Plusieurs joueurs Toulonnais touchés contre La Rochelle

Plusieurs joueurs Toulonnais touchés contre La Rochelle

10 octobre 2016 - 11:33

7 Commentaires

Publicité

van der merweLe match nul ramené de La Rochelle a laissé des traces du côté du Rugby Club Toulonnais puisque plusieurs joueurs Varois ont été touchés durant la rencontre.

Dans son édition du jour, Var-matin nous informe ainsi que le pilier gauche Florian Fresia a été touché au niveau des cervicales tandis que le pilier droit Marcel Van der Merwe souffre du dos. C’est d’ailleurs suite à ces blessures que les deux joueurs ont cédé leur place à la mi-temps du match, respectivement à Xavier Chiocci et Levan Chilachava.

Comme évoqué ce dimanche, le troisième ligne Duane Vermeulen s’est également blessé au genou dans les tous derniers instants de la rencontre. Le staff médical du RC Toulon se montrait très préoccupé par cette nouvelle blessure du puissant Sud-Africain. Le joueur des Springboks va passer des examens médicaux ce lundi.

Les trois joueurs sont incertains pour le match contre les Saracens, programmé samedi après-midi à Mayol. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. grumle 10 octobre 2016 à 11h- Répondre

    Vermeulen ça pue. Mais alors beaucoup beaucoup. J’espère m’inquiéter pour rien mais…

    • Turbo poulet 10 octobre 2016 à 11h- Répondre

      Il est quand même sorti debout alors je suis moins pessimiste que toi. J’ai l’impression que son genou s’est juste verrouillé. Tout au plus une légère entorse.

  2. areuh83 10 octobre 2016 à 12h- Répondre

    No problemo, on n’a qu’à les shooter aux corticoides !!

  3. davidoff 10 octobre 2016 à 13h- Répondre

    SI Duane ne joue pas, on a Ollivon qui peut jouer 8, mais du coup, on aura un banc moins puissant… ce qui peut faire la différence face aux Saracens. Même chose pour Van Der Merwe. Car Chilachava c’est du costaud, mais Saulo à la 60e… on va être poussés dans le port…. Pour Fresia, fait chier que ses problèmes de cervicales reviennent. Keke et Delboulbes tiendront tout de même parfaitement la baraque…

  4. Mimo83 10 octobre 2016 à 15h- Répondre

    En ce qui concerne Duane Vermeulen : vu les images, j’aurais plutôt tendance à être dans le camp des pessimistes… je ne pense pas qu’il pourra jouer contre les Sarries 🙁

    Ne serait-ce que par précaution : le RCT peut tout de même compter sur Ollivon en 8, épaulé par des mecs comme Gill (quelle recrue celui-là, il est énorme ^^), Lobbe, Davis… sans oublier Gorgodze et Manoa (qui seront sans doute titulaires, mais en 2nde ligne).

    On voit bien le genou partir vers l’intérieur quand même… certes ce mec n’est pas vraiment constitué comme le commun des mortels 🙂
    Mais je dirais au moins une « petite » entorse et donc a priori quelques semaines de repos (au moins une radio pour s’assurer que ce n’est pas plus grave / un peu d’immobilisation / un peu de rééducation / puis reprise de la course…).

    D’autant plus si c’est le même genou qui l’a tenu écarté des terrains depuis le début de la saison 🙁

    Enfin, je préfère ne pas évoquer l’hypothèse d’une blessure plus importante… alors là, on ne le reverrait plus jouer avant 2017…
    Nous verrons bien : le verdict devrait tomber assez rapidement vu les enjeux et les échéances à venir pour le RCT 😉

  5. Robertbitenfer 10 octobre 2016 à 15h- Répondre

    J espere me tromper mais malheureusement je vous vois vous faire salement defoncer par les saracens…mais jvous rassure je vois le meme tarif pour l asm a exeter…je trouve les anglais franchement impressionnat ces temps ci

  6. Michel Fery 11 octobre 2016 à 09h- Répondre

    OULA !.. Contre les *SARRIES* ?.. Nous n’avions vraiment pas trop besoin de cela quand même !.. C’est trois indispensable !.. Et Me… !.