Plusieurs joueurs Varois s’aèrent avant de se concentrer sur le Munster

Plusieurs joueurs Varois s’aèrent avant de se concentrer sur le Munster

23 avril 2014 - 10:01

1 Commentaire

Publicité

TOULON_BASTAREAUD_180711Ce mardi en fin d’après-midi a eu lieu un match de rugby à XIII entre la France et l’Angleterre (U16) au stade Léo-Lagrange. Ainsi, La Provence nous apprend que plusieurs joueurs Varois en ont profité pour s’aérer la tête avant de se tourner définitivement vers le match contre le Munster.

Konstantin Mikautadze, Mathieu Bastareaud, Delon et Steffon Armitage, Andrew Sheridan et Alexis Palisson étaient présents. Jonny Wilkinson était également au rendez-vous et a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud a expliqué que cette petite sortie a fait du bien aux joueurs, avant de penser à 100% au Munster. Extrait:

« Cela fait vraiment du bien de s’aérer la tête. Ce n’est pas parce qu’il y a un match en fin de semaine qu’il faut se couper du monde plusieurs jours avant. Ça ne servirait à rien. Au contraire, cela rajouterait de la crispation inutile. Le Munster, on le sait, fait partie des plus grosses cylindrées européennes et on s’attend à un combat de tous les instants. On s’y prépare à fond pour ne pas avoir le moindre regret. L’an dernier, on a vécu une formidable aventure. On a tous envie de la revivre. »

Resté sur le banc contre Perpignan, Mathieu Bastareaud sera très certainement sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche après-midi !

Pour sa part, le manager Bernard Laporte estime également qu’il n’est pas encore l’heure de monter en pression. Extrait:

« La pression viendra progressivement. Là, ce n’est pas encore le cas et c’est normal. Cette petite sortie permet aux gars de se régénérer un peu entre deux journées d’entraînement. C’est bien, ils se retrouvent dans un autre contexte. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Seb´ 23 avril 2014 à 11h- Répondre

    Bastareaud en mode morfalasse !
    Il a un petit faible pour les Irlandais, en plus.
    Ça risque de voler !