Pierre Mignoni: « Mes joueurs savent où ils mettent les pieds… »

Pierre Mignoni: « Mes joueurs savent où ils mettent les pieds… »

18 mai 2018 - 14:53

4 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer ce match de barrage contre le Rugby Club Toulonnais programmé ce vendredi soir au Stade Mayol.

Dans un premier temps, l’ancien entraîneur des arrières du RCT fait un point l’état d’esprit de son groupe. Extrait:

«Ce dernier match contre Montpellier a été à l’image de toute la saison. On y a toujours cru, on est toujours resté dans le coup, même si passé un moment, on était tombé très bas. À Toulon, on a touché le fond. Mais finalement, c’est dans ces moments durs qu’on a vu, avec mon staff, des joueurs costauds. Il y a eu une sérieuse remise en question et malgré les coups de gueule, personne n’est vraiment sorti de la route».

Désormais, le LOU a envie d’aller au bout de la compétition, même s’il est conscient que ce sera compliqué. Extrait:

«On a encore envie d’en croquer. Après, on n’est pas dupes. On sait où et chez qui on va. Toulon est clairement le grand favori. Heureusement et c’est normal. Mais pour nous s’il n’y a qu’une seule et unique chance, on fera tout pour la saisir. Mes joueurs savent où ils mettent les pieds. Mayol, c’est vraiment spécial. Cette super-ambiance attendue doit galvaniser tous les joueurs. Il faut une force mentale à toute épreuve. Car Mayol en feu peut te paralyser. J’ai confiance en mon groupe. Il va tout donner. »

Pour Pierre Mignoni, Toulon est l’une des meilleures équipes d’Europe. Il rêve d’ailleurs d’avoir le même effectif que le RCT. Extrait:

«Toulon est une des meilleures équipes d’Europe. Les Toulonnais auraient pu être encore champions d’Europe cette année. Ils sont équipés de partout. Leur mêlée est solide avec un deuxième ligne (Attwood) impressionnant. Leur troisième ligne est incroyable. Quant à leur ligne de trois-quarts, j’en rêve. J’ai regardé tous leurs matches. À 1 contre 1, 2 contre 2, 3 contre 3, ils sont très dangereux. À nous de les empêcher de développer leur jeu, à nous de répondre présent, à nous d’utiliser nos points forts. Leur jeu depuis quelque temps déjà devient vraiment très intéressant. Quand ils se mettent collectivement dans l’avancée, ils sont impressionnants. Et en plus, chacune de leurs individualités peut, à elle seule, faire la différence.» 

Quoi qu’il en soit, Pierre Mignoni estime que son équipe a tout à y gagner. Extrait:

«Et si on avait tout à gagner? Il n’y a pas de vérité. On l’a vu sur chaque journée durant toute la saison. Il y a toujours eu des surprises. Le RCT est le favori logique mais l’important est ce qui se passe sur le terrain.»

Publicité

4 Commentaires

  1. Seb` 18 mai 2018 à 14h- Répondre

    C’est toi le prochain, avec Collazo.

  2. Pascualito 18 mai 2018 à 15h- Répondre

    C’est sûr qu’ils savent où ils mettent les pieds. Surtout pour 9 d’entre eux !

  3. bébert 18 mai 2018 à 16h- Répondre

    lui franchement on le voit trop on l’entend trop !!! il arrête pas de l’ouvrir , c’est bon quoi …..
    On s’n ntape grave de ce qu’il pense !!
    Oui c’est sùr qu’il y a plein de joueurs qui savent où ils  » mettent les pieds  » et pour cause !!!!!
    Pas de surprise ce soir je me désabonne sinon et je me jette dans le port
    Et le trio arbitral tout à la sause de  » TOULYON  » c’est bon quoi !!!! lâchez nous un peu …… Et soyez juste de bons arbitres pas des nuls ……

  4. bébert 18 mai 2018 à 16h- Répondre

    ( à la cause de  » TOULYON  » )