble carcasse !!!

  21. Fairplay63 1 septembre 2015 à 21h- Répondre

    Personnellement je pense que Mr Camou n’apporte rien au rugby français et qu’il devrait prendre sa retraite . Cependant je dois également dire que je n’accroche pas à la personnalité de Mr Laporte . Je ne dis pas que ce qu’il dit est dénué de sens , simplement c’est sa personalité qui passe mal. Bref pour moi quel 3ème homme ( ou femme …) en alternative , voilà ma question .

    • RCTSCT 1 septembre 2015 à 23h- Répondre

      Fairplay 63 c’est bien beau de critiquer la personnalité mais on ne fait pas attention au plus important à savoir les idées, le programme qu’il a. Regarder sa personnalité ou s’il a une joli femme ou si il a cocufié sa femme n’a rien à faire dans un contexte de président de la FFR. Et si on a une troisième personne qui a une jolie personnalité mais qui n’a aucune idée de faire progresser l’équipe de France en respectant les clubs, cette personne ne servira à rien.
      Par contre, je ne suis pas forcément d’accord avec toutes les idées de Bernard Laporte. Ainsi, au lieu de faire un top 12, on met en place deux poules avec 10 clubs dedans, les deux premiers de chaque poule s’affrontent en demi finale puis finale. Ainsi, on développe le rugby, on donne plus de chance aux joueurs français de jouer, on allège le calendrier et on favorise l’équipe de France. Et accessoirement, on donne un sens aux phases finales

  22. Cagagne 2 septembre 2015 à 12h- Répondre

    Si Laporte est élu c est le traiteur de la fédé qui va faire la gueule. Son chiffre d affaire risque d être diviser par 3 ou 4