Pierre Mignoni agacé : « C’est bien fait pour nous ! »

Pierre Mignoni agacé : « C’est bien fait pour nous ! »

17 novembre 2019 - 19:08

16 Commentaires

Publicité

Le LOU Rugby n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Northampton, ce dimanche après-midi à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe (25-14).

Interrogé via le quotidien sportif L’équipe, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a exprimé sa déception.

Selon lui, ses joueurs doivent comprendre qu’il est important de bien commencer les matches dès la première minute de jeu. Extrait:

« Les vingt premières minutes sont à l’opposé de ce qu’on voulait faire. Ensuite, on remet les choses dans l’ordre, on gagne la seconde période, mais ça ne suffit pas. Il y a eu des choses positives, comme notre mêlée, qui a été conquérante. Disons que cette deuxième mi-temps nous a un peu rassurés, parce qu’on était vraiment frustrés à la pause. Northampton a fait la différence dans les vingt premières minutes. Stratégiquement, ils font les choses qu’il faut, Biggar réalise un match exceptionnel, ils te maintiennent chez toi jusqu’à ce que tu déjoues ou que tu fasses moins bien les choses. Et nous, on tente des relances hasardeuses, on perd des ballons en touche, c’est trop. Pourtant, on le sait. C’est bien fait pour nous, parce que les matches, il faut les commencer de suite. Maintenant, il faut vite basculer sur le prochain match. On sait qui on va recevoir le week-end prochain : un grand d’Europe : le Leinster. Ça va être un grand défi. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Vigneron 17 novembre 2019 à 19h- Répondre

    T’as pas assez de toulonnais chez toi pour gagné pierrot

    • Mon Kiki 17 novembre 2019 à 19h- Répondre

      Sinon, t’as quelque chose d’intéressant à dire, ça te changera ?

      Juste histoire de relever le niveau.

      • Vigneron 17 novembre 2019 à 19h- Répondre

        C’est à moi que tu parles?

        • Captain Swing 17 novembre 2019 à 19h- Répondre

          Non Vigneron, mais il te dit que Pierrot raconte qu’il faut arrêter que les lyonnais vendangent…

        • Vigneron 17 novembre 2019 à 19h- Répondre

          Si tu veux que je développe pour sortir de l’ironie
          Y a eu x article sur Lyon et où d’ancien du rct bref Lyon a tout nos meilleurs joueurs à écouté certain…. ben ça doit pas suffiR parce que la grosse cartouche le pierrot.
          Moi je vois une belle équipe avec pas mal de nos anciens joueurs qui aurait jamais dû partir mais qui s’est fait déboîter
          Y a x personnes qui ralent moi je regarde devant pas derrière et dire Lyon a ça Lyon a ceci cela en attendant en coupe d’Europe c’est le
          Néant pour le moment….tout le monde crache sur le rct même quand on gagne moi je dis chapeau à lyon pour le début du championnat en espérant pour nous qu’on les dépassera au classement….

          • Captain Swing 18 novembre 2019 à 07h

            Perso je me moque un peu de qui joue pour Lyon.
            Après Monsieur Mignoni est comme tout le monde, il préfère être entouré de bons joueurs qu’il connait très bien…

            Mais je suis bien d’accord pour constater que son équipe joue plutôt de mieux en mieux, elle semble grimper les échelons doucement.

            Nous avons gagné quelques fois la Coupe d’Europe, car à mon avis, nous avions plusieurs qualités ensemble réunies.
            Un président fada, mais peu aimé dans les « administrations ovales françaises », donc, à contrario, plutôt appréciées grâce à cet état de faits par les anglophones anti grenouilles. Sans oublier son grand travail de communications auprès du monde ovale britannique, même si souvent par le buzz des médias, parfois du buzz de fin de soirée tardive de pubs et autres Rades.
            Un entraineur surdimensionné, et il le prouve bien après son départ de Toulon, qui, en plus de son grand talent simpliste efficace du rugby, avait d’importants soutiens et amitiés, français ou non, dans ces mêmes instances anglophones (à l’instar de notre réputé Blanco, qui avait su les exploites au mieux pour son club).
            Un Wilkinson avec une dimension internationale qui mettait tout l’empire brtitannique dans un respect du plus haut.
            Et un nombre important de très grands joueurs à la plupart des postes de l’équipe.

            Et je ne vois aucun de ces Cinq*** points importants pour briller, voire gagner, la Coupe d’Europe, dans cette belle équipe de Lyon.

            PS/ ***Et je garde le meilleur pour la fin. Un cinquième point d’importance, le paquet de supporters fadas et autres qui renversent les émotions dans le coeur, la moelle des joueurs à Mayol et autour chaque jour. Je ne pense pas que les Gones approchent, même de loin, cet engouement naturel et historique.

            Amicalement rouge et noir.

  2. RCT Yoda 17 novembre 2019 à 19h- Répondre

    La poule de la mort : Leinster, Northampton et Lyon. Les trois leaders de leurs championnats respectifs.

    • Cagagne 17 novembre 2019 à 20h- Répondre

      Le lou fait un beau début de saison. N oublions pas que Toulouse Clermont le racing Toulon étaient pas mal impacté par la coupe du monde . Au lou il ne manquait que trois joueurs . Ça n enlève en rien leur très beau début de saison

  3. Frakass 17 novembre 2019 à 20h- Répondre

    Pour une fois bien d’accord avec duracel !

  4. Pierrrot83 17 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Le printemps est loin, certains crânes vont bientôt dégonfler…

  5. Fery Michel 17 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Et le *LEINSTER* ne viendra certainement pas que pour faire la découverte des *P’tis Bouchons Lyonnais* , m’étonnerait d’ailleurs très fort !.. Une seconde défaite le week -end prochain et s’en est pour ainsi dire terminé pour le L.O.U et cette C.E . Ils ne sont pas tellement tombés dans la meilleure des poules non plus , les *Gones* !..

  6. Salon-de-thé 18 novembre 2019 à 01h- Répondre

    Ils se qualifieront pas

  7. FanRCT 18 novembre 2019 à 06h- Répondre

    L’apprentissage du très haut niveau est long, on ne se rendra jamais assez compte de l’équipe de folie dont nous disposions et qui nous a permis de régner 3 ans en HCUP

  8. bébert 18 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Oui le printemps arrive et certains crânes vont commencer à dégonfler….
    Ils n’ont même pas eu 3 joueurs durablement en CDMpuisque 2 sur les 3 sont revenus prématurément et  » bien vite  » sur …..blessure…!
    Et un qui a rejoué la semaine d’après…! Mdr …!!
    Je le dis à chaque fois à  » tête de hamster  » : rien ne sert de courir …il faut savoir partir à point  »

    Après quand j’entend que tous les entraîneurs aiment avoir des joueurs qu’ils connaissent bien…oui ok….mais aucun de toute l’histoire du top 14 ne s’est permis de piller son ancien club comme il l’a fait !! On frôle les 15 joueurs .

    Ou plutôt aucun club comme le nôtre ne s’est fait autant tourner la tête !!

    • Barth 18 novembre 2019 à 11h- Répondre

      rien ne sert de courir …il faut savoir partir à point !!!
      9 matchs de Top 14 : 8 victoires : 35 pts.

  9. Trèfle83 18 novembre 2019 à 09h- Répondre

    T inquiete pas Pierrot ta première victoire en coupe d europe viendra bientôt contre trévise à la maison car chez eux ils sont solides!! mais cela n enlève en rien votre excellent début de championnat contre des equipes bis de haut de tableau !!