Pierre Rabadan estime que Toulon – Clermont n’est pas un Clasico

Pierre Rabadan estime que Toulon – Clermont n’est pas un Clasico

5 janvier 2017 - 15:51

23 Commentaires

Publicité

110516pierrerabadan-g_7941Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais ira défier Clermont au stade Marcel Michelin à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

C’est cette affiche qu’a décidé de diffuser Canal + en « prime time » plutôt que le Clasico entre le Stade-Français et le Stade-Toulousain, dont le coup d’envoi sera donné le dimanche à 16h45.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le troisième ligne du Stade-Français, Pierre Rabadan affirme que l’affiche Clermont – Toulon ne représente pas un Clasico comme peut le représenter un match entre le Stade-Français et le Stade-Toulousain. Extrait:

« Un Clasico, c’était aussi des joueurs qui passaient d’un club à l’autre. Ou Novès qui changeait de composition d’équipe au dernier moment ou menaçait d’aligner l’équipe réserve…Un Clasico, ça se nourrit aussi de tensions extrasportives sur plusieurs années. Or il me semble qu’il y a moins d’histoires entre Clermont et Toulon qu’entre le Stade Français et Toulouse. Je n’ai pas en tête un match épique ou référence, un combat acharné qui aurait marqué les deux clubs. »

Pierre Rabadan ne devait donc pas être à Saint-Etienne pour la demi-finale du Top 14 entre Clermont et Toulon lors de la saison 2009 / 2010…

Publicité

23 Commentaires

  1. copernic 5 janvier 2017 à 15h- Répondre

    C’est pourtant pas ce qui manque les matchs épiques entres ces deux équipes.

    • Satanas 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

      Un match extraordinaire !!!! Un arbitre Casta trophique carges !!!!! Et surtout un temps de merdes dans une ville noire . Le seul match à avoir eu la note de 19/20 et l’appellation Match d’anthologie

  2. farci83 5 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Il devait être surement sur la planète Mars lors des 2 finales de coupe d’Europe ainsi que lors de la fameuse sodomie arbitrale. Ça laisse des traces le rugby quand même!

  3. coachino 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    C vrai que la demie perdu dans des conditions particulières contre Clermont à st-etienne c’était un match de merde…….encore un qui la mémoire sélective. Enfin maintenant un match ST/SF c’est le « ventremouco »……

  4. ESCARAVAJAL 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Et TOUS CES ABITRES QUI AVANTAGE TOUJOURS CLERMONT .
    QUAND IL Y A UN ARBITRAGE NORMAL EN PHASE ÉLIMINATOIRE C EST ARRÊT POUR EUX

    • Dav-D 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

      Tu es hors sujet je pense.

    • aue.luc 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

      nan mais ça va, je suis ptet débile, mais je suis pas sourd, inutile de crier!

  5. Valmax2017 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    encore un spécialiste!!!!

  6. copernic 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    la demie de saint étienne, dans le scenario était pas mal non plus. Il est mûr rabadan.

  7. La Mecque 1959 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Le Rct en peu de temps et au vu de ses résultats a su créer plusieurs rencontres à fort intérêt…alors classico ou match au sommet ?
    Rct…Rcf.
    Rct…Clermont.
    Rct…St.Toulousain.
    Rct…Montpellier.
    Rct…St.Français.
    Après en peu d année au vu des énormes équipes que je viens d énumérer…ces confrontations suscitent beaucoup d intérêt de la part du public…mais font aussi les choux gras de la presse.

  8. pafiste 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Pierre Rabadan ,plus connu sous l’ alias Pierre Rabat-joie.

  9. Jf 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Il part en barigoule le père rabadant. Et ça fait des lustres que le stade français ne fait parti d’aucun classico.

  10. Spartakus 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    La demi à Toulouse, c’était aussi quelque chose. Certes l’historique entre Clermont et Toulon est plus récent que celui entre le Stade Français et Toulouse, mais il n’en est pas moins épique. Je me demande comment on peut en arriver à dire des conneries pareilles. Cela dit, le terme de clasico ne désigne qu’un seul match : Madrid et Barcelone. Tout les autres matchs nommés clasico, ce n’est que du délire journaliste. Un peu comme le boxing day rugby. Vivement que Bayle dégage avec ces conneries.

