Pierrick Gunther: « Bernard Laporte m’avait saccagé devant tout le monde »

Pierrick Gunther: « Bernard Laporte m’avait saccagé devant tout le monde »

5 mai 2016 - 17:56

6 Commentaires

Publicité

article_2802-SPOMAR-GUNTHERLors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, désormais à Oyonnax, Pierrick Gunther a évoqué les gueulantes du manager Bernard Laporte lorsque le RCT ratait ses matches.

Selon le puissant troisième ligne, les colères du coach Varois permettent aux joueurs de rebondir. Pierrick Gunther se souvient d’un acharnement du manager Toulonnais contre lui, il y a quelques saisons désormais. Extrait:

«Dimanche ou pas dimanche, retour en bus à minuit, 3 heures ou 5 heures du matin, c’était le même tarifOn dormait à peine et on se retrouvait pour la vidéo. Et là ça gueulait. Il disait ses quatre vérités à tout le monde, jeune, star, ancien, étranger, il ne faisait pas d’exception s’il y avait eu une erreur pendant le match. Il m’avait saccagé devant tout le monde, je m’en rappellerai toute ma vie. On était à la limite de l’acharnement, je ne savais plus où me mettre. Quand tu as 22 ans, que ton coach t’humilie devant tout le monde, tu le prends mal. Mais très vite, tu te dis que c’est pour ton bien. On sentait le groupe plus impliqué, ça bossait dur, tout le monde avait compris le message et personne ne voulait décevoir le coach encore une fois.»

Publicité

6 Commentaires

  1. jojo 5 mai 2016 à 18h- Répondre

    Les enfants battus disent çà aussi »Papa m’a cassé trois dents, mais je le méritais ».

  2. ipac83 5 mai 2016 à 18h- Répondre

    Effectivement, Gunther l’a comprit, il ne faut pas retenir la forme des gueulantes de Laporte mais le fond. Et force est de constater que les joueurs s’en rappellent toute leur vie, c’est dire si le message est imprégné dans le cerveau des joueurs. Les faibles diront que Laporte est un c*n qui humilie et bat ses joueurs devant les autres alors que ceux qui arriveront à passer au dessus de la forme et retiendront le fond deviendront des forts. Dans la vie c’est pareil.

  3. la close 5 mai 2016 à 19h- Répondre

    pierrick TU RESTERAS TOUJOURS DANS COEUR COMME TOULONNAIS, BONNE ROUTE A TOI :yes:

  4. Jujurems 6 mai 2016 à 07h- Répondre

    Et bien apparemment ça marchait puisqu ils ont pu gagner 3 coupes d Europe et 1 brennus en 3 ans.