Plusieurs joueurs Toulonnais vont faire leur retour dans le groupe contre Clermont

Plusieurs joueurs Toulonnais vont faire leur retour dans le groupe contre Clermont

19 mars 2018 - 12:05

14 Commentaires

Publicité

Suite à leur défaite contre l’US Oyonnax ce samedi soir, les hommes de Fabien Galthié vont passer une semaine sous pression avant de recevoir Clermont au Stade Mayol, ce dimanche soir à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Toulon entre dans une ligne droite très importante pour la fin de sa saison. Les deux prochaines rencontres seront complètement déterminantes.

Non seulement les Toulonnais seront dans l’obligation absolue de s’imposer à domicile contre Clermont dimanche soir à Mayol, puis ils se déplaceront ensuite en Irlande afin d’y défier le Munster pour le quart de finale de Coupe d’Europe, premier match de phase finale de la saison.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous rappelle que le staff Varois va pouvoir compter sur les retours de ses internationaux dès le début de la semaine.

Outre les français Guilhem Guirado, Mathieu Bastareaud, François Trinh-Duc et Hugo Bonneval, le RCT pourra également s’appuyer sur le retour du Géorgien Levan Chilachava qui a fait cruellement défaut à l’équipe ce week-end, à Oyonnax.

Par ailleurs, le deuxième ou troisième ligne Mamuka Gorgodze devrait également faire son retour à la compétition lors du match contre Clermont.

Victime d’une grave blessure à un pectoral il y a quelques mois, le Géorgien s’entraîne avec le groupe depuis la semaine dernière et va probablement renouer avec la compétition ce dimanche à Mayol.

Le journal régional précise, pour conclure, que le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde a été touché à un tibia contre Oyonnax. Couturé de quelques points de suture, il devrait néanmoins être apte pour la réception de l’ASM.

Publicité

14 Commentaires

  1. Bullit 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    Ca va faire beaucoup de bien, tout ça.

  2. Chris54 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    C’est Dave Attwood qui manque encore cruellement pour les résultats de l’équipe, un vrai travailleur de l’ombre…

    • Julien 19 mars 2018 à 14h- Répondre

      quest il arrive a attwood dailleurs ? jai loupe cet episode

  3. marc 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    Guirado au repos, ou alors juste les 20 dernières minutes. On aura besoin de lui à 100% en irlande. Surtout que certains irlandais doivent se souvenir de ses placages récents

  4. domi26 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    Ok super, mais des news d attwood? ?

  5. RCT Yoda 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    Si STB est trop juste pour jouer, moi ça me va.

  6. Philippe de Cuers 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    Ouf … si STB et Escande sont aptes , Clermont a toute ces chances alors heu …. Toulon pardon !!!!!!

  7. JP8326 19 mars 2018 à 12h- Répondre

    Mathenson ( désolé pour l’orthographe ) Titulaire et STB sur le Banc ….. car Escande le Bouffeur de Feuille de Match j’en peux plus !!!
    Go Toulon !

    • arm 19 mars 2018 à 13h- Répondre

      A mon avis, il doit y avoir un problème avec Mathewson, un problème de prolongation, n’oublie pas qu’il a été engagé comme joker. Problème : il est meilleur que les 2 autres réunis et il demande peut-être une augmentation / prolongation, et ce n’est pas le seul dans ce cas et c’est pour ça que les résultats et les performances jouent au yoyo, c’est pas la 1° fois au RCT

  8. pitoumacfly 19 mars 2018 à 13h- Répondre

    HS : Apparement Toulon est encore épinglé pour le salary Cap de la saison 2016-2017 …

    • marc 19 mars 2018 à 13h- Répondre

      Rien de surprenant. La saison précédente, ils avaient « relevé » certains salaires. Je doute que les « experts » se soient contredits cette saison sur ces mêmes salaires, ce serait démontrer qu’ils ont triché l’an passé.

  9. wilco83 19 mars 2018 à 13h- Répondre

    Ca me fait doucement rigolé quant je vois que Chilachava a cruellement manqué au RCT ,alors qu’il est à la rue depuis plusieurs mois .je partage ,par contre , le fait que Mathewson ne soit pas titulaire dans cette equipe ,quant on voit le comportement d’Escande à Oyo sur la derniere mélée ,ou il a juste à sortir le ballon et on gagne le match ,ce qui aurait évité que certains s’en prennent à Poite ,je ne vois en quoi Poite est responsable ,l’unique et seul responsable est Escan,de.

  10. nounou32 19 mars 2018 à 13h- Répondre

    Guirado au repos ,merçi l’EDF ! Qu’est ce qui est le plus important,les lauriers avec l’EDF ou reçevoir àMayol pour les quarts ?Au fait combien d’internationaux à OYO ?…qui peut dire merçi au doublons,et à la ligue que ça ne dérange pas….

  11. efde 19 mars 2018 à 15h- Répondre

    Des joueurs de caractères vont revenir, je pense à Guirado, Gorgodze et Batareaud et çà c’est très important, car samedi si tu as un de ces trois la tournure du match est autre
    Pas évident la période des doublons, encore je pense qu’on s’en est pas trop mal sortie et maintenant plus droit à l’erreur….