    • lolo1963 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

      Bien d’accord avec toi honorable Gladiateur !! Bayle à la baille avec du goudron une plume dans le luc et on referme le capot,dans le port de Toulon à tout jamais !ça nous fera des vacances de plus voir ce fumier là !
      GO RCT

  11. JaK 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Cette appellation de Classico, je trouve ça bidon.
    Cependant, des matchs épiques entre Clermont et Toulon, sur les dernières année, je pense qu’il y en a eu bien plus que de matchs épiques entre le ST et le SF (et surtout pour des enjeux un rien plus sérieux: le gain d’une coupe d’Europe, une place en finale de top14 …etc)

    • bfi 5 janvier 2017 à 17h- Répondre

      Classico : rencontres sportives entre 2 équipes qui se répètent depuis plusieurs années et qui donnent souvent lieu à des match épiques.

      c’est ma définition et je la partage avec moi meme ! 😉

      c’est le « plusieurs années » qui posent pb
      Pour nous, ces dernières années sont clairement dominées par ASM et le RCT. Avec des matchs magnifiques, historiques. On peut parler de Classico.
      Pour Rabadan, « plusieurs années » correspond à une période plus longue (je suis aseez d’accord avec lui sur ce point) et aussi plus ancienne. Le SF, bien que champion de France en 2015 (après nous avoir battu à la régulière à Bordeaux en 1/2) semble perdre de sa superbe; le ST n’a plus la domination d’avant (pourtant encore champion du top14 en 2008, 2011 et 2012 !).
      mais si on se réfère aux années 1998 à 2007, il y a eu 10ans de lutte acharnée entre le ST, cador de l’époque, et le nouveau venu, le SF, qui a su glaner 5 titres sur cette période !!!

      • JaK 5 janvier 2017 à 17h- Répondre

        Je suis assez d’accord sur tous les points, pour moi, c’est juste les étiquettes qui me saoule un peu, surtout pour les phases régulières où plein de matchs ne sont pas joués au maximum des capacités des équipes.

  12. Fab100 5 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Il y a bien plus d’histoires entre Toulon et Clermont qu’entre Toulouse et le Stade français sur ces dernières années. Il suffit de voir les réponses et le nombre de messages sur les sujets concernant Toulon – Clermont et ceux sur Toulouse – Stade français sur le forum de rugbyrama…
    Aujourd’hui, un Toulouse – Stade français, c’est le 5ème contre le 11ème… Ca fait bien 7-8 ans que Toulon (surtout) et Clermont (un peu) dominent le rugby français.

  13. billentronche 83 5 janvier 2017 à 17h- Répondre

    Plutôt que classico on pourrai dire épiquo alors non Boxing-day rien a voir avec le rugby pauvre Bayle lui aussi devrais prendre sa retraite,Rabadan il a pris sa retraite rubystique il devrais prendre sa retraite de consultant aussi pour dire des Âneries pareille !!!!!!!!

  14. Magik 5 janvier 2017 à 17h- Répondre

    Alors là je suis mort de rire. Ce qu’il décrit, c’est EXACTEMENT la raison pour laquelle Toulon-Clermont est devenu un classico, bien plus que les SF-Toulouse de maintenant :

    – des matchs au sommet du classement, entre deux cadors européens
    – des matchs serrés et d’une grosse intensité
    – des moments épiques comme la demi finale perdue sur un en-avant, sur une pénalité ratée ou les jeunes de Clermont qui viennent nous foutre fanny à Mayol
    – des tensions extrasportives entre deux clubs aux mentalités diamétralement opposées, du président jusqu’au supporter

    Bref, Rabadan a dû garder la tête dans le seau pendant toutes ces années.

  15. Michel Fery 5 janvier 2017 à 19h- Répondre

    EXACT , père RABADAN !!.. Picètou !.. N’a pas une tête à raconter que des conneries , *le PIERRE* , tout de même . Regardez .. il est pas beau avec son casque , là ?? .. ;-)) ALLEZ !.. il aura eu ses bons moments aussi . Etait loin d’être mauvais , comme joueur !..

  16. Michel Fery 5 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Et ben , et ben !!.. Ne te mets pas dans des colères comme ça mon @lolo1963 , tu vas te faire du mal , et tu ne le mérites surtout pas , tu le sais !!.. T’es dur avec *Cht’io père BAYLE* , tout de même !.. EXCELLENT !.. MDR !.. ;-))

  17. titi 5 janvier 2017 à 21h- Répondre

    le classico est un produit journalistique venant des matches barca real repris par nos « amis » de canal donc amis de l’ovalie le sujet n’a pas lieu d’etre.