Plus passionné par le rugby, un joueur de Montpellier prend soudainement sa retraite !

Plus passionné par le rugby, un joueur de Montpellier prend soudainement sa retraite !

29 juin 2018 - 17:19

9 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, nous apprenons qu’un joueur de Montpellier a décidé de mettre un terme à sa carrière de manière très précipitée.

En effet, à tout juste 31 ans, talonneur de Montpellier depuis 2012 – Charles Géli – raccroche les crampons à l’aube de la saison 2018/2019.

Une décision mûrement réfléchie qu’il souhaitait expliquer par le biais du site internet du club.

Voici les explications du joueur:

« Cela fait quelques temps déjà que je réfléchis et j’ai pris ma décision, celle de quitter le club et plus globalement le monde du rugby professionnel. Il est temps pour moi de changer de vie. Après avoir discuté avec le club, et d’un commun accord, nous avons pensé qu’il était temps de tourner cette page. Les choses se sont passées très simplement de part et d’autre. J’ai toujours pu parler directement et librement au Président, échanger avec lui, et trouver des solutions quand il a fallu. J’ai l’impression de ne plus correspondre à ce que le rugby attend, d’être en marge, donc je pars sans regrets. Quand j’ai commencé, le rugby c’était une passion-métier. Aujourd’hui, c’est devenu un métier-passion. Cela fait toute la différence pour moi… Comme dans tous les domaines, il y a eu du bon et du moins bon mais j’en retire quand même de beaux souvenirs. Je veux dire aux supporters que c’est important qu’ils soient là, qu’ils viennent au stade, que ça fait partie des belles choses du rugby cette relation-là. »

Désormais, Charles Géli pense à l’avenir. Extrait:

« J’ai commencé un BTS en bâtiment, pour devenir maître d’œuvre, que je dois terminer mais je vais compléter ce cursus par d’autres formations car je souhaite me laisser le choix. J’ai dans l’idée de faire quelque chose avec l’Office National des Forêts. Honnêtement, c’est encore un peu flou mais ce qui est sûr c’est que je vais commencer par valider mon BTS pour ensuite élargir le panel de mes possibilités. Ma nouvelle vie sera à Perpignan ! Ça y est, j’ai déjà déménagé. Il ne reste plus qu’à ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. mazoil 29 juin 2018 à 17h- Répondre

    il n attend pas l éventuelle décision de ses employeurs
    a 31 ans c est quand meme tôt
    j aime bien le parallèle passion rugby et métier passion

  2. NINOU 29 juin 2018 à 20h- Répondre

    @Sunset83 & JP Avez-vous des dernières infos ….??

  3. RCTWINNER 29 juin 2018 à 21h- Répondre

    Une phrase pleine de bon sens ….. »Je veux dire aux supporters que c’est important qu’ils soient là, qu’ils viennent au stade, que ça fait partie des belles choses du rugby cette relation-là ».
    En tant que joueurs de haut niveau ou autres, il est certainement moins motivant et désolant de rentrer sur un stade vide, que dans un stade ou la ferveur est présente et permet de se surpasser pour donner du plaisir et partager la joie de la victoire

  4. Lou Papet 30 juin 2018 à 07h- Répondre

    Déjà l’an dernier il évoquait un certain ras-le-bol…il a probablement attendu la fin de son contrat pour tout arrêter

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-remonte-et-degoute-charles-geli-vide-son-sac-sur-les-etrangers-de-montpellier_sto6176745/story.shtml

  5. Balou 30 juin 2018 à 09h- Répondre

    Grand BRAVO à *Charles Geli* pour cette ‘honnête et courageuse’ décision mûrement réfléchie de sa part !.. C’est ce que l’on appelle en principe à 31 ans avoir sa tête bien vissée sur ses deux épaules !.. Quelle belle franchise , il ne souhaite tout simplement pas faire les choses à moitié ce garçon , mais plutôt sereinement , voir même surtout avec beaucoup d’application y manifestant que du grand plaisir bien perso !.. Alors moi je vais souhaiter de suite à Charles , qui du reste très attentionné à sa future carrière , une très forte et excellente réussite dans tout ce qu’il va dorénavant entreprendre dans sa vie .. Car quel mérite !.. Quand on dit ; « Qu’il n’y a pas que le ‘RUGBY’ dans sa vie , encore une fois , qu’une pure réalité des choses !.. »

  6. JP8326 30 juin 2018 à 09h- Répondre

    Salut mon Balou ! Propos plein de Sagesse …. comme dans tout tes Posts ! Bonne Journée ! Bises !
    Go Toulon !

  7. Balou 30 juin 2018 à 09h- Répondre

    Salut à toi Brave Drômois !.. Grosses pensées Amicales à toi également mon bon @JP , ainsi qu’à tous nos Potos du Blog , que cette journée vous soit à tous des plus agréable possible , n’oubliez surtout pas par cette canicule se pressant vers nous de bien vous hydrater , je ne vous direz pas comment car je compte absolument avant tout sur votre grand sérieux !.. Et je sais que vous l’êtes en plus !..  » Non Non j’me moque pas les Potos !.. :-)) :-)) … Punaise , Même dans mes montagnes , c’est le ‘caniar’ aussi , mais c’est pas Dieu possible , c’est plus ‘le Haut-Jura’ mais le ‘désert de Gobi’ , l’Enfer bientôt . Et pas moyen de baisser le thermostat en plus .. Pfff !!!… Bises , je vous bade les copains !.. OYOtement votre , et GO Toulon !..

    • lolo1963 30 juin 2018 à 12h- Répondre

      Slt JP8326 ☺ T’inquiètes @Balou j’ai une bonne bouteille de Gigondas aujourd’hui tranquillou pour midi ☺ ,mais alors demain grosse journée chez le parrain de mon grand, OULALA on va s’hydrater c’est SUR! ☺☺

  8. Balou 30 juin 2018 à 18h- Répondre

    Excellent !.. M.D.R . Ah dis donc !.. En plus , un « Gigondas » mon LOLO , Pfff !!! … ‘Le petit Jésus’ qui descend avec sa culotte de velours , j’le sens déjà à distance me donner l’extrême onction . YES , J’adhère complètement , pas de souci !.. Santé LOLO , avec modération , TOUJOURS !.. HUM .. :-))