Pierre Mignoni félicite le Rugby Club Toulonnais et reste mesuré

Pierre Mignoni félicite le Rugby Club Toulonnais et reste mesuré

23 décembre 2018 - 11:43

3 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Ce-dernier a, dans un premier temps, tenu à féliciter le XV de la Rade. Selon lui, le RCT a effectué son match référence. Extrait:

« Bravo à Toulon déjà car ils ont fait un gros gros match. C’est un match référence pour eux, à mon avis. Sur leur défense, leur volonté de dominer l’adversaire, ils ont été vraiment au-dessus de nous. Je n’ai pas l’impression que mes joueurs n’ont pas répondu présent. On a essayé de faire des choses. On a essayé de tenir le ballon et de faire notre jeu. Mais on a été dominés physiquement. On a bien été pris. Je n’ai pas senti mes joueurs lâcher le match ni largués physiquement. En revanche, ils ont été largués sur les duels. On a été dominés. Sur le rugby, on a entrepris des choses. Sur la possession c’est plutôt correct. On voulait tenir le ballon et on voulait déplacer cette équipe par rapport à leurs qualités et leurs défauts. Mais force est de constater que pour dominer l’adversaire sur la vitesse, il faut dominer les duels. Les duels, ils les ont gagné trois fois sur quatre. »

Malgré les efforts entrepris par ses joueurs pour essayer de mettre à mal Toulon, Pierre Mignoni constate que le RCT n’a pas été déstabilisé. Extrait:

« C’est le tarif quand tu perds des ballons. J’enlève le premier essai sur le poteau. Voilà, c’est comme ça. Mais sur les turnovers, on n’arrive pas à les déborder. Ils ont une défense en place. Sur le contact, ils nous ont vraiment dominé. On est tombé sur un mur et on n’avait pas de solution. On a essayé d’alterner pour jouer avec des passes dans le dos mais rien n’y a fait. Ils ont vraiment été performants. »

Le technicien Lyonnais précise également ne pas être surpris par la belle prestation de Rhys Webb. Extrait:

« Rhys Webb ? Tant mieux pour eux. Cela fait trois mois qu’ils ne l’ont pas. C’est quand même un drôle de joueur, bien sûr. »

Bien évidemment, il regrette le lourd score de la rencontre. Mais il ne veut pas se montrer trop sévère avec ses joueurs. Extrait:

« Autant la défaite de Bordeaux était vraiment pas bien du tout car on était totalement absents. Mais ce soir… je n’ai pas envie d’être trop sévère avec mes joueurs. Bravo Toulon. Le score est lourd, oui. On aurait préféré marquer un ou deux essais de plus pour relativiser ce score. Mais on a pris ce score c’est comme ça. On ne dit rien, on part la tête basse et on va essayer de la relever rapidement. On va passer trois jours en famille et on va se préparer pour la réception du SU Agen, samedi. »

Pour conclure, Pierre Mignoni a expliqué rester à Toulon pour les fêtes de Noël. Extrait:

« Je vais passer les fêtes à Toulon, en famille. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Chapacan 23 décembre 2018 à 11h- Répondre

    Le duel emblématique c’est Nakosi qui se prend plein fer Lambey et le coffre , le fait reculer, pour un deuxième latte, mal de tronche assure.
    Ou encore Ivaldi qui des qu’il touchait le ballon passait par le sol sans même défier.
    Ils s’y sont filés ! Bravo.

  2. Fafa2a 23 décembre 2018 à 12h- Répondre

    En revanche les types en loges vip ( le canapé au bord ) qui insulte pierrot et des lyonnais devant lui …. un peu moyen. Certains ont la mémoire courte.
    En tt cas bravo a nos guerriers

  3. hannibal 23 décembre 2018 à 13h- Répondre

    ha bon il a pas fait venir sa famille à Lyon ? Allez je sors…