Pierrick Gunther: « Je n’ai jamais eu d’explications de Bernard Laporte »

Pierrick Gunther: « Je n’ai jamais eu d’explications de Bernard Laporte »

20 décembre 2014 - 14:09

5 Commentaires

Publicité

guntherLors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien troisième ligne Toulonnais, Pierrick Gunther est revenu sur sa décision de quitter le RCT afin de rejoindre Lyon l’été dernier.

Il explique notamment être parti pour acquérir un maximum de temps de jeu. Extrait:

« J’étais parti du RCT pour enfin engranger un maximum de temps de jeu. Au LOU, j’ai trouvé un club accueillant et familial. La présence d’Olivier Azam, avec qui je m’entends super bien, est un facteur important pour moi. Du coup, mon intégration s’était parfaitement bien déroulée. »

Par ailleurs, il avoue n’avoir jamais eu d’explications de son ancien manager, Bernard Laporte, concernant son très faible temps de jeu. Extrait:

« Même si mon rêve serait de jouer au RCT comme c’était le cas avant, je ne veux absolument pas revivre la même saison que celle de 2013 – 2014. Du jour au lendemain, j’ai arrêté de jouer. Sans explications. Je n’en ai jamais eu avec Bernard Laporte. J’ai pourtant essayé d’en avoir, mais ce n’était pas possible. Du coup mon choix est fait. J’ai 25 ans et je n’ai pas envie de gâcher ma carrière. »

Victime d’une rupture des ligaments du genou, Pierrick Gunther voit le bout du tunnel approcher. Il espère être remis pour jouer contre le RCT à Lyon. Extrait:

« Mon objectif, c’est de renouer avec l’entraînement courant février afin d’être éventuellement opérationnel pour les matches face à Toulouse, Castres et le retour contre le RCT. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Vodka 20 décembre 2014 à 14h- Répondre

    Il merite mieux super joueur tres tres bonne mentalité !
    On aurait pu le garder..2 troisieme ligne en equipe de france avec bruni sa aurait ete beau.

  2. pasquetoutcourt 20 décembre 2014 à 14h- Répondre

    beh évidemment bien d’accord avec lui. Et on peut meme pas en vouloir aux entraineurs de tels clubs aujourd’hui, les enjeux sont tels que Laporte peut pas s’amuser à « prendre des risques », le RCT avait besoin d’être régulier et au top tout le temps…c’est malheureux mais pour de jeunes 3è lignes, le RCT n’est pas trop l’endroit. Le Rugby aujourd’hui, c’est le combat au sol, et faut des Armitage, Juan Smith, Lobbe et co.

  3. Eric 20 décembre 2014 à 14h- Répondre

    De bons matchs à venir pour toi Pierrick.
    Eric.
    Pilou Pilou
    :yes:

  4. ralfin 20 décembre 2014 à 15h- Répondre

    bonne chance a pierrick,dommage ce manque de communication,c est la base de relations humaines saines et ça evite les blessures psychologiques,mais tout le monde n est pas doue ou forme a cela

  5. Verrona83 20 décembre 2014 à 15h- Répondre

    Très bon joueur ce Gunther ! Malheureusement ils se blessent assez souvent depuis quelques années et c’est un joueur assez irrégulier quand même… Il est capable de tout ! Mais Bernard à du sentir qu’il devait faire ses armes dans un club où il serait titulaire et je pense que c’est la meilleure chose qu’il pouvait lui arriver car il est encore jeune et si il arrive à gommer ses défauts sa peut devenir un joueur spécial pour le top 14 et l’équipe de France parce que on manque de joueur de son gabarit en France… Donc l’avenir nous dira tout ça 😉