Pierre Salviac rembarré par Richard Dourthe au sujet de Mathieu Bastareaud

Pierre Salviac rembarré par Richard Dourthe au sujet de Mathieu Bastareaud

20 novembre 2018 - 19:36

10 Commentaires

Publicité

L’ancien journaliste Pierre Salviac n’apprécie vraiment pas le trois-quarts centre international Français Mathieu Bastareaud.

Ce-dernier a récemment exprimé – via son compte Twitter – sa colère de voir le centre Toulonnais être encore titulaire avec l’équipe de France. Selon lui, c’est le président de la FFR, Bernard Laporte qui l’impose au sélectionneur Jacques Brunel.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe n’a pas manqué de rembarrer indirectement Pierre Salviac en défendant fermement Mathieu Bastareaud. Extrait:

« Pour connaître un peu le poste de trois-quarts centre, je vous assure aussi que la paire Fickou-Bastareaud a un bel avenir devant elle. Quel match, Bastareaud ! Quelle puissance ! Et quel flair au moment de gratter les ballons ! Après ça, va-t-on encore entendre des tristes sires assurer qu’il n’est pas indispensable au XV de France ? Ou le débat est-il enfin clos ? »

Publicité

10 Commentaires

  1. Richard 20 novembre 2018 à 19h- Répondre

    Pauvre Salviac vaut mieux qu’il se taise. Bravo Dourthe

    • La close83 20 novembre 2018 à 19h- Répondre

      +1000 RICHARD(s) il est temps que ce vieux fossile se fasse soigner et lâche la grappe des TOULONNAIS.

    • David 21 novembre 2018 à 09h- Répondre

      Retourne dans ta caverne Spartiate : tu nous saoules !!

  2. NIKKO 20 novembre 2018 à 20h- Répondre

    C’est juste du racisme et pis c’est tout

  3. titi83 20 novembre 2018 à 22h- Répondre

    NIKKO a tout dit…
    puis faut bien qu’il se rappelle au monde sinon ce dernier l’oublierait….

  4. LaMecque 20 novembre 2018 à 22h- Répondre

    Salviac est au rugby ce que le mercurochrome est à la jambe de bois .(:-)))).

  5. jeandoc 21 novembre 2018 à 06h- Répondre

    pour ce qui s’en souvienne,Salviac nous en veut depuis un certain match qu’il commentait ou à la fin certains joueurs toulonnais etaient monté dans la cabine de presse et notre talonneur dont je tairais le nom lui avait posé son Sguegue sur l’epaule et ce en direct a la telé

  6. Christian Campellone 21 novembre 2018 à 09h- Répondre

    Sans aucun conteste, la paire Bastareaud Fickou est ce qui se fait de mieux en ce moment en France, et pas que…

  7. Robert Roques 21 novembre 2018 à 10h- Répondre

    Il est évident même pour un néophyte que la paire B et F a fonctionné à merveille lors du match contre l’ Argentine . A revoir dans les prochaines rencontres internationales, sans pour autant oublier la seconde paire .
    Il est tout aussi évident que certains au travers de leur formulation peuvent paraître racistes …est ce le cas ? Mais de nos jours il est de bon ton pour être dans le sens du vent de faire des interprétations souvent fallacieuses et condamner . combien ( sans vouloir faire l’érudit ou donneur des leçons ) se sont penchés sur la définition de raciste , définition que l’on peut développer au point d’en faire un livre et qui peut se cuisiner à toutes les sauces , bien sur qu’il y a des gens racistes , pourquoi sont ils ainsi ? Est ce que dans un moment de colère où je traite quelqu’un de  » tante  » je suis pour autant homophobe ..que nenni , ce n’est pas bien mais de là a …
    Sinon les restrictions dans tous les domaines serons telles qu’il en sera fini de la liberté de pensée, de celle de s’exprimer et d’écrire …..
    Au fait ,nous sommes sur un blog de rugby , celui du RCT , avec un président qui par trop souvent parle à tort et à travers de ce sujet en s’en servant de bouclier et de blanc seing ……pas de dérive dans un sens comme dans l’autre , sur ce je vais réintégrer ma cellule …..

  8. DANY83 21 novembre 2018 à 11h- Répondre

    Cette vieille chose doit se sentir bien c.. après ça !!!!n’est ce pas
    l’amateur de mouches.