Pierre Mignoni : « On mérite de gagner ce match »

Pierre Mignoni : « On mérite de gagner ce match »

25 janvier 2020 - 19:09

13 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi (27-12).

Ce-dernier explique comment la rencontre a basculé au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« En première mi-temps, on ne fait pas ce qu’il faut. On leur rend trop de ballons au pied. On récupère le ballon et on s’en débarrasse rapidement. Ils breakent deux fois en première mi-temps et ils ne marquent pas. Heureusement. Cela nous a aidé pour rester dans le match. Nous aussi on a fait ce qu’il fallait offensivement. On les a mis à mal sur leurs erreurs de jeu au pied. Ils ont aussi rendu le ballon. Nous avons été opportunistes et pragmatiques sur certaines relances. Les Toulonnais nous ont rendu beaucoup de ballons. Il me semblait qu’on était plutôt en place en attaque mais on se débarrassait trop du ballon. Il fallait arrêter de donner des points sur notre indiscipline. »

Pierre Mignoni l’affirme : le LOU mérite sa victoire. Extrait:

« Même si Toulon jouait bien, je n’ai pas eu le sentiment qu’on était dépassé. Il fallait rester calme. On était opportuniste en attaque et il fallait continuer de bien jouer en équipe, d’avoir de bons angles de course et de travailler dans les espaces. Il y avait des espaces même si Toulon a été solidaire. Il me semble que dans la globalité, on mérite de gagner ce match. On est la meilleure défense du championnat. Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon équipe. Je ne parle pas de la victoire ou du point de bonus. J’avais le sentiment que nous nous étions perdus, que nous n’étions pas là. Aujourd’hui, nous étions présents. »

Pour conclure, Pierre Mignoni rappelle avoir été très déçu par le parcours Européen de son équipe. Extrait:

« J’ai été très déçu de notre parcours Européen et on était très déçu car on n’a pas été au niveau. Donc on avait besoin de se retrouver aujourd’hui et de faire un bon match pendant 80 minutes. On a été assez constant et consistant sur pas mal de temps de jeu. Un match de rugby se joue aussi au mental. Et sur la Coupe d’Europe, on n’a pas su relever le challenge. J’étais furieux la semaine dernière, après la défaite contre Northampton. C’était limite la honte. On a de la chance d’avoir un public gentil. Ailleurs, on aurait été sifflés et cela aurait été normal. C’était important de réagir aujourd’hui. Nous nous sommes retrouvés. Nous devons retrouver la confiance qui nous animait depuis le début de saison. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Turbo poulet 25 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Match banania de toute façon.
    Nous n’avons pas les mêmes objectifs cette saison. Déjà on veut exister et pourquoi pas gagner en coupe d’Europe et ensuite aller le plus loin possible en championnat.
    Une fois en play off, c’est la loterie de toute façon.
    PS : je suis contre un championnat avec play off.

  2. Seb-83200 25 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Toujours dans le ressentiment ce mignoni…

  3. Valoudubonnus 25 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Pas plus que nous dsl q

  4. Nico83 25 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Et merci aux doublons cela permet de gagner plus facilement des équipes amoindri… Entre la CDM et le tournoi des 6 nations, ce top 14 est une parodie

  5. Vigneron 25 janvier 2020 à 21h- Répondre

    Tu mérites rien
    T’es joueurs ont bien défendu point barre ils ont rien montrer après
    Tu gagnes sur 3 actions de jeu voilà rien de plus

  6. Domi26 25 janvier 2020 à 22h- Répondre

    Tu es insupportable MIgnoni , tu gagnes Avec de la chance et un coup de main arbitral mais ça suffira pas pour gagner un Brenus et merci Mourad de ne pas t avoir gardé, car au regard de tes attitudes tu n as pas la classe pour entraîner lev rct. Je préfère notre patoche au moins il a un charisme qui t échappe c est comme ça……

  7. RAPIDO 25 janvier 2020 à 22h- Répondre

    si on avait gagner on aurait dit aussi qu’on méritait de gagner
    laisser pm savourer …c’est le seul objectif pour lui de l’année de faire la finale de la hcup contre nous tous les ans il est content c’est qui le champion
    !!!!…SOYEZ CHARITABLE MESSIEURS ET MESDAMES (je pense à la belle mère de bébert)

  8. platon 26 janvier 2020 à 08h- Répondre

    Le LOU annexe du rct se sublime contre nous..c est freudien..
    et force de constater que nous au Rct n avons pas le même ressenti

  9. ber0683 26 janvier 2020 à 08h- Répondre

    ils peuvent remercier l’arbitre….et les doublons…..Mignoni toujours haineux..Ivaldi il faut le remettre à sa place…de mon temps….(je me répète mais bon)…

  10. LaMecque 26 janvier 2020 à 09h- Répondre

    C’est leur challenge annuel aux Lyonnais.
    Une façon archaïque d’affirmer leur virilité.
    Il n’y avait qu’à voir au coup de sifflet final, les Bruni, Ivaldi, Chiocchi et consorts exulter, pour se rendre compte , à quel point le Rct les a marqué à jamais.

  11. Dadou 26 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Ils ont une grosse defense mais on a vu en coupe d europe qu ils sont penalises en se couchant sur l attaquant ralentissant le jeu l arbitrage top 14 avantage trop la defense pourtant on a de super arbitres qui aiment le jeu pour ma part je vois pas lou aller loin car en phases finales ils se feront penalises on l a vu lors de leurs deux dernieres demis le racing tres fort depuis un moment nous nous seront tres fort l annee prochaine